Les joies de la version 3.7 en développement

d’un autre coté, la majorité des développeurs parlent et écrivent anglais… certains mieux que le français d’ailleurs…

Et pour compléter le sujet, 30% des téléchargements de dolibarr le sont par des Français… un pourcentage qui va en diminuant … malgré une hausse des téléchargements…

ce que je remarque en tout cas, c’est que le forum en français est bien plus actif que celui de dolibarr.org !

en plus, ça m’énerve beaucoup de devoir déchiffrer régulièrement des messages en anglais écrits par des francophones sur la liste de dev ou github - sur github en particulier c’est une source d’erreurs et d’incompréhension, surtout quand les échanges ont lieu entre francophones.

J’avais proposé à l’époque de la refonte de les fusionner… mais cela n’a pas été retenue

Bonsoir,

Ayant installé une 3.6.2 le 14/04/2015 avec la ressaisie de tous clients/prospect/fournisseurs/factures depuis le début de l’année je voudrais savoir quel est le niveau de risque pour un simple utilisateur à installer une 3.7 téléchargeable depuis le 20/04/15 ? (A 6 jours près :wink:

Qu’en est-il des changements de nom de fichier, ceux ci sont-ils gérés par la mise à jour ou faut-il aller mettre les mains dans « le cambouis » ?

Ayant installé le module échéancier, dois je me tourner vers l’éditeur de ce module ? et ces changements de nom de fichier vont-ils empêcher l’accès aux données déjà rentrées dans ce module ou pire le bon fonctionnement de dolibarr ?

Pour faire simple, peu t’on y aller sans craintes ? une sauvegarde au cas où, une mise à jour et hop ça roule ?

Merci de votre réponse et bonne nuit tout le monde :wink:

Bonjour,

D’une manière générale, il faut contacter les éditeurs des modules que vous avez installés avant toute mise à jour de dolibarr, et surtout pour les versions « majeures ».

En effet, le rythme (effréné ?) de sortie des versions et l’absence de visibilité préalable des modifications et des nouveautés (roadmap ?) met les éditeurs dans une position délicate à chaque sortie de version car ils doivent alors retester leurs modules sur cette nouvelle release en espérant (priant ?) pour qu’il n’y ait pas trop de modifications du coeur de dolibarr non rétro-compatibles !
Et j’ai bien peur qu’avec cette histoire d’anglicisation des noms, nous ayons à faire face à de nombreux problèmes…

Du côté d’altairis, nous finissons actuellement la sortie des versions de nos modules avec la compatibilité pour la 3.6 et je ne suis pas pressé de m’arracher les cheveux avec la 3.7.

Bon courage à tous les utilisateurs de modules et à tous les éditeurs qui sont mis devant le fait accompli une nouvelle fois sur cette histoire d’internationalisation !

Bonsoir,

Oulà !!! loin de moi l’idée de lancer une polémique entre éditeurs de modules et la communauté de développeur… je souhaitai juste prendre avis concernant les éventuels process de migration d’une 3.6 vers une 3.7 et savoir si cette migration se faisait de façon transparente ou si un professionnel devait intervenir sur les fichier stockés sur le serveur.

:wink: