Traduction d'un article publié dans "Revista Consultores",   par Juanjo Menent (Merci à lui)

"Les sociétés de conseil choisissent Dolibarr ERP.

ÉTUDES DE REDACTION, 08/05/2015

Selon une étude réalisée par Consultores Magazine, avec 50 cabinets de conseil espagnol, 55% d'entre eux considèrent comme le meilleur ERP opensource ERP Dolibarr. Après Dolibarr, 20% des entreprises optent pour Odoo, 10% pour Openbravo OpenERP 8% et 7% pour Libertya.

Les entreprises apprécient la capacité d'adaptation de Dolibarr à la clientèle

Leurs arguments principaux des entreprises pour choisir comme le meilleur ERP open source Dolibarr: son adaptation facile aux besoins des clients (25%), être un système entièrement basé sur le web (20%), la simplicité et leur fréquence des mises à jour (10%), la non-dépendance à un fournisseur (7%) et, enfin, son architecture interne et sa disponibilité en mode serveur ou cloud (5% respectivement).


Odoo, est très apprécié parmi les sociétés de conseil technologique

Pour sa part Odoo, a obtenu de très bonnes critiques parmi les firmes de consultants opérant dans le domaine des technologies de l'information et des communications. Sur les 50 entreprises qui ont participé à cette étude, 13 sont dédiés à ce secteur spécifique. Parmi ceux-ci, 10 utilisent Odoo comme leur ERP, étant particulièrement apprécié pour son potentiel dans le développement de la business intelligence, des API et des processus

50 sociétés de conseil on participé à cette enquête.

L'enquête a été menée durant le mois de Mars auprès de 50 sociétés de l'industrie du conseil, dans les provinces de Burgos, Madrid, Guipúzcoa, La Rioja, Navarre et Vizcaya.

L'enquête  a été réalisée par un officier de chaque société. Le processus de sélection des sociétés a été aléatoire, avec l'envoi du sondage par courriel et l'obtention d'un niveau de confiance de 95,5% et une erreur réelle de 1,7%."