Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Profil pour Billery-Schneider (Sagittarius)

• Rang: Fresh Boarder
  • Date d'enregistrement: 02 Juillet 2010
  • Date de la dernière visite: 08 Décembre 2011
  • Fuseau horaire: GMT +1:00
  • Heure locale: 13:45
  • Consultation du profil: 8
  • Genre: Homme
  • Anniversaire: Inconnu
emo
Suis intéressé aussi par une solution.
Propale puis command ...
Catégorie: Howto / Aide
emo
ok. Merci pour la réponse.

Je persiste dans mon idée du post de la page 1.

Ne serait-il pas possible d'utiliser:

- un fond de page en PDF (facile à engendrer avec Inkscape et un gabarit) que chacun pourra personaliser.

- et les données non-graphiques des documents, avec très peu de personnalisation (booléen, fonte, taille, nb de lignes de la page, entête, corps, pied de page...) dont on engendrera un autre pdf

Après il suffit de superposer le 2e pdf sur le 1er. La librairie le fait sans problème.

Simple suggestion cependant.
Modification des mod ...
emo
Je souhaiterais utiliser un modèle ODT pour les factures /propales... en tirant parti des variables:

* {mycompany_name}
* {mycompany_email}
* {mycompany_phone}
* {mycompany_fax}
* {mycompany_address}
* {mycompany_zip}
* {mycompany_town}
* {mycompany_country}
* {mycompany_url}
* {mycompany_barcode}
* {mycompany_vat}
* {mycompany_idprof1}
* {mycompany_idprof2}
* {mycompany_idprof3}
* {mycompany_idprof4}
* {mycompany_note}

Quelqu'un a-t-il essayé ? Existe-t-il une page du Wiki dédiée ?
Modification des mod ...
emo
Je voulais tester le Seagate Dockstar en utilisation comme Plug computer (ordinateur dans une prise). C'est un boîtier NAS a l'origine mais ses caractéristiques sont les suivantes:

- Processeur ARM Marvell Kirkwood 1,2 GHz
- 128Mo de RAM
- 256Mo de mémoire Flash NAND, dont ~32Mo occupés par le systeme / firmware / booloader
- 3 ports USB
- 1 port mini-USB (le port du haut du dock est en fait un mini-USB mâle standard)
- 1 port Ethernet Gigabit
- Consommation annoncée: maximum 8W, selon le fonctionnement (et en incluant la consommation d’un HDD 2.5”)
- 8,6 x 8,5 x 3,8, cm (long. x larg. x prof.) / Poids : 0,50 kg

Il suffit d'ajouter un petit disque dur 2"5 usb et nous voici avec un serveur distant capable a priori de faire fonctionner Dolibarr.

Et donc je viens d'installer la version 2.9 de Dolibarr sous Debian Lenny avec lighttpd, mysql, php5, phpmyadmin, pour voir ce que ça donne. C'est tres satisfaisant.

Cliquer pour agrandir

Pour ceux que ça intéresse, voir le topic dédié ici.
Dolibarr sur un plug ...
Catégorie: Installation
emo
Une suggestion (que j'utilise pour un logiciel de plus de 20 ans de facturation EBP DOS 6.22, avec licence, le tout sous Dosbox Megaguild)

1.- plutôt que d'engendrer des états graphiques compliqués, gérer simplement le contenu en PDF à l'exception de tout graphisme ;

2.- "watermarker" le pdf engendré au 1- avec un fond graphique de son choix réalisé par exemple sur Inkscape (il est possible de faire des templates plus facilement qu'avec OpenOffice je pense)

ça fonctionne parfaitement.

Ci-attaché un fichier Exemple.pdf:

- des exemples de fond, valable pour Facture / BL / Devis réalisés sous Inkscape (libre)
- le texte sorti par le logiciel DOS
- la Facture finale.

Il doit y avoir une librairie capable de "watermarker" qui permettrait de réaliser cela.

Fichier attaché:

Nom du fichier: Exemple.pdf
Taille du ficher: 295577
Modification des mod ...
Plus d'informations
Temps de génération de la page: 0.08 secondes