Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[resolu] erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.*
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: [resolu] erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.*

[resolu] erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20246

• marc
  • Gold Boarder
voila mon erreur
Comment faire?

Version du serveur de base de données 5.0.51a-24+lenny3
Merci de patienter...
Choix du script de migration 2.7.0-2.8.0.sql
Request 1 sql='ALTER TABLE llx_actioncomm CHANGE fk_projet fk_project integer;'
Request 2 sql='ALTER TABLE llx_don ADD COLUMN ref varchar(30) DEFAULT NULL AFTER rowid;'
Request 3 sql='ALTER TABLE llx_don ADD COLUMN entity integer DEFAULT 1 NOT NULL AFTER ref;'
Request 4 sql='ALTER TABLE llx_stock_mouvement ADD COLUMN label varchar(128);'
Request 5 sql='ALTER TABLE llx_deplacement ADD COLUMN ref varchar(30) DEFAULT NULL AFTER rowid;'
Request 6 sql='ALTER TABLE llx_deplacement ADD COLUMN entity integer DEFAULT 1 NOT NULL AFTER ref;'
Request 7 sql='ALTER TABLE llx_deplacement ADD COLUMN note_public text;'
Request 8 sql='ALTER TABLE llx_element_element DROP INDEX idx_element_element_idx1;'
Request 9 sql='ALTER TABLE llx_element_element DROP INDEX idx_element_element_targetid;'
Request 10 sql='ALTER TABLE llx_element_element CHANGE sourceid fk_source integer NOT NULL;'
Request 11 sql='ALTER TABLE llx_element_element CHANGE targetid fk_target integer NOT NULL;'
Request 12 sql='ALTER TABLE llx_element_element ADD UNIQUE INDEX idx_element_element_idx1 (fk_source, sourcetype, fk_target, targettype);'
Request 13 sql='ALTER TABLE llx_element_element ADD INDEX idx_element_element_fk_target (fk_target);'
Request 14 sql='ALTER TABLE llx_ecm_document RENAME TO llx_ecm_documents;'
Request 15 sql='ALTER TABLE llx_ecm_documents ADD COLUMN entity integer DEFAULT 1 NOT NULL AFTER ref;'
Request 16 sql='ALTER TABLE llx_ecm_documents ADD COLUMN crc varchar(32) DEFAULT '' NOT NULL AFTER private;'
Request 17 sql='ALTER TABLE llx_ecm_documents ADD COLUMN cryptkey varchar(50) DEFAULT '' NOT NULL AFTER crc;'
Request 18 sql='ALTER TABLE llx_ecm_documents ADD COLUMN cipher varchar(50) DEFAULT 'twofish' NOT NULL AFTER cryptkey;'
Request 19 sql='ALTER TABLE llx_facture_fourn_det MODIFY COLUMN qty real;'
Request 20 sql='ALTER TABLE llx_notify ADD COLUMN email VARCHAR(255);'
Request 21 sql='ALTER TABLE llx_c_currencies ADD COLUMN labelsing varchar(64);'
Request 22 sql='update llx_c_currencies set labelsing='Euro' where code_iso='EUR';'
Request 23 sql='update llx_c_currencies set labelsing='Dollar' where code_iso='USD';'
Request 24 sql='insert into llx_action_def (rowid,code,titre,description,objet_type) values (5,'NOTIFY_VAL_ORDER','Validation commande client','Executed when a customer order is validated','order');'
Request 25 sql='insert into llx_action_def (rowid,code,titre,description,objet_type) values (6,'NOTIFY_VAL_PROPAL','Validation proposition client','Executed when a commercial proposal is validated','propal');'
Request 26 sql='UPDATE llx_c_type_contact SET element='project' WHERE element='projet';'
Request 27 sql='UPDATE llx_const set value='mail' where value='simplemail' and name='MAIN_MAIL_SENDMODE';'
Request 28 sql='ALTER TABLE llx_projet ADD COLUMN model_pdf varchar(50) AFTER note;'
Request 29 sql='ALTER TABLE llx_societe ADD COLUMN localtax1_assuj tinyint DEFAULT 0 after tva_assuj;'
Request 30 sql='ALTER TABLE llx_societe ADD COLUMN localtax2_assuj tinyint DEFAULT 0 after localtax1_assuj;'
Request 31 sql='ALTER TABLE llx_user ADD COLUMN photo varchar(255) after statut;'
Request 32 sql='create table llx_extra_fields ( rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, tms timestamp, entity integer DEFAULT 1 NOT NULL, object varchar(64) NOT NULL, assign integer, name varchar(64) NOT NULL, label varchar(64) NOT NULL, format varchar(8) NOT NULL, fieldsize integer, maxlength integer, options varchar(45), rank integer )type=innodb;'
Request 33 sql='ALTER TABLE llx_extra_fields ADD UNIQUE INDEX idx_extra_fields_name (name, entity);'
Request 34 sql='create table llx_extra_fields_options ( rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, tms timestamp, fk_extra_fields integer NOT NULL, value varchar(255) NOT NULL, rank integer )type=innodb;'
