plus rien ne s'affiche

apres avoir selectioner ma base de donné sous mysql voila la reponse
« mysql> use dolibarr
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A »

sur le portable la base de donné dolibarr n’existe plus tu ma dit de la supprimer …
faut il recreer une table et la nomé dolibarr sous phpmyadmin ?

On a pas utiliser le meme mot !!!

Moi je disais effacer (qui veut dire supprimer les donnees mais pas la structure)

Dans un de tes precedents codes j’ai vu que tu avais creation de la table tu dois pouvoir l’utiliser

1 « J'aime »

Non tout est normalisé chaque table a son nom, tu peux donc pas creer une table et la nommée dolibarr

1 « J'aime »

ok j’essaye apparement en sauvant la table il y a une option pour la création de la table si elle n’existe pas je vais essayé.

UN GRAND MERCI A TOI…
sur le portable j’ai retrouver ma compta actuelle.
maintenant je voudrais la basculer sur le fix est ce que je doit complètement effacer dolibarr et le réinstaller. Je ne sait pas comment faire:happy:

Ah ca fait du bien quand on passe une etape, bravo a toi aussi.

Dans Dolibarr tu ne renseigne que ta compta ? Rien d’autres ?

Tu es sur de ne pas avoir d’autres donnees ailleurs ?

1 « J'aime »

en fait j’utilise dolibarr comme logiciel pour faire mes factures.

Bon comme sur ton message initial il n’y a pas eu d’autres avis pour ta blanche et que tu es sur de t’avoir toutes tes precieuses donnees sur ton portable. Tu peux peut etre supprimer dolibarr et le reinstaller sur ton fixe. Par contre une premiere question me vient, tu ne sais pas l’installer ou tu ne sais plus ? Qui t’a installe les 2 dolibarr sur tes Pcs ?

++

1 « J'aime »

pour installer les deux dolibarr je suis sous linux et j’ai télécharger le logiciel dans la logitech et j’ai fait les mise a jour.
par contre pour refaire une installation total je ne sais pas comment faire

Je collecte les remerciements, si tu peux m’en mettre un ce serait sympa ^^ (sur la partie gauche sous le profil).

Quel destribution de Linux as-tu ?

Selon je pourrais t’aider sur l’installation ce soir sur le forum ou par email.

Si tu veux repartir sur du propre il faudrait peut etre supprimer l’existant, et refaire une installation propre (je sais pas comment cela a etait fait il y a 3 ans). Comme ca tu mets tout au derniere version.

++
Sk1z0

1 « J'aime »

ma distribution linux c’est ubuntu 14.04
j’ai suprimer dolibarr mais bon a mon avis ma base de donnée est toujours là.

A la limite c’est pas genant pendant l’installation il te demandera ou elle se trouve, tu es pret pour l’install ? Tu as donc un serveur apache, mysql et php ?

Télécharge ce fichier :
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/3.8.3/dolibarr-3.8.3.tgz/download

Ouvre un terminal et va dans le dossier ou tu as enregistré le fichier et tape:
tar xvfz dolibarr-3.8.3.tgz

puis quand c’est finis:
rm dolibarr-3.8.3.tgz

puis :
mv dolibarr-3.8.3 dolibarr

la par contre je suis pas sur connais pas bien ubuntu (sinon adapte le au chemin de ton serveur web):
sudo mv chemin_du_dossier_dolibarr_que_tu_viens_de_creer /var/www

et afin détacher le dossier htdocs pour qu’il soit accessible dans localhost:
sudo mv /var/www/dolibarr/htdocs /var/www/html

1 « J'aime »

salut a toi ! lorsque je lance l’installation il me met un message d’erreur
" la dépendance ne peut être satisfaite: php5-geoip"
j’ai essayé de télécharger php5 mais apparemment c’est a jour.
donc pour l’instant je vais essayé de résoudre se problème de dépendance. ( si tu as des idées merci bcp)
je te tien au courant, je poste aussi sur le forum ubuntu pour avoir des réponses.
Et encore un grand merci pour ton aide. hier grâce a toi j’ai appris a sauvegarder et a restaurer ma base de donner sous php.

Re domledom,

Si c’est un probleme de dependance elle n’est peut etre pas installer sur ton pc, dans un terminal tape :

sudo apt-get install php5-geoip

Dis moi si ca trouve quelquechose

++
Sk1z0

1 « J'aime »

voici la réponse
"Aucune version du paquet php5-geoip n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « php5-geoip » n’a pas de version susceptible d’être installée"

Au cas oú avant de retaper cette ligne fait une mise a jour de la liste des paquets a disposition dans ta distribution:

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

1 « J'aime »

il me fait la même réponse

Bonjour,

Va voir ici : http://packages.ubuntu.com/fr/trusty/php5-geoip
Le dépôt universe n’est peut-être pas actif.
Vérifies le.

Frédéric

1 « J'aime »

bon après avoir bataillé avec toute les dépendance de php.j’ai pu installer dolibarr et là. page blanche.