Facture prédéfinie

J’ai vu dans le wiki qu’il est possible de créer des factures prédéfinies

« J’ouvre une facture existante. Je clique sur le bouton « Modifier en récurrente »… »

Je ne trouve pas sur la version 2.6.1 ce bouton et quand je crée une facture il n’apparait pas de menu où je pourrais utiliser une facture prédéfinie.

Pouvez vous me dire comment faire ?

ce bouton est présent avant la validation de la facture

euh je ne vois que cloner !
ALors j’ai testé mais quand je saisie une nouvelle facture je n’ai pas de menu me permettant d’utiliser ce clone !

Bonjour

Même remarque que Dreno! Pas de bouton « modifier en récurrente » avant (ou après) la validation.
Par ailleurs apparemment rien dans la configuration des modules.

Alors ,elle existe vraiment cette fonction trés pratique ?

en fait dans la version 2.6.1 c’est une option qu’il faut activer en ajoutant la constante « FACTURE_ENABLE_RECUR » dans « configuration->divers » avec la valeur 1

ceci sera activé par défaut dans la version 2.7

Bonjour

Et merci Régis! ça marche.
Après ajout de la variable, un bouton apparait sur les factures non validées :« Convertir en prédéfinie ».
Après « conversion » j’ai bien créée une facture prédéfinie, mais je n’ai pas encore trouver comment l’utiliser.

Je reviendrais… :happy:

merci régis !

pierre une fois que tu as fait ta facture prédéfinie il suffit de faire une facture normalement et au dessus de facture standard, facture d’acompte tu as un menu déroulant où tu choisis la facture prédéfinie

Ok c’est nickel.
Merci à tous

Binjour.

Dans la même veine, est-il possible de créer une facture récurrente pour un fournisseur (loyer par exemple).
Je viens bien le bouton « récurrente » sur les factures clients mais pas pour les forunisseurs.

Bonne journée.