Request 35 sql='ALTER TABLE llx_extra_fields_options ADD INDEX idx_extra_fields_options_fk_extra_fields (fk_extra_fields);'
Request 36 sql='ALTER TABLE llx_extra_fields_options ADD CONSTRAINT fk_extra_fields_options_fk_extra_fields FOREIGN KEY (fk_extra_fields) REFERENCES llx_extra_fields (rowid);'
Request 37 sql='create table llx_extra_fields_values ( rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, tms timestamp, entity integer DEFAULT 1 NOT NULL, datec datetime, datem datetime, fk_object integer NOT NULL, fk_extra_fields integer NOT NULL, value varchar(255), fk_user_create integer, fk_user_modif integer )type=innodb;'
Request 38 sql='ALTER TABLE llx_extra_fields_values ADD INDEX idx_extra_fields_values_fk_extra_fields (fk_extra_fields, entity);'
Request 39 sql='ALTER TABLE llx_extra_fields_values ADD CONSTRAINT fk_extra_fields_values_fk_extra_fields FOREIGN KEY (fk_extra_fields) REFERENCES llx_extra_fields (rowid);'
Request 40 sql='ALTER TABLE llx_bank_class DROP INDEX idx_bank_class_lineid;'
Request 41 sql='ALTER TABLE llx_bank_class DROP INDEX uk_bank_class_lineid;'
Request 42 sql='ALTER TABLE llx_bank_class ADD UNIQUE INDEX uk_bank_class_lineid (lineid, fk_categ);'
Request 43 sql='ALTER TABLE llx_rights_def MODIFY COLUMN module varchar(64);'
Request 44 sql='ALTER TABLE llx_projet ADD COLUMN datee DATE AFTER dateo;'
Request 45 sql='ALTER TABLE llx_projet ADD COLUMN public integer;'
Request 46 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN datec datetime AFTER fk_task_parent;'
Request 47 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN tms timestamp AFTER datec;'
Request 48 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN dateo datetime AFTER tms;'
Request 49 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN datee datetime AFTER dateo;'
Request 50 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN datev datetime AFTER datee;'
Request 51 sql='ALTER TABLE llx_projet_task CHANGE title label varchar(255) NOT NULL;'
Request 52 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN description text AFTER label;'
Request 53 sql='ALTER TABLE llx_projet_task MODIFY description text;'
Request 54 sql='ALTER TABLE llx_projet_task MODIFY duration_effective real DEFAULT 0 NOT NULL;'
Request 55 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN progress integer DEFAULT 0 AFTER duration_effective;'
Request 56 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN priority integer DEFAULT 0 AFTER progress;'
Request 57 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN fk_milestone integer DEFAULT 0 AFTER priority;'
Request 58 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN fk_user_modif integer AFTER fk_user_creat;'
Request 59 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN fk_user_valid integer AFTER fk_user_modif;'
Request 60 sql='UPDATE llx_projet_task SET statut='1' WHERE statut='open';'
Request 61 sql='ALTER TABLE llx_projet_task CHANGE statut fk_statut smallint DEFAULT 0 NOT NULL;'
Request 62 sql='ALTER TABLE llx_projet_task CHANGE note note_private text;'
Request 63 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN note_public text AFTER note_private;'
Request 64 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD COLUMN rang integer DEFAULT 0 AFTER note_public;'
Request 65 sql='ALTER TABLE llx_projet_task DROP INDEX fk_projet;'
Request 66 sql='ALTER TABLE llx_projet_task DROP INDEX fk_user_creat;'
Request 67 sql='ALTER TABLE llx_projet_task DROP INDEX statut;'
Request 68 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD INDEX idx_projet_task_fk_projet (fk_projet);'
Request 69 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD INDEX idx_projet_task_fk_user_creat (fk_user_creat);'
Request 70 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD INDEX idx_projet_task_fk_user_valid (fk_user_valid);'
Request 71 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD CONSTRAINT fk_projet_task_fk_projet FOREIGN KEY (fk_projet) REFERENCES llx_projet (rowid);'
Request 72 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD CONSTRAINT fk_projet_task_fk_user_creat FOREIGN KEY (fk_user_creat) REFERENCES llx_user (rowid);'
Request 73 sql='ALTER TABLE llx_projet_task ADD CONSTRAINT fk_projet_task_fk_user_valid FOREIGN KEY (fk_user_valid) REFERENCES llx_user (rowid);'
