1 adresse de livraison et 1 adresse de facturation

Pas de nouvelles pour cette fonction adresse??
j’ai l’impression que l’on perd la fonction dans les modules « commande » & « livraison ».

un gros UP!!!

:wink:

Bonjour,

Super emballé par Dolibarr, et propriétaire d’un site e-commerce (fait main), je me lance dans l’interfacage de ceux-ci (version 3.2.1).

La doc est très bien fournie, et même pour un codeur occasionnel en php comme moi, c’est assez facile de s’y retrouver. J’ai donc pas mal avancé.

Jusque là tout va bien, et la je commence la gestion des adresses de livraison (mes clients sont majoritairement des particuliers, et comme c’est souvent le cas en e-commerce on utilise adresse de facturation+adresse de livraison) mais oh stupeur pas de gestion d’adresses de livraison … pour un ERP qui gère les expéditions, c’est quand même bluffant :slight_smile:

Enfin si, si j’ai bien compris on peu enregistrer un pseudo contact qui devient adresse de livraison, mais même cela ne fonctionne pas car le BE généré comporte l’adresse principale du client (chez moi en tout cas).

J’ai essayé la technique des paramètres cachés, tout ça … idem

Alors je me joins au reste du monde pour relancer un gros UP :wink:

A part ça merci aux développeurs pour ce magnifique outil !

Il y bien une gestion de tout type d’adresse (livraison, facturation, après-vente, commerciale, etc…)
Mais il y a u nbug qui a été corrigé sur le modele rouget. Ce sera livré en 3.2.2 et 3.3 (Il faut remplacer « CUSTOMER » par « SHIPPING » dans le modele .php).

Vérifie aussi que tu as bien affecté l’adresse de livraison au bordereau de livraison (tu peux aussi avoir plusieurs adresses de livraison par tiers mais une seule pour un bordereau de livraison en particulier).

Oui ce pb est gérer, mais pas la fonction’ ‹ ajouter une adresse de livraison ›.
merci de ton aide Eldy

Merci pour ton aide Eldy. J’ai effectivement essayé en suivant ton conseil, mais cela ne suffit pas de changer CUSTOMER par SHIPPING, il faut utiliser la méthode cité par Pit plus haut dans le sujet, à savoir changer la ligne entière.
Avec cette modif. l’adresse de livraison est bien prise en compte sur le BL ! Ouf :slight_smile:

Par contre avec cette méthode, on ne choisit pas un contact pour une expédition mais un contact pour les expéditions de la commande référente. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai pas saisi ? Car, eldy, tu parles d’affecter une adresse de livraison pour une expédition en particulier … je ne vois pas comment ?

Dernière chose, l’adresse de livraison du BL commence par le nom du client. Ce n’est malheureusement pas compatible dans le cas suivant : un client particulier passe commande, choisit une adresse pour la facturation (son domicile en général), et souhaite se faire livrer ailleurs (son lieu de travail, chez une connaissance …)
En effet son nom apparaît donc soit en double (pas dramatique me direz-vous), soit au dessus de l’adresse de sa connaissance (plus gênant pour le coup). J’espère que je suis assez clair …
Est-ce que cela pourrait être modifié ?

Bonjour à tous

En fait j’ai le problème inverse. J’aurais besoin de mettre une adresse de livraison et une adresse de facturation sur les commandes fournisseurs. Le siège et l’entrepôt ne sont pas au même endroit.

J’ai essayé de créer un contact spécifique mais rien n’y fait :happy:

Avez-vous une idée de comment gérer la chose simplement ?

Merci d’avance