Module compta pour dolibarr

Bonjour

J’aurai souhaité savoir s’il était possible de participer aux tests du module compta. En effet c’est un module qui m’intéresse, car j’accompagne de nouvelles entreprises dans leur organisation administrative et de gestion commerciale.
Merci pour vos réponses

Christian

itou pour moi comme christian, je suis intéressé pour mettre un peu de ma dispos et de mes compétences modestes pour tester le module compta. Comment fait-on pour y participer, meme modestement ca peut servir!

Guillaume

Si vous aviez lu les posts, vous auriez vu un lien comme celui-ci :
http://openconsortium.altairis.fr/yacs/sections/view.php/91/tests

@+

j’avais vu le projet ALTAIRIS (voir différents échanges dans le présent post) , mais sauf erreur de ma part il semble tombé à l’eau. Le forum ne bouge plus depuis plus d’un an, la version de démo est basé sur le 2.7.1, le page de « suivi de projet » a été mise a jour en 2008. Par contre la présente version de Dolibar intègre en mode debug un module compatibilité que j’ai activé. La question est donc: est-ce qu’il y a un mode d’emploi du testeur de cette version debug… comment aider quoi !!

Comme dit plus haut, le module a été déposé sur doliforge et est en cours de migration vers la 3.2… donc pas du tout à l’abandon.

Le site de test sera mis à jour prochainement.

Quant aux forums, ils ne bougent que si les gens intéressés s’en servent !

Merci de votre intérêt pour ce module.

1 « J'aime »

Très bonne nouvelle !!

Très impatient de tater ce module :happy:

« Si vous aviez lu les posts, vous auriez vu un lien comme celui-ci … »
Le lien est mort…

« Quant aux forums, ils ne bougent que si les gens intéressés s’en servent ! »
Les propositions de participation au test de ce module ne semblent pas aboutir…

C’est vrai que ce module annoncé depuis 2 ans semble très attendu et l’impatience de certains d’entre nous -utilisateurs- peut probablement finir par agacer ceux qui s’attellent à son développement.

Le site de test est effectivement fermé depuis une semaine environ. Il était en version 2.7 et ne reflétait plus l’avancement du module qui tourne actuellement en 3.11.

La migration en 3.2 n’avance pas pour l’instant, faute de temps.

Par curiosité, combien d’entre vous seraient prêts à acheter un module de compta pour dolibarr et à quel prix ?

Des réponses claires à cette question permettraient de déterminer de manière ouverte la rentabilité éventuelle d’un tel projet (toutes les tentatives de financement des développements en amont ayant échoué, il ne reste plus qu’à envisager un module payant pour financer le temps nécessaire à son évolution).

L’autre solution est de mettre les sources dans la nature sur une forge, mais je connais parfaitement l’état de ce développement, qui n’est actuellement pas packagé comme un module de dolibarr, et il faudra consacrer beaucoup de temps pour gérer le projet pendant toute la phase de packaging, test, et validation des contributions.

Sans même parler du fait que la comptabilité est soumise à des règles très strictes, voire des lois, et que tous les contributeurs éventuels au code devront connaître et respecter, ce qui ajoute un temps de suivi et de gestion de projet non négligeable.

En ce qui me concerne j’utilise Cogilog, la license est à 190 €.
Plutôt qu’une mise à jour (à 50 %) je préférerai un module pour Dolibrarr…

Personnellement il est possible que je me tourne également, mais à regret (Dolibrar est trop bien !), vers une autre solution si le développement de ce module s’avère trop compliqué et sa disponibilité incertaine.

Je crois en fait que nous sommes quelques un à attendre une réponse à deux questions très simple (du point de vue utilisateur…) :

  1. peut-on compter sur la sortie d’un module de comptabilité générale intégré à Dolibarr ?
  2. quand sera-t-il disponible ?

Me concernant, je suis prêt à acheter ce module 150€

Selon ma propre réflexion, le module compta représente une avancée très importante pour Dolibarr.

Ce module permettrait à Dolibarr d’être vraiment « complet » et ainsi de générer un trafic plus conséquent : plus d’utilisateurs d’une part mais surtout plus de développeur d’autre part qui contribueront à l’amélioration (bug, fonctionnalités …) de notre CRM préféré !!

J’insiste sur ce point, mais pour moi le module compta représente une avancée très sérieuse pour Dolibarr !!

Il existe un module qui permet d’exporter des données de Dolibarr vers PhpCompta.

En l’état actuel, ce ne sont que les écritures de tiers qui sont exportables. Il ne s’agit pas d’un export « au fil de l’eau ».

Le module d’export pour Dolibarr et son homologue d’import pour PhpCompta sont ici :
http://wiki.phpcompta.eu/doku.php?id=importation_dolibarr

Béta testeur bienvenus…

1 « J'aime »

Je testerai ce module d’importation sous phpcompta dès que j’aurais 5 minutes.

Sinon quel serait le cout de développement pour le module compta sous Dolibarr ?

Serait-il intéressant de faire développer le module compta par une école dans le cadre d’un projet de stage ?

Fait un petit saut sur le site de démo phpcompta.
C’est un sacré retour en arrière quand on s’est habitué à l’ergonomie d’une comptabilité actuelle …
Comme l’impression de revenir sous Dos :wink:

Effectivement ça fait très simple niveau graphisme, celà dit pour le compta ça suffit bien ^^

@cbattarel
Sur le principe je suis un acheteur potentiel du module compta.
Nouvel utilisateur de Dolibarr, pour le besoin de ma société. La compta couplé au CRM :slight_smile:
Reste à voir l’interface, je n’ai pas eu la chance de voir tourner les versions beta précédentes.
Une visibilité quant à l’utilisation en prod ?

Bonjour,

Aprés 5 ans avec OpenSI, j’ai adopter Dolibarr en Janvier et j’avoue, après plusieurs manipulation d’export vers des logiciel de compta comme Ciel ou EBP, c’est pas simple.

Je pense qu’il faut acheter ce module à hauteur d’un logiciel de compta du commerce, j’ai une société de maintenance / vente informatique, j’ai des clients prés a payer pour ce module, coupler a un site en ligne de type prestashop la boucle et bouclé

A mon niveau je pourrais mettre jusqu’à 500 voir 800 € pour une tranquillité

Bonne continuation a tous

Bonjour,

Je suis gérant de 2 société. Je partage l’avis de lbsconcept

Je suis prêt aussi à payer entre 500 et 800 €

Je pense qu’Alatris manque de temps pour ce projet qui pourtant nous est indispensable.

Il faut rassembler les souscripteurs capables de payer (lbsconcept, asap informatique et surement bien d’autres) pour financer des heures de développement nécessaires à ce projet.

Je ne sais pas combien d’heures de travail manque ni le coût que celà représente.
Je pense que ce module ne devrait pas être intégré dans la version gratuite de Dolibarr mais devrait être un module payant du dolistore ( 500 à 800 € me semblerait raisonnable)

Fraternellement

Bon et bien puisque vous êtes sur la fourchette 500-800€ je vais suivre la mouvance et me joindre à cette fourchette aussi.

Comme le souligne lbsconcept => La tranquilité

Si j’ai bien suivi je crois que le bébé n’est plus dans les mains d’Altaris. Le développement du module est dans les mains de quelques développeurs Dolibarr en ce moment. A eux de nous faire un état des lieux et de nous informer de la complexité de la mise en place.

Je pense qu’une compétence comptable (avec un léger profil en programmation) est nécessaire pour mener a bien ce projet.

En tout cas pour ma part 100% partant pour le module compta payant !!