Request 74 sql='ALTER TABLE llx_element_contact DROP FOREIGN KEY fk_element_contact_fk_c_type_contact;'
Request 75 sql='ALTER TABLE llx_element_contact DROP INDEX fk_element_contact_fk_c_type_contact;'
Request 76 sql='UPDATE llx_c_type_contact SET rowid='160' WHERE rowid='80';'
Request 77 sql='UPDATE llx_c_type_contact SET rowid='170' WHERE rowid='81';'
Request 78 sql='UPDATE llx_element_contact SET fk_c_type_contact='160' WHERE fk_c_type_contact='80';'
Request 79 sql='UPDATE llx_element_contact SET fk_c_type_contact='170' WHERE fk_c_type_contact='81';'
Request 80 sql='ALTER TABLE llx_element_contact ADD CONSTRAINT fk_element_contact_fk_c_type_contact FOREIGN KEY (fk_c_type_contact) REFERENCES llx_c_type_contact(rowid);'
Request 81 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (161, 'project', 'internal', 'CONTRIBUTOR', 'Intervenant', 1);'
Request 82 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (171, 'project', 'external', 'CONTRIBUTOR', 'Intervenant', 1);'
Request 83 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (180, 'project_task', 'internal', 'TASKEXECUTIVE', 'Responsable', 1);'
Request 84 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (181, 'project_task', 'internal', 'CONTRIBUTOR', 'Intervenant', 1);'
Request 85 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (190, 'project_task', 'external', 'TASKEXECUTIVE', 'Responsable', 1);'
Request 86 sql='insert into llx_c_type_contact(rowid, element, source, code, libelle, active ) values (191, 'project_task', 'external', 'CONTRIBUTOR', 'Intervenant', 1);'
Request 87 sql='ALTER TABLE llx_projet ADD COLUMN description text AFTER title;'
Request 88 sql='ALTER TABLE llx_projet CHANGE note note_private text;'
Request 89 sql='ALTER TABLE llx_projet ADD COLUMN note_public text AFTER note_private;'
Request 90 sql='ALTER TABLE llx_projet MODIFY fk_statut smallint DEFAULT 0 NOT NULL;'
Request 91 sql='ALTER TABLE llx_projet MODIFY fk_user_creat integer NOT NULL;'
Request 92 sql='create table llx_projet_milestone ( rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, fk_projet integer NOT NULL, label varchar(255) NOT NULL, description text, datec datetime, tms timestamp, dateo datetime, datee datetime, priority integer DEFAULT 0, fk_user_creat integer, rang integer DEFAULT 0 )type=innodb;'
Request 93 sql='ALTER TABLE llx_projet_milestone ADD INDEX idx_projet_milestone_fk_projet (fk_projet);'
Request 94 sql='ALTER TABLE llx_projet_milestone ADD INDEX idx_projet_milestone_fk_user_creat (fk_user_creat);'
Request 95 sql='ALTER TABLE llx_projet_milestone ADD CONSTRAINT fk_projet_milestone_fk_projet FOREIGN KEY (fk_projet) REFERENCES llx_projet (rowid);'
Request 96 sql='ALTER TABLE llx_projet_milestone ADD CONSTRAINT fk_projet_milestone_fk_user_creat FOREIGN KEY (fk_user_creat) REFERENCES llx_user (rowid);'
Request 97 sql='ALTER TABLE llx_facturedet CHANGE tva_taux tva_tx real;'
Request 98 sql='ALTER TABLE llx_facture_fourn_det CHANGE tva_taux tva_tx double(6,3);'
Request 99 sql='ALTER TABLE llx_facturedet_rec CHANGE tva_taux tva_tx real DEFAULT 19.6;'
Request 100 sql='create table llx_entity ( rowid integer AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, tms timestamp, label varchar(255) NOT NULL, description text, datec datetime, fk_user_creat integer, visible tinyint DEFAULT 1 NOT NULL, active tinyint DEFAULT 1 NOT NULL ) type=innodb;'
Request 101 sql='INSERT INTO llx_entity (rowid, label, description, datec, fk_user_creat, visible, active) VALUES (1, 'Default Entity', 'This is the default entity', NOW(), 1, 1, 1);'
Request 102 sql='ALTER TABLE llx_fichinterdet ADD INDEX idx_fichinterdet_fk_fichinter (fk_fichinter);'
Request 103 sql='ALTER TABLE llx_fichinterdet ADD CONSTRAINT fk_fichinterdet_fk_fichinter FOREIGN KEY (fk_fichinter) REFERENCES llx_fichinter (rowid);'
Erreur DB_ERROR_1452: ALTER TABLE llx_fichinterdet ADD CONSTRAINT fk_fichinterdet_fk_fichinter FOREIGN KEY (fk_fichinter) REFERENCES llx_fichinter (rowid);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`gestion/#sql-ef5_77f`, CONSTRAINT `fk_fichinterdet_fk_fichinter` FOREIGN KEY (`fk_fichinter`) REFERENCES `llx_fichinter` (`rowid`))
Exécution du script KO
Rien que du debian
dolibarr a jour -> pour ma toute petite pme
next-d.com
Dernière édition: il y a 1 an, 9 mois par marc.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20309

