Erreur à la génération de PDF

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mon installation Dolibarr (3.3.1) plante avec le message ci-dessous dès qu’un pdf est généré (nouvelle propale ou ajout de lignes dans une propale existante). Les pdf semblent néanmoins être correctement créés ou mis à jour
A ma connaissance il n’y a pas eu de changement sur le serveur et donc je ne m’explique pas cette erreur

Quelqu’un a une idée ?
Grand merci pour votre aide

Strict Standards: Declaration of FPDF::_putstream() should be compatible with TCPDF::_putstream($s, $n = 0) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdi2tcpdf_bridge.php on line 167

Strict Standards: Declaration of FPDF_TPL::AddPage() should be compatible with TCPDF::AddPage($orientation = '', $format = '', $keepmargins = false, $tocpage = false) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdf_tpl.php on line 449

Strict Standards: Declaration of FPDF_TPL::SetFont() should be compatible with TCPDF::SetFont($family, $style = '', $size = NULL, $fontfile = '', $subset = 'default', $out = true) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdf_tpl.php on line 449

Strict Standards: Declaration of FPDF_TPL::Link() should be compatible with TCPDF::Link($x, $y, $w, $h, $link, $spaces = 0) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdf_tpl.php on line 449

Strict Standards: Declaration of FPDF_TPL::Image() should be compatible with TCPDF::Image($file, $x = '', $y = '', $w = 0, $h = 0, $type = '', $link = '', $align = '', $resize = false, $dpi = 300, $palign = '', $ismask = false, $imgmask = false, $border = 0, $fitbox = false, $hidden = false, $fitonpage = false, $alt = false, $altimgs = Array) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdf_tpl.php on line 449

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/crmlspb/public_html/htdocs/includes/fpdfi/fpdi2tcpdf_bridge.php:167) in /home/crmlspb/public_html/htdocs/comm/propal.php on line 995

Bonjour,

Dolibarr 3.3.1 c’est retour vers le futur :slight_smile: Votre version commence vraiment à dater. Cela devient compliquer de vous aider sur version aussi ancienne. Je vous conseille de faire une mise à jour de votre Dolibarr. EN SAUVEGARDANT VOTRE CODE ET VOTRE BASE DE DONNEES.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Bonjour Inovea,
Merci pour votre réponse. Je suis conscient d’avoir une version ancienne mais elle fonctionne (enfin fonctionnait) plutôt bien. Je vois la mise à jour comme une dernière chance si la communauté ne voit pas de « quick fix » à mon problème. En 3.3.1, il n’y a pas de mise à jour auto ;-( et j’ai quelques modules plus maintenus.
Bonne après-midi

Avez-vous afficher les erreurs subitement ?

Le pdf ne s’affiche pas car il ne sait pas interpréter les messages d’erreur. avez-vous touché à TCPDF ?

De prime abord je dirai qu’il manque des paramètres à l’appel de la méthode, il faut préciser même les paramètres par défaut…

Ces erreurs sont arrivées subitement et je n’ai pas touché à TCPDF, j’en suis bien incapable :wink:
Merci de votre aide en tout cas

C’est quoi votre hébergement ? Avez-vous accès au php.ini ?

Dolibarr est hébergé chez Planethoster avec une infogérance tierce, je n’ai pas accès au php.ini
Les infos PHP dans outils système seraient-elles pertinente pour la résolution de ce pb ?

Pour moi, quelqu’un a changé la configuration du php.ini pour afficher les erreur de type strict se qui a comme conséquence d’afficher ces messages maintenant il devait y avoir cette erreur depuis le départ sur votre version Dolibarr.

Je ne pense pas que quelqu’un vous aidera à corriger ce bug sur Dolibarr (trop vieux) essayez de mettre en début de votre script

@ini_set(‹ display_errors ›,‹ off ›);

sinon il faudrait voir avec votre hébergeur pour remettre la conf comme avant (moins sûr).

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup pour votre aide, je vais m’adresser à eux
Très bonne soirée