AGEFODD 2.1.14 pour Dolibarr 3.7

Bonjour,

je viens de reporter 2 petits bugs sur doliforge.

J’avais aussi une question/suggestion. Est-il normal que l’on ne puisse pas mettre en formateur des utilisateurs internes ? (actuellement, je suis obligé de créer un tiers qui reprend ma société, puis de recreer des contacts qui correspondent à mes utilisateurs interne pour ensuite pouvoir les referencer comme formateur)

Merci

Autre question : où est il possible de modifier les documents pdf générés s’il y a des erreurs ? (de mise en page ou des fautes de frappes)

en effet, dans la convocation, on peut lire :
« la societé de formation » a me plaisir d’inviter :

dans la fiche de présence, le lieu de formation déborde du cadre par le bas.

toujours dans la fiche de présence, il y a 2 zéros qui trainent au milieu de la page (1 dans la case société et 1 dans la case de la première date).

dans le courrier d’accompagnement au dossier (avec convoc + programme + fiche peda + conseils), il y a une justification énorme sur l’ensemble de la ligne « Fiche de conseils pratiques »

Merci d’avance pour vos réponses.

Ce sont des fichiers PHP à modifier. Je ne sais plus trop où. J’ai un peu levé le pieds.

Bonjour,

Je prend en compte vos remarques et les corrections de bug signalés dans Doliforge.
Il est possible de modifier les fichier PDF a conditions de connaître un peu de PHP. Les fichier concerné sont dans agefodd/core/module/agefodd/pdf.
Actuellement il y a une version par semaine, ces évolutions prennent en compte les corrections et amélioration. Je vous laisse regarder le fichier ChangeLog pour avoir une idée des évolutions du produit.
Donc logiquement dimanche, la version 2.0.16 corrigera les anomalies et vos remarque de mise en pages.

N’hésitez pas a me contacter directement par mail ou par téléphone.

Cdt.

Pour cette demande je vous encourage a me contacter directement. Cela n’est pas prévue pour le moment, mais nous pouvons en discuter.

Merci pour ces réponses.

j’ai trouvé les fichiers php de génération des pdf et déjà commencé à les modifier pour corriger les erreurs relevées. d’ailleurs j’en ai relevé une autre sur la feuille de présence :

il est écrit « stagaires » au lieu de « stagiaires »

il y a juste le problème des 0 qui apparaissent que je n’arrive pas à corriger pour l’instant.

Dans la foulée, j’ai aussi une autre question :

j’ai vu que dans la base, dans la table « agefodd_formation_catalogue », les champs « public », « methode », « prerequis » et « but » etait des tinytext, donc limité à 255 caractères. Est il envisageable de les passer en text afin d’augmenter la taille, ou cela poserait des problèmes ?

Merci

Bonjour et désolé j’ai posté sur l’ancien post
Pourrions nous savoir où se trouve la version payante ?
Merci pour ce qui semble un excellent travail :wink:

Bonjour,

Vous trouverez le module de demo (grtuit) et le module complet (payant) ici :

http://www.dolistore.com/lang-fr/15-gestion-ressource-humaines

La différence entre les deux et que le module gratuit ne permet pas de sortir les PDF « document liées » comme la convention ou la feuille de présence, ni aucun autre document PDF.

J’en profite pour signaler la sortie du module Agefodd 2.0.20 qui devrait couvrir un large périmètre fonctionnel.

Il est maintenant possible d’éditer la convocation et facurér et/ou commander par les OPCA (inter et intra entreprise), par clients, bref tout les tiers rataché a une sessions de formation.
Tous les texte d’agefodd sont maintenant dans les fichiers agefodd/langs/…/agefodd.lang. Il vous desormet possible de modifier le texte par défaut de la convention ou des PDF sans avoir a touché au code PHP, mais juste en modifiant ces fichiers.

Il me semblais important de faire ces évolution avant d’attaquer le DIRECT BPF qui est l’élément manquant le plus demander. J’ai pas mal de travail en ce moment, mais je garde ce sujet comme la prochaine évolution du projet.

Cordialement

J’en profite aussi pour rappeler a toute personne intéressées que la documentation fonctionnel fournie avec le projet est à jour (merci au contributeur pour le coup de main) . Ce module ne couvre que ce qui est explicitement documenter.

Pour toute autre demande, je vous invite a vous inscrire sur Doliforge (https://doliforge.org/projects/agefodd/) et a me donner votre login afin que je vous rajoute au projet Agefodd. Il vous sera possible de faire des demande de taches ou de signaler des anomalies.

Si vous êtes acquéreur du module un accés au code source vous sera donnée également ce qui permet d’avoir les corrections d’anomalies plus rapidement que juste avec la sortie des release.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour aux utilisateurs d’AGEFOD

Nous avons maintenant basculer intégralement la gestion de nos formations avec AGEFOD et éliminé - presque - tous nos autres documents (je suis obligé encore de garder des certificats de réussite pour un type de formation car le modèle est un peu spécifique : note du candidat à faire figurer, date de validité, … ).

Je me pose cependant une question sur la partie « envoi des documents ». Agefood nous propose des destinataires : mais comment sélectionne t-il le « commanditaire » ? Ce n’est pas le « contact client » ?

Merci de votre aide.

bONJOUR,

En relisant la doc, j’ai trouver la réponse : il s’agit du contact de l’OPCA.