• marc
  • Gold Boarder
le script est ko
donc je suis revenur a la version 2.7
mais maintenant j'ai une erreur de ce style:

==========================================================================
"Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT l.rowid, l.fk_product, l.description, l.product_type, l.price, l.qty, l.tva_taux, l.remise, l.remise_percent, l.fk_remise_except, l.subprice, unix_timestamp(l.date_start) as date_start,unix_timestamp(l.date_end) as date_end, l.info_bits, l.total_ht, l.total_tva, l.total_ttc, l.fk_code_ventilation, l.fk_export_compta, p.ref as product_ref, p.fk_product_type as fk_product_type, p.label as label, p.description as product_desc FROM llx_facturedet as l LEFT JOIN llx_product as p ON l.fk_product = p.rowid WHERE l.fk_facture = 145 ORDER BY l.rang
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_NOSUCHFIELD
Information sur le dernier accès en base en erreur: Champ 'l.tva_taux' inconnu dans field list
==========================================================================
Cordialement

ps: je ne peux pas facturer!!!!
vivivite une aide!!!!
Rien que du debian
next-d.com
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par marc.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20313

• fredo
  • Senior Boarder
t'as pas fait une sauvegarde avant l'upgrade ?
Frédéric Blanc
www.dclic-erp.fr/

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20315

• marc
  • Gold Boarder
oui
mais s 'il y a une correction du script de la migration
je n'aurais plus ce pb.....
cordialement
Rien que du debian
next-d.com

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20416

• marc
  • Gold Boarder
bon je suis retourner en 2.7.1
avez vous trouvé la solution?
cordialement
Rien que du debian
next-d.com

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20579

• marc
  • Gold Boarder
tjrs personne pour un coup de main?

j'ai bine trouvé ca:
===================================================================
"Re: bug mise à jour 2.9dev Karma: 2 Karma+ Karma-
J'ai fait cette modif parce que c'était assez innocent vu ce que l'erreur raconte. En gros, pour ce que j'ai compris, c'est essentiellement pour l'intégrité de la base, ça crée une clé étrangère dans la table llx_product_lang mais le problème c'est qu'à la création, elle échoue car dans la table llx_product, elle retrouve pas bien ses "enfants". Ce qui est surprenant. Je serais curieux de voir la correction que sera apporté.

