Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[RESOLU] Méthodes pour changer de serveur
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: [RESOLU] Méthodes pour changer de serveur

[RESOLU] Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15455

• elcastor
Bonjour à tous,

j'utilise avec bonheur Dolibarr depuis 2 ans sur un serveur Slackware sans aucun souci.
Je dois migrer l'application et les données sur un nouveau serveur, et je dois dire que j'ai quelques difficultés pour le faire.

Voici quelques infos/questions utiles :

la version actuellement en production est là 2.2. Question 1 : dois-je installer la toute dernière version, puis importer les données ? Ou dois-je installer la version 2.2, importer les données, et enfin mettre à jour Dolibarr ?

Question 2 : le nouveau serveur tourne sous Ubuntu, cela va-t-il changer quelque chose ?

Question 3 : lorsqu'on se connecte en tant qu'administrateur pour "sauvegarder" la base, cela génère un fichier .sql. Pourriez-vous me dire où il est dans l'arboresence du site car je ne le trouve pas....

Question 4 : Pour finir, j'ai depuis deux ans une sauvegarde automatique de toute la base (y compris "webcalendar") qui est envoyée en ftp sur une autre machine. Puis-je l'utiliser telle quelle (mysqldump --user=$USER --password=$PASSWORD -B %BASE --opt > SVG_doli_${DATE}.sql) ?

Merci de votre aide !

elcastor
Dernière édition: il y a 2 ans, 2 mois par .

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15457

• regis
  • Administrateur
tu peux importer la base via phpmyadmin puis placer la nouvelle version avec l'ancien fichier "conf.php" et lancer l'install pour mettre à jour la base.

concernant la sauvegarde de la base as-tu regardé dans le répertoire "documents" ?
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15462

• eldy
  • Administrateur
1-La version de dolibarr dans laquelle tu importes dois etre la meme que celle avec la quelle a été faite l'export.
2-Regarde dans la racine.
3-Pas de différence
4-C'est en effet la meme commande que celle utilisé par dolibarr lui meme donc pas de différence

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15465

• elcastor
Alors, voici ce qu'il s'est passé :

j'ai installé Dolibarr 2.2 (presque) sans souci. La seule "croix rouge" que j'avais correspondait aux "sessions" qui ne voulaient pas s'incrémenter... Bref. C'est installé, et je suis loggué en administrateur.

Je vais dans "outils > restauration", et Dolibarr me dit : "Pour importer une sauvegarde, il faut utiliser la commande mysql en ligne suivante: 'mysql' sos_doli -h localhost -u speed1 -psp_0147 < monfichierbackup.sql"

Fort bien. Je me loggue en ssh après avoir uploadé mon fichier .sql, je tape la commande, et là, ploum :

ERROR 1005 (HY000) at line 27: Can't create table './sos_doli/llx_accountingaccount.frm' (errno: 150)
Et là je m'inquiète parceque la ligne 27 est tou au début :/
DROP TABLE IF EXISTS `llx_accountingaccount`;
CREATE TABLE `llx_accountingaccount` (

Que faire 8-( ?

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15470

• regis
  • Administrateur
est-ce que ton user mysql a le droit de faire un DROP et un CREATE des tables ?
sinon tu n'as pas besoin de réinstaller la 2.2 , il suffit juste de faire ton import dans ta table dolibarr encore vierge, puis ensuite tu lances l'install de la 2.6.1 et tu sélectionnes les différentes MAJ de la base dans l'ordre.
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15473

• elcastor
Merci de ton aide Régis.

Effectivement, le USER mysql n'avait pas les droits pour faire cela. Je n'ai pas compris comment les lui donner, alors j'ai voulu suivre ta méthode.

1/ j'ai tout effacé le répertoire Dolibarr (2.2) sur le serveur, afin d'y placer la 2.6.1 par la suite.
2/ j'ai supprimé toutes les tables de la base, qui se retrouve vide.
3/ Je suis allé sur Phpmyadmin du serveur actuel pour faire un "export" actualisé de la base, j'ai récupéré un fichier que j'ai enregistré en .sql
4/ Je suis allé sur le nouveau serveur, dans PhpMyadmin aussi, pour y "coller" les instruction MysqL

Le serveur m'a retourné cette erreur :

Erreur

requête SQL:

--
-- Contraintes pour la table `llx_categorie_association`
--
ALTER TABLE `llx_categorie_association` ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_categorie_fille` FOREIGN KEY ( `fk_categorie_fille` ) REFERENCES `llx_categorie` ( `rowid` ) ,
ALTER TABLE `llx_categorie_association` ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_categorie_fille` FOREIGN KEY ( `fk_categorie_fille` ) REFERENCES `llx_categorie` ( `rowid` ) ,
ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_categorie_mere` FOREIGN KEY ( `fk_categorie_mere` ) REFERENCES `llx_categorie` ( `rowid` ) ;

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TABLE `llx_categorie_association`
ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_catego' at line 3

Ne suis-je pas sur la bonne piste ?

