TodoList avec les outils natifs de dolibarr

Où est-ce dans le plugin ? v:0.0.3 Existe-t-il ?

@963 je suis toujours aussi mauvais sur la transposition entre « identité forum » et « adresse mail », est-ce que tu/vous avez reçu un mail de ma part pour les précédentes versions avec le lien → CapTodoList

L’intérêt est que je peux ainsi vous notifier lorsqu’il y a une nouvelle version…

Pour moi, c’est une erreur (v:0.0.4):

Database error note:
SELECT p.rowid as projectid, p.ref, p.title as plabel, p.public, p.fk_statut as projectstatus, p.usage_bill_time, t.rowid as taskid, t.ref as taskref, t.label, t.description, t.fk_task_parent, t.duration_effective, t.progress, t.fk_statut as status, t.dateo as date_start, t.datee as date_end, t.planned_workload, t.rang, t.description, t.budget_amount, s.rowid as thirdparty_id, s.nom as thirdparty_name, s.email as thirdparty_email, p.fk_opp_status, p.opp_amount, p.opp_percent, p.budget_amount as project_budget_amount, SUM(tt.element_duration * (CASE WHEN invoice_id IS NULL THEN 1 ELSE 0 END)) as tobill, SUM(tt.element_duration * (CASE WHEN invoice_id IS NULL THEN 0 ELSE 1 END)) as billed FROM llx_projet as p LEFT JOIN llx_societe as s ON p.fk_soc = s.rowid LEFT JOIN llx_projet_extrafields as efp ON (p.rowid = efp.fk_object), llx_projet_task as t LEFT JOIN llx_projet_task_extrafields as efpt ON (t.rowid = efpt.fk_object) LEFT JOIN llx_element_time as tt ON (tt.fk_element = t.rowid AND tt.elementtype=‹ task ›) WHERE p.entity IN (2,1) AND t.fk_projet = p.rowid AND p.rowid IN (303) AND t.fk_statut != ‹ 4 › GROUP BY p.rowid, p.ref, p.title, p.public, p.fk_statut, p.usage_bill_time, t.datec, t.dateo, t.datee, t.tms, t.rowid, t.ref, t.label, t.description, t.fk_task_parent, t.duration_effective, t.progress, t.fk_statut, t.dateo, t.datee, t.planned_workload, t.rang, t.description, t.budget_amount, s.rowid, s.nom, s.email, p.fk_opp_status, p.opp_amount, p.opp_percent, p.budget_amount ORDER BY priority DESC

Error code:
DB_ERROR_1052

Error note:
Column ‹ priority › in order clause is ambiguous

Erreur similaire:
"https://www.dolibarr.org/forum/t/parent-company-error/21120"

c’est chouette d’avoir la requête sql mais ça n’aide pas du tout pour savoir où se trouve le bug :slight_smile:

partant du principe « ambiguous » vous avez des milliers d’erreurs similaires en ce cas :slight_smile:

Comme ça je dirais que le problème vient simplement du « ORDER BY priority » parce que la provenance de l’attribut priority n’est pas explicite.

Si, par exemple, il existe un attribut priority ajouter dans une autre table par un module externe ça devient « ambigous ».

Est-ce que ça fonctionnerait pas mieux avec

ORDER BY t.priority DESC

(Ajout du « t. »)
?

1 « J'aime »

Oui bien sûr, j’ai été trop vite pour dire qu’en fait le message d’erreur était incomplet pour trouver rapidement l’origine du pb, ça aurait été plus simple s’il y avait au passage le nom du fichier php ou le nom de la fonction par laquelle cette erreur arrivait.

Entre temps je l’ai trouvé, commit fait, je vais faire un 0.0.5 dans quelques secondes :slight_smile:

Pour moi, c’est une erreur (v:0.0.5):
(ifarme link)

404 error

V3 OK
…/htdocs/projet/tasks/task.php?action=edit&dol_hide_topmenu=1&dol_hide_leftmenu=1&dol_optimize_smallscreen=1&withproject=0&id=794&dol_hide_topmenu=1&dol_hide_leftmenu=1&dol_openinpopup=editTodo-794

V5 Error
…/htdocstask.php?action=edit&dol_hide_topmenu=1&dol_hide_leftmenu=1&dol_optimize_smallscreen=1&taskid=794&dol_hide_topmenu=1&dol_hide_leftmenu=1&dol_openinpopup=editTodo-794

…/htdocstask.php?

correct
…/htdocs/task.php?

1 « J'aime »

Merci pour le debug :slight_smile:

allez hop → version 0.0.6 :slight_smile:

Bonsoir @erics
À terme le todo sera affecté au tiers et lorsque la tache sera effectuée à 100% elle ne sera plus visible dans la todolist j’imagine?

hello @thiesen
c’est étrange qu’il n’y ait pas les icones de progression sur la colonne état …

et oui, une fois passée en archive la tâche n’est plus affichée dans la todolist mais elle est toujours visible dans le projet ou via un clic sur l’icone « archives » de la todo liste

Et oui depuis quelques heures il est possible de lier la tâche à un tiers et donc le tiers est affiché sur la liste, cliquable … ça renvoie sur sa fiche « capCRM » si ce module est installé et sinon sur la fiche native dolibarr

Il me reste à rajouter la todolist dans la fiche du tiers car maintenant que nous pouvons lier une tâche à un tiers ça n’est pas compliqué d’afficher la liste de « ses » tâches depuis le tiers …

1 « J'aime »

En effet, je n’ai pas les icones et je ne peux pas modifier la priorité aussi

:grinning: J’espère