INSTALLATION DOLIBAR

Bonjour,

J’ai le meme probleme apres reinstallation complete Ubuntu 16.04 et Dolibarr.
J’ai toutes les sauvegardes mais la montee de niveau Ubuntu ayant plante sur ma machine , je suis en train de reinstaller de zero.
J’ai fait le meme test sur deux PC differents ( install ubuntu 16.04 + Dolibarr derniere version ) meme plantage au meme endroit et pas moyen de s’en sortir.

Desole pour les accents , j’ai un clavier qwerty :slight_smile:

Patrick

Bonjour,

@proux, même plantage que @seguin86 ? Problème mysql ? Vous utilisez un fichier deb ? un tar.gz ?

Frédéric

j’ai téléchargé la dernière version disponible en .deb
j’ai lancé l’install par le gestionnaire de logiciels et ensuite j’ai simplement lancé Dolibarr.

Tout ça en partant d’un linux que je venais d’installer , donc propre et sans rien d’autre d’installé.

Donc, j’ai voulu faire au plus simple :slight_smile:

Ok mais quel est votre problème ?
Des copies d’écran serait un bon début.

Frédéric

Bonjour
pour les captures d’écran : voir premier message de ce topic posté par Seguin86.

même motif , même punition :slight_smile:
je suis coincé

Bonjour,
Connaissez vous le mot de passe « root » de Mysql, le super admin ?
Tant que vous n’aurez pas ça, on avancera pas.
@+

ben non :slight_smile:
Mysql n’est pas utilisé sur la machine avant l’installation de Dolibarr, rien d’autre n’a été installé ou configuré depuis l’installation de linux ( j’ai plusieurs machines alors j’ai essayé Ubuntu et Mint dans les dernières versions).
Dolibarr demande des login et des mots de passe ( superuser ) alors qu’il vient lui-même d’installer/configurer les programmes, donc on tourne en rond :slight_smile:

Bonjour Proux,

L’installation de Dolibarr avec le .deb sous ubuntu 16.04 ne fonctionne pas ! Le paquet deb est ancien et pose problème. Je suis passé par là et j’ai pu m’en sortir en faisant une install manuelle en ligne de commande. Voir mon post #77218

par contre, l’installation du deb fonctionne nickel sous debian 8.6.

suite au derniers essais :

- je me suis replongé dans SQL ( ça m’a rajeuni de 20 ans :slight_smile: ) , il n’y a pas de mot de passe pour root dans l’installation standard , il n’y a même pas de champ password dans la table user

- il fallait quand même que je sorte des factures en urgence , donc j’ai installé Dolibarr sur le PC Windows utilisé pour le logiciel de compta , ça a marché tout de suite et j’ai pu restaurer ma base de données , et on va pouvoir faire les factures et c’est quand même l’essentiel.

Je me replongerai plus tard dans l’installation sous Linux.

Merci à tous pour votre aide.

bonjour
je reviens vers vous pour mon souci d installation de dolibar

bon a priori je ne suis pas le seul a rencontrer des difficultes

si je suis le post de proux je vais devoir passer parr windows pour insataller dolibar
j ai pas envie de cela et je trouve cela pas coherent

est ce quelqu un est passe par ce cheminement et surtout a trouver une solution

merci d avance

As-tu regardé ici comme on te l’a dit : www.dolibarr.fr/forum/t/erreur-installation-ubuntu-16-04/23888/12

Bonsoir
avez vous toujours votre pb?sinon merci de passer le sujet en resolu>>fleche verte

bonne soiree