Nouveau module d'export avec filtres mémorisables

magnifique ! Rien d’autre à dire que bravo :happy:

Je viens de terminer la première liste paramétrable fonctionnelle pour les commandes.
Quelques remarques sur les grandes lignes d’orientation de mon développement.
Une table en base de données contiendra la définition des listes en terme de présentation, mise en forme et filtrage
le paramétrage sera stocké en base en json dont voici le modèle pour un champ:

"s.ville": { //-\> nom de la colonne dans la base de données "name": "Town", //-\> traduction de l'entête de colonne "align": "left", //-\> alignement du champs dans le tableau "type": "Text", //-\> format du champs (utilisé pour le filtrage et la mise en forme) "enabled" : "true", //-\> autorise ou non l'accès au champs (dans la liste) "visible" : "false", //-\> affichage ou non du champs par défaut "filter" : "false"}, //-\> possibilité de filtrer ou non le champs par défaut

Ce paramétrage sera accessible à partir d’un écran d’administration accessible à l’administrateur, chaque champs correspondra à une lignes avec les données paramétrables.

Comme je suis un inquiet de nature, je pense conserver dans un champ la définition par défaut, pour permettre de revenir en arrière si on le souhaite…

Je vais finaliser les écrans d’administrations et puis je m’attaquerais à chacune des 31 listes, a vu de nez et de part mes developpements en cours, rien ne sera prêts avant fin avril…

Je n’ai pas encore regardé l’aspect des extrafields, ce sera pour plus tard…

Je viens de réaliser ma seconde liste, il m’a fallut une heure environ pour la convertir
je vais voir maintenant ce qui est refactorable pour optimiser la conversion

J’ai profité de ce long week-end pour basculer mon site de démonstration en 3.3.1 et pour avancer sur la mise en forme des listes en datatables.
Les premières listes mises à jour sont en ligne(proposition commerciales, commande, facturation et liste d’export enregistré).
je vais attaquer l’écran d’administration la semaine prochaine, j’espère avoir quelquechose de stable pour la fin de la semaine prochaine.

Les fonction avancé de mise en page du forum étant HS, voici un lien qui présente l’avancement et les fonctionnalités du prochain module.
et en particulier l’écran d’administration qui permettra d’organiser les tableaux comme on le souhaite :
définir le nom des champs, ordre des champs, ajoutable ou non dans la liste de choix, filtrable ou pas…
cerise sur le gateau la possibilité de rajouter des nouveaux champs sur le tableaux (soit existant dans la table, soit calculé…)
http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46:gestion-des-lignes-dynamiques&catid=18:dolibarr&Itemid=25

Je ferai en sorte que le module soit terminé pour le devcamp de fin avril, j’expliquerai aux développeurs comment utiliser cette fonctionnalité dans leur code.

Un petit UP pour annoncer que le module d’administration des listes est terminé.
Il me reste à finaliser les dix listes que j’ai prévue de rendre dynamique pour la première version et dont voici la liste :
Liste des clients
Liste des prospects
Liste des fournisseurs
Liste des contacts
Liste des propositions commerciales
Liste des commandes clients
Liste des commandes fournisseurs
Liste des factures clients
Liste des produits
Liste des contrats

Ainsi que la liste des exports préenregistrées

Si tous se passe normalement, ce nouveau module sera disponible ce vendredi (pour fêter dignement le devcamp)

Bonjour,
Est-ce que le module est déjà en vente ? Je ne le trouve pas sur le store ?
Merci d’avance

Bonjour la réponse est non, je ne touche plus terre depuis quelques mois
C’est dans ma liste de chose à terminer durant les vacances.
J’ai un peu changé mon fusil d’épaule au sujet de ce développement; le module permettra de créer ses propres listes sans écraser celle natives de dolibarr

Bonjour,

Je relance le sujet afin de savoir si ce module va de nouveau etre dispo (je ne l’ai pas toruvé sur Dolistore)
Ma problématique :
Je voudrais pouvoir paramétrer un export tous les midis de mes commandes à expédier (en cvs ou excel)
Et ceci selon les champs que me demande mon transporteur…
La cerise sur le gateau (désolée pour l’expression) serait d’avoir tous les champs (ci dessous) exportables (mais apparemment toujours pas de différentiation entre l’adresse de livraison et facturation sur dolibarr…)
Champs :
Nb de pièce / Référence / Société Client / Adresse(livraison) / Code postal(livaison) / ville (livraison) / Téléphone / Contact / Email / Reference commande

Si quelqu’un a une idée…

Merci d’avance

J’ai ce besoin également et de le paramétrer par type de transport (express/messagerie/enlevement client/livré par nos soins)

Une requete sql longue règlerait cela mais ce n’est pas très joli…

Bonjour,
En effet ce module est dispo et il s’appelle myList
Il y a une file dédié sur le forum

A ma connaissance, Il n’y a pas d’automate de génération d’export à heure fixe, dans dolibarr, dans votre cas, il faudra venir sur la liste personnalisé et faire vous-même l’export.
L’idée est cependant intéressante et mériterait d’être creusée. l’année 2015 sera productive aussi en terme de module (bon sur 2014 je n’ai pas chômé en terme de création de module non plus)

Bonjour à tous,

je sais que je déterre un peu ce sujet, cependant j’aurai besoin de vos lumières: je souhaite ajouter à l’outil export les données se trouvant ici: llx_paiement -> fk_paiement (indiquant le type de règlement)

Merci d’avance à la communauté.