Code :

ALTER TABLE llx_product_lang ADD UNIQUE INDEX uk_product_lang (fk_product, lang);
ALTER TABLE llx_product_lang ADD CONSTRAINT fk_product_lang_fk_product FOREIGN KEY (fk_product) REFERENCES llx_product (rowid);"
===================================================================
mais
je vous demande si ca na va pas poser des pb pour plus tard.
Cordialement
Rien que du debian
next-d.com
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par marc.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 10 mois #20619

• benharvest
  • Expert Boarder
Toi ce n'est pas llx_product_lang qui pose problème mais llx_fichinterdet.
Je ne sais pas pourquoi ça bloque puisque la table llx_fichinter est là depuis pas mal de version.
Vois si fk_fichinter n'existe pas déjà dans llx_fichinterdet. Sinon efface le et relance le script.
Vois aussi si rowid existe dans la table llx_fichinter, mais là, le contraire serait étonnant.

Dans tous les cas, après avoir une sauvegarde de ta base, tu peux essayer de relancer tous les scripts de migration, à partir de la 2.4.0 par exemple.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20790

• marc
  • Gold Boarder
j'ai tjrs mon erreur

Erreur DB_ERROR_1452: ALTER TABLE llx_fichinterdet ADD CONSTRAINT fk_fichinterdet_fk_fichinter FOREIGN KEY (fk_fichinter) REFERENCES llx_fichinter (rowid);
Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`gest/#sql-f4a_350e`, CONSTRAINT `fk_fichinterdet_fk_fichinter` FOREIGN KEY (`fk_fichinter`) REFERENCES `llx_fichinter` (`rowid`))

Un coup de main svp!!!!! comment faire?

"Vois si fk_fichinter n'existe pas déjà dans llx_fichinterdet. Sinon efface le et relance le script.Vois aussi si rowid existe dans la table llx_fichinter, mais là, le contraire serait étonnant." explique un peu plus stp

Cordialement
===========================================
j'ai rien dans llx_fichinter
et j'ai une ligne dans llx_fichinterdet
mais je ne vois pas ce que c'est!!
Rien que du debian
next-d.com

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20791

• marc
  • Gold Boarder
"Dans tous les cas, après avoir une sauvegarde de ta base, tu peux essayer de relancer tous les scripts de migration, à partir de la 2.4.0 par exemple."

je viens de le faire (ttes)

Rien a faire je bloque tjrs au meme endroit

Cordialement
Rien que du debian
next-d.com

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20796

• regis
  • Administrateur
si tu n'utilise pas le module "Intervention" et que ta table llx_fichinter est vide alors supprime ce que tu as dans llx_fichinterdet, c'est cet enregistrement qui pose problème vu que la contrainte qui s'installe lors du script de migration ne trouve pas de correspondance dans llx_fichinter.
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20806

• marc
  • Gold Boarder
donc en gros je dois supprimer ce qu'il y a dans llx_fichinter si je comprends bien non?
Rien que du debian
next-d.com

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20809

• regis
  • Administrateur
tu disais plus haut que tu n'avais rien dans la table llx_fichinter ?
si tu n'as rien dans cette table tu peux effacer ce qu'il y a dans llx_fichinterdet plutôt
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20826

• marc
  • Gold Boarder
c'etait bien ca!!!! grrr merci a toi
Rien que du debian
next-d.com

Re: [resolu] erreur Mise à jour 2.7.* -> 2.8.* il y a 1 an, 9 mois #20863

• eldy
  • Administrateur
Try to run following command
DELETE FROM llx_fichinterdet WHERE fk_fichinter NOT IN (SELECT rowid from llx_fichinter);

then run upgrade process again
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes