Facture d'avoir impossible sur facture non ré

bonjour
Je dois émettre une facture d’avoir pour une facture qui n’a pas été réglée, le client voulant que je lui refasse la facture sur une autre société.
Mais Dolibarr ne permet pas d’émettre une facture d’avoir pour une facture qui n’a pas , même partiellement été réglée.
Mon comptable me signale que ce n’est pas normal pour un logiciel de comptabilité :sunglasses:

Salut,

l’astuce que j’ai trouvé sur le forum c’est de faire un paiement fictif de 0,0000001 euros et ensuite tu peux faire l’avoir.

ps: mon comptable est d’accord avec le tiens… c’est d’ailleurs un sujet de discorde sur l’utilisation de Dolibarr d’un point de vue professionnel : pas de gestion de stock ni d’avoir sur une facture impayée est pour lui un probleme bloquant.

Bonjour
ça n’a pas l’air de marcher, avec 0,0000001 €
la facture n’apparait toujours pas dans ma liste d’avoir :blink:

Salut,

j’ai été un peu optimiste avec autant de 0… :unsure:
avec 0,1 euros cela fonctionne.

David.

J’ai fait plus fort, 0,01 € :sunglasses:
merci
Il faut par contre provoquer le débat sur ce point, pour faire reconnaître Dolibarr comme un vrai logiciel de compta

je suis bien d’accord !

Si la facture n’a pas été payée du tout. Pourquoi faire un avoir ?
Il suffit d’une facture de remplacement.

Un exemple, tu lances une facture récurrente, alors que ton client avait dans son coin décider de se passer de tes services,:confused:
Il te dit : faites moi une facture d’avoir pour corriger cette facture indue.
car son comptable (qui connait la loi du genre ) lui réclame :sunglasses:

Exact, le pire c’est que ce cas est bien identifié dans le wiki (cas utilisation UCIN00c) avec un gros « TODO Pas fait actuellement » à coté.