mise à jour de 3.0.0 à ?

Bonjour à tous,

Jusqu’à présent mon dolibarr 3.0.0 tounait sur une debian lenny sur VM chez moi et j’ai transférer le tout chez Hostinger. Cela fonctionne bien.

Cependant j’ai voulu le mettre à jour vers la 3.6.1 et là au moment de la mise à jour, connexion à la base ok mais une multitude d’erreur sql. Cela dit la mise à jour va au bout mais sur l’écran de login impossible de se connecter.

Je pense que cela est du aux erreurs vu pendant la mise à jour.

Donc ma question est la suivante peut-on mettre à jour de la 3.0.0 vers la 3.6.1 directement ou faut-il passer par une version intermédiaire.

Merci d’avance

Bonjour
Il faut passer par les maj intermédiaires.
A+

1 « J'aime »

Ok merci, toutes les versions où une en particulier ?

Bonsoir,
3.10, 3.20, 3.30, 3,40, 3,50 et 3.60
L’installateur de la 3.60 doit vous permettre de les passer les unes après les autres.
Si vous installez une 3.60 sur une base en 3.00 c’est ça va pas fonctionner. Il y a eu des modif de tables entre deux.
@+

Bonjour,

Et pratiquement, comment faire pour passer (facilement) de la 3.4.1 à la dernière version disponible ?

Il y a une méthode automatique (comme dans wordpress) ou je dois suivre des procédures compliquées ?

Merci

J’attends la réponse également!
Il semble pertinent que les développeurs puissent envisager un moyen de passer d’une ancienne version à la nouvelle sans avoir à rentrer dans les bases sql via phpmyadmin. Ni même de faire une réinstallation qui semble complexe (tout du moins en local)
L’idée serait une phase de détection d’anciennes versions lors de la mise à jour et de suivre pas à pas les modifications de base de données.
ëtre gestionnaire de stock ou comptable ne signifie pas développeur…
Après Dolibarr reste un bon logiciel…

Et où peut-on télécharger les anciennes versions? Ce seul lien visible sir le site ne permet d’avoir accès aux anciennes versions, ni même google ne me donne la réponse…
http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/

Bonjour,
au sujet du téléchargement des précédentes versions : il faut choisir « windows » ou « mac os » etc et ensuite toutes les précédentes versions sont téléchargeables.
Ma question est : comment accéder au répertoire racine de dolibarr pour installer les màj ?
Dolibarr est installé sur mon hébergeur qui est ovh mais à partir de là, je suis un peu paumé…
Merci pour votre aide !
Romain

Il faut remplacer tous les fichiers qui sont dans votre dossier Dolibarr.
Une fois que le transfert est terminé vous allez sur votre page d’accueil Dolibarr qui va alors vous proposer le changement de version.
Il faut répéter l’opération pour chaque changement de version.

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pas besoin de télécharger les anciennes versions. Vous installez la dernière stable 3.5.6 et lors de l’installation, vous pourrez faire les maj intermédiaires. L’installateur va simplement se lancer plusieurs fois…
@+