Suisse - BVRB

Bonjour,

Je souhaite éventuellement utiliser Dolibarr en Suisse et voudrais savoir si quelqu’un a déjà élaboré des formulaires incluant les particularités des BVRB (factures) et tout ce qui va avec (modulo …).

D’avance merci.

non mais il est possible d’ajouter des documents à la suite d’une facture, as-tu un exemple ?

Oui j’ai un exemple et même encore mieux, les spécifications techniques :
http://www.postfinance.ch/medialib/pf/fr/doc/consult/manual/dlserv/inpayslip_isr_man.Par.0001.File.pdf

Je voudrais intégrer le Bulletin de Versement Orange avec montant préimprimé (chapitre 3.3.1. - page 7). Dolibarr est-il capable de calculer automatiquement le chiffre-clé (en modulo 10 récursif, selon explications : http://www.postfinance.ch/medialib/pf/de/doc/consult/templ/chf/44218_templ.Par.0001.File.pdf

D’avance merci pour la réponse.

Il n’existe pas de modèle PDF ressemblant au BVRB actuellement. Avis aux contributeurs…

Il n’existe pas non plus de fonction pour le calcul du chiffre-clé. Avis aux dev également…

Mais les modèles sont-ils paramétrables ? En attendant la possibilité de calcul, peut-on imaginer un champ dans la facture qui serait saisi manuellement et dans lequel on renseignerai ce fameux chiffre clé en l’ayant calculé manuellement, puis c’est juste une question de positionnement des champs, de police de caractères … sur la facture ?

Quelqu’un a t-il développé quelque chose pour répondre à celà ?

Moi j’ai le code php avec la librairie fpdf pour faire un BVR une fois la ligne de codage calculée, y.c. la bonne police, mais j’imagine que le calcul de la ligne ne doit pas être sorcier.

J’étais tombé sur un logiciel open source gérant des factures bvr, on doit surement pouvoir y retrouver qqch.
Si ça intéresse toujours du monde, je peux surement retrouver ça.

1 « J'aime »

oui ce serait bien

Hello,

Alors le logiciel en question était radiX (http://radix.tarmed.info/). Il s’agit d’un logiciel de gestion pour médecin qui gère la LAMAL !!!

Voici ci dessous la partie de code qui s’occupe du n° de BVR.

J’espère que ça pourra aider. Je ne me suis pas encore plongé dans la structure de Dolibarr pour du dév, mais je suis prêt à donner un coup de main pour y ajouter du BVR et aussi (cf un autre post) qqch pour gérer une activité de garage (infos de véhicules)
++
greg

  //Numéro de contrôle BVR
  function getNoControle($noatraiter){
    $report = 0;
    $cpt = strlen($noatraiter);
    for($i = 0; $i < $cpt; $i++){

      $report = substr($this->lignereport($report), substr($noatraiter, $i, 1), 1);
      //print "<BR>I : $i - CH : " . substr($noatraiter, $i, 1) . " - R : $report<BR>";
    }
    return (10 - $report) % 10;
  }

  //Ligne de report pour calcul BVR
  function ligneReport($report){
    $etalon = ('09468271350946827135');
    $lignereport = substr($etalon, $report, 10);
    return $lignereport;
  }

  function getMonNumRef(){
    $emed = new ensTableBrioche("medecins", "id = $this->nummed", "*", 0, $this->idsession);
    $temed = $emed->getTableau();
    //montant
    $med = $temed[0];
    $chaine = '01' . sprintf("%010s", $this->montant * 100);
    $chaine .= $this->getNoControle($chaine);
    $tab[0] = $chaine;
    //num réf
    if(strlen($med->prefbvr) <= 6){
      $chaine = sprintf("%0-6s", $med->prefbvr) . sprintf("%07s", $this->nofact);
      $chaine .= '0000' . sprintf("%09s", $this->nopat);
      $chaine .= $this->getNoControle($chaine);
    }
    else { //préfixe bvr long (par exemple Raiffeisen)
      $chaine = sprintf("%0-13s", $med->prefbvr) . "1" . sprintf("%07s", $this->nofact);
      $chaine .= $this->hacheNoPat();
      $chaine .= $this->getNoControle($chaine);
    }
    //print "<pre>a" . $chaine . "b</pre>";
    $tab[1] = $chaine;
    //ccp
    $tab[2] = $med->ccpbvr;
    return $tab;

  }

  function hacheNoPat(){
    return sprintf("%05.5s", hexdec(substr(md5($this->nopat), 0, 5)));
  }
  
  function controleHachage($hachage){
    $h2 = $this->hacheNoPat();
    if ($h2 == $hachage) return true;
    return false;
  }
  

Merci, et on peut faire quoi avec tout le langage « crypté » pour un novice comme moi ?

Essayer de reprendre un modèle de facture et essayer de le modifier :wink:

Je tenterai ceci quand j’aurai un peu plus de temps dispo.
A+

Merci gbonadio c’est sympa.

Bonjour,

Intéressant …je m’y mets aussi (je facture en suisse…alors j’en ai besoin…)

Il semblerait qu’aucune contribution n’a encore été faite dans le dossier de téléchargement correspondant aux modèles de documents. Cela veut-il dire que seuls les modèles proposés par défaut dans l’application existent ? Comment faire pour créer ou modifier les modèles existants ?

il suffit de copier/coller un modèle existant en changeant à la fois le nom du fichier et son nom dans le code.

Désolé pour mon ignorance, mais comment fait-on ce copier/coller ? Où se trouve les fichiers de modèle ? Une fois fait cette manipulation, retrouvera t-on le modèle sur l’écran de paramétrage ? Avec quel éditeur puis-je modifier le modèle ?

dans /htdocs/includes/modules/facture/pdf_crabe.modules.php par exemple,
et tu en fais une copie que tu renommes en « pdf_truc.modules.php » par exemple et dans le code de ce fichier tu renommes tout ce qui se rapporte à « crabe » en « truc ».

ensuite tu verras ce modèle dans la liste des modèles pdf de facture.
restera à modifier le code pour personnaliser l’affichage.

Existe t-il un éditeur « graphique » pour les fichiers PHP ?
Je n’y connais malheureusement rien au langage PHP, c’est une langue à part entière ?

Je voudrais dans un premier temps faire en sorte que le fax de l’émetteur de la facture s’affiche à la ligne et non à la suite car ça le tronque (voir exemple ci-joint).

J’ai bien trouvé ou ca se trouve dans le fichier PHP, mais ne comprenant pas ce patois :wink: je n’ai pas oser faire des bêtises.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

D’avance merci.

Re bonjour a tous comme beaucoup de Suisse le BVR serais un atout majeur dans dolibarr si un programmateur me propose ou propose a la communauté Suisse, a un tarif sympa (bcp de petit voir nouvelle tpi pme) je suis acheteur :wink:

www.dolibarr.pro pour les demandes de développement spécifique, nécessite d’avoir un numéro professionnel valide (développeurs, entreprises,…)