La prochaine fois, je relirais la doc avant de poster.

Bonjour,

Certains ont-ils installé le module par-dessus ma version pour dolibarr 2.9 (module_agefodd-1.3.zip) ?
Est-il possible de conserver des données ?

Merci de vos réponses

Bah en fait avec l’aide de Florian ça passe tout seul… quelques scripts du sous-répertoire sql à exécuter, attention il y a quelques opérations manuelles en complément et voilà ! Module opérationnel avec l’historique conservé :slight_smile:

bonjour à tous,

ce module m’intéresse vraiment de près, j’aurais une question, peut-être incongrue, concernant les journées de formation: existe-t-il dans agefodd un lien entre une journée de formation et un produit dolibarr, afin de générer (voilà où je veux en venir) la commande client sur la base du programme de formation ? J’ai réussi à générer la facture via le module d’après la commande générée en amont, mais pas générer la commande d’après le programme de formation,

d’avance merci pour vos remarques,

cordialement

Bonjour,

Cette fonctionnalité n’existe pas en automatique, mais rien n’empêche de la gérer « à la main ».

C’est une idée que j’ai eu au départ, une formation = un service. Pour générer automatiquement les propositions commerciales/commandes/facture, cela aurais été plus simple. Seulement voilà, au vue des différents retour des utilisateurs personnes n’était vraiment intéressé par cette fonction. Le prix a facturé pour une session dépends de beaucoup d’autre chose que de son programme. Location du matériel, autant de propositions commerciales/commandes/facture que de financeurs des stagiaires, le lieu de la session… Les retours utilisateurs montre qu’il préféré être « libre » sur la gestion de la sessions, et gérer la facturation a part… Voir a ne pas lier la session au commande/facture.

J’ai sortie plusieurs version de ce module depuis que je l’ai repris, notamment grâce a d’autre intégrateurs qui ont eu des financements pour le faire évoluer et qui ont jouer le jeux en partageant les développements. La « branche » actuel 2.0 ne va plus évolué. Je continuerais de sortir des version 2.0 mais ce sera uniquement du correctif. Elle est et restera compatible Dolibarr 3.2 et 3.3.
Je prépare une « branche » 2.1. Cette branche sera uniquement pour Dolibarr 3.3 et plus. Le but est de profité des améliorations structurelle de Dolibarr.
Je pensais y ajouté :
-Les champs supplémentaire paramétrable (comme pour différent objets de Dolibarr)
-les stagiaires seront forcement des contact Dolibarr (même si cela doit être transparents pour les utilisateurs (pas de création de contact, puis import du contact dans Agefodd)
-Pourquoi pas remettre cette idée de une formation=un service, mais toujours transparents pour l’utilisateur
-Contrôler les montants de ventes de la sessions avec ceux des factures.
-Génération automatique de propositions commerciales/commandes/facture
-…

La difficulté c’est de ne pas alourdir l’utilisation d’Agefodd tout en forçant l’utilisateur a respecté les contraintes de l’intégration du module dans Dolibarr. Je souhaite évité au maximum les problèmes inhérents au nombre de clique et au fameux « entre la chaise et le clavier ». Si je contraint trop l’application, les utilisateurs qui souhaite allez vite dans la création et ne pas passé 2 heures a crée une session de formation longue (plus de 20 dates) avec 100 stagiaires, seront mécontents.

L’objectif est d’orienté intelligemment les utilisateurs vers une utilisation plus constructive de d’Agefodd et qu’il tire partie de son intégration dans Dolibarr.

Si vous souhaitez avoir plus d’information, vous pouvez crée vote profil sur Doliforge (https://doliforge.org/projects/agefodd/) et me communiquer uniquement votre login, afin que je vous ajoute au projet Agefodd sur Doliforge.
Ce site permet :
- De signaler des anomalies
- Émettre des souhaits de développement
- D’être prévenue lors de la sortie d’une nouvelle version

Lors de l'enregistrement d'une anomalie sur Doliforge, je tache de la corriger rapidement.
Pour les souhaits, cela dépend du temps libre et/ou des financements qui y sont associé. 

Cdt.

Bonjour

La version gratuite d’éval de ce module fonctionne elle sur Dolibarr 3.31 ?
je ne vous pas le module dans la liste, j’ai pourtant respécté (me semble il) les prérequis

Merci pour votre aide
Cordialement
JPR

Bonjour,

Oui la version demo fonctionne sur Dolibarr 3.3.1.

Par cotnre il faut bien la mettre dans un repertoire cutsom a la racine de Dolibarr (la ou se trouve le fichier main.inc.php)

Vous devez donc avoir
dolibarr/htdocs/main.inc.php
dolibarr/htdocs/custom/agefodd…

ou
dolibarr/main.inc.php
dolibarr/custom/agefodd…

Et modifier le fichier conf/conf.php pour décommenter les lignes ALT.

Tout cela est normalement documenté dans le fichier INSTALL du module.

Cdt.

wow, merci pour cette réponse longue et détaillée !
Ca y est, j’ai passé mon achat :happy:. Est-ce que néanmoins j’aurai la possibilité d’utiliser la v2.1 ?
merci encore pour votre dev !
Cordialement,

Bonjour,
Oui biensur tou les clients qui ont écheté le module ont accés a toute les version suppérieur.

Je vous invite a crée votre profil sur Doliforge et m’enoyé votre login, je vous rajouterais au projet.