Comment mettre à jour sur un hébergement ?

Bonjour,
Une des LACUNES du wiki est la partie « mise à jour sur hébergement » … elle n’existe pas.
J’ai farfouillé sur le forum mais j’ai pas trouvé de consignes clair.

Comment est-ce qu’on fait une mise à jour sur hébergement ? (ovh)
C’est dommage, je suis super content de Dolibarr que j’utilise depuis plusieurs années , c’est le seul point plutôt mal documenté.

Merci pour votre aide et surtout merci à la Team pour taf effectué.
Matt

Bonjour,
Vous téléchargez le tgz ici : http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/3.5.4/
Vous décompressez localement sur votre pc
Vous transférez le contenu du dossier htdocs dans le dossier qui va bien sur votre serveur OVH
Vous vous connectez à Dolibarr et suivez l’assistant.

Voir http://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_/_Mise_a_jour
@+

1 « J'aime »

Pour ma part avant la mise à jour j’effectue une sauvegarde de la BDD et je copie l’ensemble du dossier Dolibarr qui se trouve sur le serveur sur mon PC. Juste au cas ou…

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Upload en cours …

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème pour la mise à jour du programme… j’ai un Dolibarr-3.4.1 installé sur un serveur OVH.

Donc, comme dit plus haut, j’ai bien téléchargé la bonne version pour mettre à jour…
J’ai décompressé le fichier sur mon pc et transféré le htdocs via le ftp… dans le répertoire www/dolibarr
Après avoir lancé le Dolibarr pour la MAJ il met à l’écran le tableau pour la première install, les MAJ net e sont pas actives…
Après cette étape… message d’érreure " Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/run/mysqld/mysqld.sock › (2)"

Quelqu’un pourrais t-il m’aider???

Merci beaucoup et bonne journée…

Fred

Bonjour,

Avant de faire une boulette, je préfère demander.

J’ai lu qu’il ne fallait pas remplacer les fichiers existants (ceux de l’ancienne version donc) mais du coup les fichiers vont être en double, ça ne risque pas de poser un problème ?
Et dans ce cas, que faut il faire dans filezilla, les renommer ??
Merci pour vos réponses, et bon week end

@angeviv : il faut « écraser » les anciens fichiers par les nouveaux du même nom. Sinon, pas de mise à jour.
Par contre pensez bien à faire une sauvegarde avant (fichiers et bdd de la version en cours qui fonctionne bien), on n’est jamais trop prudent.

Merci beaucoup