rappels et factures périodiques

Bonjour,

Merci pour votre interactivité :happy:
Je trouve pas l’onglet interventions liées et périodes sur la fiche de contrat!
Comment puis je voir un demo de la fonctionnalités que vous avez développé.

++

Oui, il s’agit d’un package que je ne diffuse pas encore

Vous pouvez voir sur mon site de démonstration
http://dlbdemo.benke.fr/htdocs/ identifiant : admindemo/admindemo

ou sur celui de Philazerty

Franchement j’ai bien compris comment votre module peut m’aider! Comment puis je réaliser des factures à partir des périodes que le contrat! Ca c’est manuelle?

Ce qu’il manque encore pour rendre les choses plus simple serait une liste affichant les contrats dont la période se termine bientôt.
Actuellement cet écran n’existe pas car le client pour qui j’ai développé cette fonctionnalité utilise un autre de mes modules (mylist: générateur de listes personnalisées) pour cela.
Pour le moment tout est manuelle, mais rien ne vous empêche de créer un automatisme cron/batch si vous avez beaucoup de facture à créer (ce que je vous souhaite ;-))

je déterre un peu le topic, mais il n’a a toujours pas de façon simple de facturer des façon périodique des services arrivant a fin déchéances, j’ai testé le plug-in gestion d’abonnements et il ne convient pas.

lorsque l’on vends des prestations récurrentes il faut tout se taper à la mano avec le risque « d’oublier »

j’ai farfouiller le module contrat, mais il ne permet pas de reconduire un service expiré ! ni de cloner le contrat
je note mes échéances dans mon agenda et je cloner mes factures

Merci

Bonjour
Il est probable que je rajoute la fonctionnalité prochainement dans le module management (remplaçant le module projet V2) qui gère déjà les échéances de contrats.

1 « J'aime »

ça serai une grande avancée pour tout ceux qui vendent du service, une grande partie d’entre nous je présume ! (au vue des demandes)

c’est si compliqué a développer ?

Merci

Développer est simple en soit, mais définir une fonctionnalité simple et fiable qui soit cohérente avec le reste de dolibarr…
on en reparle dans la journée

1 « J'aime »

si c’est simple a développer c’est « déjà » ça de gagné, je veux bien participer par quelconque possibilité

Merci

Bien
Je suis en train d’avancer sur cet aspect, plusieurs points
tous d’abord pour la sélection des contrats dont l’échéances arrive à terme, il sera possible de paramétrer à partir de quand il faut les sélectionner (10 jours, 1 mois, …)
ensuite je prépare une liste des contrat dont l’échéance arrive à terme (menu gauche du contrat). Cette liste aura deux cases à cocher en bout de ligne : la première qui déclenche la création d’une facture en changeant le statut de l’échéance, la seconde lance la création d’une nouvelle échéance sur une période comparable à la précédente (ex : on facture une échéance d’un mois, on crée automatiquement une nouvelle échéance d’un mois).
Je précise que ce qui est pris dans la facturation c’est ce qui est définie et actif au niveau de la fiche contrat principal
pour chaque ligne à facturer, on aura un petit récap du ca des presta et des produits des inters associé à la période à facturer histoire de savoir si on a manger le chapeau ou pas.
Cela devrait être bon pour la fin de la semaine

formidable boulot et ça dépasse largement mes besoins … bravo encore

j’ai bien avancé hier soir
je posterai ce soir des copies d’écrans avant de m’y remettre et terminer normalement demain

j’ai hâte de voir ça … c’est pour moi le plus gros manque de dolibarr la gestion de la récurrence

et pour le parent pauvre, le fournisseur chez dolibarr ?

Bonsoir,

Je déterre un peu ce topic. Avez vous sorti cette fonctionnalité sur la v 3.7.1 ?
Je ne parviens pas à mettre une alerte, un rappel ou… que sais-je pour rappeler au commercial de facturer un contrat qui arrive à terme.

Du même ordre, est-t-il possible de mettre une alerte ou autres sur des propales qui arrivent à échéance et facture impayées?

En tout cas, pour avoir essayé plusieurs CRM pour notre société, je trouve Dolibarr largement au dessus !

Bonjour
Comme c’est l’été est là et qu’il est propice pour moi à la création de nouveau module, je vous annonce que je prépare quelquechose sur le sujet
rendez-vous à la rentrée

Bonjour,

Merci pour cette superbe nouvelle.
En attendant, j’ai créé des scripts php qui s’exécutent avec un Cron chaque jour à 00h01.

Ces scripts me rappellent par mails les factures impayées à 30j + 3j et les propositions commerciales validées pour lesquelles la date de validité arrive à échéance en fonction du commercial qui a validé la propale.

J’essaie de mon coté de créer un module pour la gestion des contrats de service :
- déclarer un contrat pour un client donné
- prix annuel
- payable mensuellement trimestriellement ou annuellement
- bouton pour créer une facture
-…

Mais pour le moment je ne parviens même pas à créer un page propre avec mes propres champs :happy:

Impatient de voir votre travail, je vous souhaite bon courage.