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15474

• regis
  • Administrateur
il faut aller sur la table vide et cliquer sur "importer" pour importer le fichier sql au lieu de coller le contenu.
il faut aussi vérifier que lors de ton export tu as bien coché "Désactiver la vérification des clés étrangères", sinon tu auras des erreurs à l'import.
puis lorsque ta base sera importée, il faudra bien replacer le fichier /htdocs/conf/conf.php de la 2.2 dans la 2.6.1 avant de relancer l'install afin de pouvoir effectuer les diverses maj de la base dans l'ordre.
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15510

• elcastor
Merci encore Régis. J'ai changé de problème

J'ai suivi tes indications. L'export avait été fait, en effet, sans la case cochée.
Je l'ai refait, puis lancé l'importation par un fichier ("parcourir").

PhpmyAdmin m'a créé 199 tables dont 25 ne commencent pas par "llx_" (Webcalendar...) et affiché cette erreur :

Erreur

requête SQL:

--
-- Contraintes pour la table `llx_categorie_association`
--
ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_categorie_mere` FOREIGN KEY ( `fk_categorie_mere` ) REFERENCES `llx_categorie` ( `rowid` ) ;

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TABLE `llx_categorie_association`
ADD CONSTRAINT `fk_categorie_asso_fk_categor' at line 3

Je ne sais pas si c'est grave, mais il a entré beaucoup (toutes ?) de données.
Je me suis dit chouette c'est réussi, les données sont (presque) là.

J'ai dont uplodé Dolibarr 2.6 (dans un dossier vide) puis le fichier .conf modifié et j'ai eu .... non pas Dolibarr mais un message d'erreur Mysql

Que voici :
Warning: include_once() [function.include-once]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 203

Warning: include_once(www.trucmachinchose.com/dolibarr/htdocs/core/conf.class.php) [function.include-once]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 203

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'www.trucmachinchose.com/dolibarr/htdocs/core/conf.class.php' for inclusion (include_path='.:') in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 203

Warning: include_once() [function.include-once]: URL file-access is disabled in the server configuration in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 89

Warning: include_once(www.trucmachinchose.com/dolibarr/htdocs/...abases/mysql.lib.php) [function.include-once]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 89

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'www.trucmachinchose.com/dolibarr/htdocs/...abases/mysql.lib.php' for inclusion (include_path='.:') in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php on line 89

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/inc.php:203) in /var/www/vhosts/trucmachinchose.com/httpdocs/dolibarr/htdocs/install/index.php on line 38

J'ai donc sûrement un problème de chemin d'accès...
Comme quoi j'ai changé de problème 8-|

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15512

• regis
  • Administrateur
il faut mettre la variable allow_url_fopen à "On" dans ton php.ini
elle doit être à off actuellement
et redémarre apache
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15516

• elcastor
Hélas,

la variable "allow_url_fopen" est bien à "On" dans le php.ini

...

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15519

• elcastor
Comment se fait-il que sur le même serveur la version 2.2 s'intalle correctement et pas là 2.6...

Je ne comprends pas du tout là. Je vais essayer de remettre la 2.2 et de mettre à jour après... à moins d'un contre-ordre de Régis ... ?

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15524

• regis
  • Administrateur
ok je viens de comprendre, tu as du mettre un chemin http:// dans la variable "$dolibarr_main_document_root" du fichier conf.php
il faut mettre le chemin du serveur, du style c:/chemin/ sous windows ou /var/www/ pour linux
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15562

• elcastor
Re-bonjour,

effectivement, le chemin réel sur la machine n'était pas le bon.

Je suis maintenant bloqué à

Fichier de configuration
Le répertoire http://www.trucmachinchose.com/documents
n'existe pas ou n'est pas accessible. Vous devez créer ce dossier
et permettre au serveur web d'écrire dans celui-ci.

Pourtant j'ai bien un dossier documents à la racine de mon site avec un chmod 777... ?

Yo no lo comprendo...?

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15564

• regis
  • Administrateur
ici c'est idem, il faut mettre un chemin réel pour $dolibarr_main_data_root
et il est préférable de le placer en dehors de la racine web !!!
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
Offre SaaS de Dolibarr

Re: Méthodes pour changer de serveur il y a 2 ans, 6 mois #15579

• elcastor
Bon,

ça ne va pas du tout. Après avoir effectivement modifié le chemin pour $dolibarr_main_data_root, j'ai un un blocage sur l'accès du dossier "documents", que j'avais place en dehors du site. Je crois que la configuration de php n'autorise pas les script à remonter le path...
Après moults essais, je me suis lassé, j'ai eu peur de modifier mon php.ini (je l'ai fait une fois et j'ai eu des soucis de webmail...)

Bref, j'ai placé (provisoirement) le répertoire "documents" dans l'arborescence de dolibarr. (mais un .htaccess devrait résoudre ce problème de sécurité non ?)

La procédure se poursuit et là, patatras de nouveau : un page entière d'erreurs SQL les plus horribles les unes que les autres, telles que je n'ose pas les copier ici.

J'ai perdu patience, effacé ma base de données, pour repartir sur du neuf.

DONC, j'ai d'un côté dolibar 2.6.1 installé, qui fonctionne. De l'autre, j'ai ma base de données exportée à partir d'un dolibar 2.2. Comme au début finalement.

COMMENT faire pour récupérer les données ?
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.23 secondes