Plus de connexion Dolibarr

Bonjour,

Depuis ce matin je n’ai plus d’accès à ma version de dolibarr en local. Je ne comprends pas pourquoi, aucun fichier n’ayant été modifié depuis hier.

Voila le message que je récupère en essayant d’accéder à n’importe quelle page dolibarr :

[i]
Warning: mysqli::__construct(): (HY000/2002): No such file or directory in /var/www/html/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 188
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20170215094403
Dolibarr: 4.0.1
PHP: 7.0.13-0ubuntu0.16.04.1
Server: Apache/2.4.18 (Ubuntu)
OS: Linux titi-VirtualBox 4.4.0-62-generic #83-Ubuntu SMP Wed Jan 18 14:10:15 UTC 2017 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

RequestedUrl: /dolibarr/htdocs/monaccueil/visitor/card.php
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=admin, databasename=ilabase, No such file or directory[/i]

J’ai tenté de chercher du côté du php.ini, mais aucune des modifications ne résout le problème.

EDIT : Idem pour PhpMyadmin : #2002 - No such file or directory<br />Le serveur ne répond pas (ou l’interface de connexion vers le serveur MySQL local n’est pas correctement configurée). La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a échoué.

Je ne comprends pas je n’ai pourtant pas utilisé mon PC depuis hier…

Un grand merci !!!

Bonjour,

Votre serveur mysql a un problème vérifier qu’il est bien démarré et sinon regardé les log de mysql.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! J’ai effectivement fait ce que vous m’indiquez. Toutefois n’ayant rient rouvé après de longues heures (le problème serait du à quelque chose lié à « apparmor » (ubuntu 16.4); j’ai préféré repartir sur mes sauvegarde et refaire une installation propre de mon serveur mysql.

Je passe le topic en résolu, même si la question du « pourquoi » reste ouverte ! :happy:

Merci !!

EDIT : je ne pouvais pas démarrer le service mysql !! Je récupérais dans les logs une erreur lié à apparmor…