Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8

Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20345

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Après mise à jour vers la 2.8.0, je ne peux plus me connecter à Dolibarr.
J'obtiens cette erreur sur l'écran de login :

Unknown column 'u.photo' in 'field list'

affiché dans une ligne en dessous de la fenêtre de login.
Le login et le mot de passe sont correct pourtant (j'ai fait l'essai avec un login/mdp incorrects et je suis bien rejeté avec login/mdp incorrect).

Quelle en peut être l'origine SVP ?
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par 21ch181.

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20349

• regis
  • Administrateur
as-tu relancé l'install pour mettre à jour la base de donnée ?
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20352

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Oui M'sieur !
J'ai fait selon les instructions :
- copie par dessus sans tout effacer (un cp en sudo du répertoire dolibarr 2.8.0 sur mon répertoire /var/www/dolibarr)
- dans le navigateur, lancement de la page install
- choix de la migration 2.7.1 vers2.8.0 => démarrer
- de suivant en suivant je suis arrivé à "migration réalisée avec succès" (ou un message dans le genre .... mais pas d'erreur !)Je ne sais pas où ça coince !

Merci pour ta réponse

PS : pour anticiper la prochaine question ... j'ai une copie de mon répertoire dolibarr (2.7.1) .... mais pas de svg de ma base ... (j'étais en train de faire une téléassistance à quelqu'un qui était en train de changer de serveur sous windows et dont la réinstallation de dolibarr 2.7.1 ne fonctionnait pas ! Dans le feu de l'action j'ai oublié d faire ma svg !)

Edit : rien à voir avec mon pb mais pour info
La personne que j'ai aidée cet après midi avait ceci comme instruction dans Dolibarr pour restaurer ces datas :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pmot_de_passe < monfichierbackup.sql

Ce qui sous windows et Mysql est faux selon moi (un / au lieu de \ et le nom de la base qui n'est pas au bon endroit) et devait être :
c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysql -h localhost -P 3306 --user=dolibarrmysql --password=mot_de_passe dolibarr < c:\mysqldump_dolibarr_2.7.1_201003171646.sql

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20355

• shelhatem
  • Senior Boarder
bonjour,
j'ai deja eu ce probleme.
la solution est simple, tu dois faire la modif manuellement.
cad rajouter les champs manquants manuellement. (j'utilise phpmyadmin)
Merci

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20356

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Merci pour l'idée Shelhatem, mais je dois modifier quoi ? quelle table ?
J'utilise webadmin et non phpmyadmin mais je suppose qu'il ne s'agit que d'ajouter un champs dans une table de la base de données MySQL de Dolibarr non ?

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20418

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Un petit up en espérant ne chagriner personne ?

J'aimerai bien pouvoir retrouver mes datas avant de devoir repartir de zéro ...
Si seulement je savais quel champs ajouter dans quelle table ...

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20656

• regis
  • Administrateur
il est préférable de supprimer les anciens fichiers en sauvegardant bien le fichier "conf.php", le répertoire "documents" si il se trouve sous htdocs et éventuellement les modèles de documents personnalisés, et placer les nouveaux fichiers. Ceci permet d'éliminer les fichiers obsolètes et d'éviter les conflits, bien replacer les fichiers sauvegardés et relancer l'install pour refaire une mise à jour 2.7 vers 2.8
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20684

• karpath
  • Fresh Boarder
Bonjour,

c'est exactement ce que j'ai fais mais j'obtiens moi aussi cette erreur d'identification...

@shelhatem quelle est précisément la manipulation à effectuer dans phpmyadmin?

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 10 mois #20685

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Ah ! je me sens moins seul tout d'un coup ! Parce que bien que j'ai eu fait ce qu'indique Régis ... je ne parviens toujours pas à résoudre mon problème ...

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 9 mois #20768

• karpath
  • Fresh Boarder
de mon coté j'ai laissé tomber, retour à la 2.7.1.

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 9 mois #20897

• shelhatem
  • Senior Boarder
bonsoir a tous,
je m'excuse pour le retard (pb de santé comme d'hab)
j'explique l'origine du probleme que decrit 21ch181:
lorsqu'on passed'une version a une autre les devloppeurs sont appeler parfois a changé la structure des tables
et donc si on utilise des ersion recente de dolibarr surement les fichiers php contiendrant des reference a des champ de donnée compatible avec cette version meme.
lors des devloppement les devloppeurs construsent un script qui devra théoriquement faire la mise a jours des champs.
parfois sela ne fonctionne pas corectement (il faut faire une vérif au cas par cas) et parfois les fichiers de migration ne fonctionne pas simplement (cas des version de devloppement : c'est mon cas)
donc si on a des erreur du style unkonwn column c'est ke lupdate n'as pas bien fonctionné ou ke vous ete un devloppeur/testeur (un kamikaze si vous l'utilisez en production).
la correction comment elle se fait
dans ton cas 21h181 tu doit rajouté un champ nomé photo dans la table llx_user.
dans mon cas j'avai a modifier le nom d'un champ et en rajouté d'autre (3 ou 4 je me rappel plus)
merci

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 9 mois #20898

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Merci shelhatem pour tes explications. Je vais faire cette modification et je donnerai le résultat !

Permet moi également de te souhaiter un bon et prompt rétablissement.

Re: Identification impossible suite MAJ 2.7.1 vers 2.8 il y a 1 an, 9 mois #20947

• 21ch181
  • Fresh Boarder
Merci Shelhatem car la modification a parfaitement réussi !
J'ai enfin retrouvé la main sur mon installation en 2.8 ...

Comme je travaillais sur un backup en 2.7.1 sur une autre machine je vais migrer mes quelques données maintenant !

Bonne journée et encore merci
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.16 secondes