PERTE DE TIERS

Version 3.9.1
Bonjour,

Après plusieurs mois d’utilisation très heureuse de Dolibarr, sous Mac OSX via Bitnami, je rencontre un petit problème.

Suite à la migration de mes données d’un ancien ordinateur vers un nouveau, je m’aperçois que j’ai de nombreux tiers qui ont disparus.

A quoi est-ce dû ?

Est-ce que je peux les récupérer et si oui, comment faire ?

Merci de vos retours et très bonne fin de journée à vous.

Bonsoir,

Des pertes ? Avez vous eu des messages d’erreur lors de la restauration sur le nouveau pc ?
Etes vous sûr que la sauvegarde était récente ?
Vous n’avez plus l’ancien pc ?

Si vous avez perdu des tiers vous risquez d’avoir de sérieuses anomalies du genre facture sans tiers etc… Si ce n’est pas le cas c’est que la facture et autres n’ont pas été récupérés et dans ce cas c’est que vous avez restauré une vieille sauvegarde.

@+

Bonsoir,

Merci de votre retour. Désolé pour le message en doublon…

Je n’ai pas eu de messages d’erreur. Je ne sais pas si la sauvegarde était récente ou pas. J’ai fait un transfert de toutes les données de l’ancien Mac vers le nouveau.

J’ai toujours l’ancien ordinateur. Peut-être pourrais-je copier / remplacer des fichiers de l’ancien ordinateur vers le nouveau ? Mais lesquels ? Car hormis les tiers, c’est tout ce qui en découle : agenda, notes à chaque tiers, proposition commerciale, commande, relances,…qui n’a pas été mis à jour…

Merci de vos retours.

Très bonne soirée.

Dans ce cas, il vous faut faire une sauvegarde « fraîche » sur l’ancien PC et réinsérer la base de données.
@+

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Questions de néophyte :

1- est ce que je vais retrouver donc mes fiches tiers, avec mes rappels dans l’agenda, les notes public/privée de chaque tiers, les commandes, les propositions, etc… ?

2-je la trouve où cette base de données et je fais comment pour la réinsérer ?

merci de ton aide.

Très bonne journée à toi.

Bonjour,

Dans « outils d’administration » il y a une option sauvegarde. Faites en une.
Sur la droite vous voyez les dernières sauvegardes et leurs dates.

Cela va créer un fichier dans vos documents/admin/backup. Il faut le décompresser et le réinjecter dans le nouveau PC par le biais d’une restauration de la base mysql.
@+