Installer sauvegarde Vers 3.4 sous une 3.5.4

Bonjour à tous, je tourne sous Win 7 et exploitais la version 3.4 sans problème (installation faite avec le fichier .exe à l’époque sur un second disque dur). Suite à un plantage de ma machine donc à une ré-installe complète de Win 7, j’avais auparavant fait une sauvegarde de mes fichiers en passant par le menu « système ». J’en ai donc profité pour installer la dernière version de Dolibarr, la 3.5.4, toujours sur mon second disque dur, dans le même répertoire, après avoir renommé l’ancien dossier « dolibarr old ». et le nouveau « dolibarr » suite à l’installation. Mon problème est que d’une part je ne sais si la méthode est bonne, à savoir vouloir restaurer une sauvegarde Ver 3.4 sur une Vers 3.5.4 et d’autre part, que je ne comprend pas la manipulation à faire dans le menu « système ». Autre précision, lors des 2 installations j’ai laissé tous les paramètres par défaut, sans donner de nom aux bases de donnée puisque je tourne sur un poste isolé et que les identifiants et MDP sont identiques. Merci d’avance pour votre aide. Cordialement

Il faut repartir de Dolibarr 3.4 en restaurant avec phpMyAdmin (par exemple), à l’aide du fichier de sauvegarde (en 3.4)

merci pour votre réponse, même si je ne suis pas familier de PHPmy Admin, j’avais pensé au début utiliser l’instruction de restauration décrite dans l’image jointe dans une ligne de commande « exécuter » de Windows du menu « accessoires »

Pièces jointes :

Désolé, mais malgré mon expérience dans d’autre domaine informatique, je ne suis pas familier des bases de donnée, et passer par PHPAdmin, je ne vois pas comment faire faire cette manip, par quel chemin passer. Du coup j’ai fais un copier/coller de l’instruction de restauration indiquée dans une ligne exécutable de Windows après avoir ré-installé la version 3.4, il y a bien une séquence rapide qui se lance dans une fenêtre système, mais pas de récupération. Vu que je tournais en utilisation réelle (auto-entreprise) que depuis le mois de février, j’ai décidé de repartir avec la dernière version 3.5.4 !!. et de refaire une saiie de mes articles. Je trouve dommage que les procédures de restauration ne soient pas plus simple et automatisées. Personnellement, je suis depuis longtemps l’évolution de plusieurs logiciels open source car je trouve que c’est louable, et bien qu’ayant tourné sous une version commerciale d’EBP Bâtiment pendant longtemps, c’est ce système de dépendance à l’éditeur qui m’a fait fuir. Mais il faut bien l’avouer, leur système de restauration est tout simple et Dolibarr gagnerait énormément d’adhérents si ce point était enfin simplifié. Merci

C’est pas faux… en attendant, il y a le wiki de restauration.

Bonsoir,
Nous avons un projet de permettre la restauration de sauvegarde Dolibarr via une interface simple sur notre plateforme. C’est pas vraiment compliqué à faire en fait. Le fichier est sur le serveur ou télécharger et il suffit de lancer la commande qui va bien. mais avant il faut s’assurer de la version de la base et de Dolibarr.
Dès que j’ai deux minutes, j’y regarde. Soyez patient…
@+