Problèmes de MAJ de la version 3.4.1 vers 3.6.0

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème pour la mise à jour du programme… j’ai un Dolibarr-3.4.1 installé sur un serveur OVH.

Donc, comme dit plus haut, j’ai bien téléchargé la bonne version pour mettre à jour 3.6.0
J’ai décompressé le fichier sur mon pc et transféré le fichier 3.6.0 via le ftp… dans le répertoire www
Après avoir lancé le Dolibarr pour la MAJ il met à l’écran le tableau pour la première install, les MAJ net e sont pas actives…
Après cette étape… message d’érreure " Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)"

Quelqu’un pourrais t-il m’aider???

Merci beaucoup et bonne journée…

Fred

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème. Après avoir parcouru le forum j’ai essayé de faire la mise à jour, comme conseillé, en plusieurs étapes, notamment en passant par la version 3.5, mais je n’y arrive pas. Quelqu’un aurait-il un tuto étape par étape de la mise à jour de la version 3.4.1 installée en version one click sur serveur ovh à la version 3.6.1?
Mis à par ce problème sans doute lié à mon incompétance, je remercie tous les gens qui travaillent au développement de cette application et ceux qui aident les gens comme moi à la comprendre car c’est vraiment une belle aide pour les sociétés, qui comme la mienne démarrent.
Merci d’avance

Alpha

Bonjour,

Lors du remplacement des fichiers pour passer à la nouvelle version, vous avez conservé votre dossier « conf » ou celui a été effacé ?

Si c’est le cas, vous n’avez plus de connexion à votre base de données, il faut récupérer votre fichier conf.

Bonsoir,
Ca y est j’y suis arrivé. Je pense que je m’y prenais mal. En passant par fileZilla j’ai uploadé les dossiers un par un en demandant de remplacer les fichiers par les plus récents. En relançant dolibaar ça a fait apparaitre une fenêtre de mise a jour demandant de une MAJ de 3.4 a 3.5, puis après une nouvelle pour MAJ de 3.5 à 3.6. Et la magie a opéré, dolibaar c’est relancé en v3.6.1.
Merci.

Alpha

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant la MAJ de la version 3.4.1 vers 3.6.0…

J’ai suivi les conseils de aspangaro mais malheureusement pas de possibilité de faire la MAJ, la fenêtre s’affiche avec les MAJ disponible mais quand je clique dessus, la page suivante est vide… Voici ce que j’ai comme msg erreur en haut de page…
« A htdocs/conf/conf.php file exists with a dolibarr_main_document_root to /homez.161/idxtech/www/dolibarr-3.4.1/htdocs that seems wrong. Try to fix or remove the htdocs/conf/conf.php file. »

La, je suis vraiment perdu…

Bonne journée et merci pour votre aide

Fredouille