Liste Commandes fournisseurs

Version 3.9.4

Bonjour, j’ai un doute donc une question.

La liste des Commandes fournisseurs, la dernière colonne (qui n’est pas traduite) « Billed » (Facturé) doit logiquement nous indiquer les commandes fournisseur qui ont fait l’objet d’une réception et de l’enregistrement d’une facture fournisseur (payée ou pas) ?

Parce que si je prends la liste Factures fournisseurs, cela ne correspond pas. En effet j’ai des commandes fournisseurs qui ont bien généré des factures qui apparaissent en « Impayées » par exemple, mais celle-ci apparaissent toujours en « facturé » « Non » dans la liste Commandes fournisseurs.

Capturedecran2017-02-12a11.11.34.png

J’ai l’impression que c’est lié, si je visualise Clic sur un fournisseur/Facturer commandes/Liste des commandes fournisseurs - Reçue complètement à ce niveau là on doit visualiser des commandes réceptionnées mais non facturées par le fournisseur. Hors j’ai des commandes qui apparaissent comme à facturer alors qu’elles le sont.

Bonjour,

La colonne billed (c’est vrai qu’il manque une traduction) n’indique pas s’il existe une facture ou que la facture est payée ou pas, mais si la commande a été « classée facturée ».
Donc lorsque vous créez la facture pour une commande fournisseur pensez à « classer facturée » la commande.

C’est le même fonctionnement pour les commandes clients et les devis d’ailleurs.

Bonjour,

Côté client :

- Je créer une commande
- Dans la commande le clic sur « Créer facture »
- Je créer la facture
- La commande est mise à l’état de « facturé » automatiquement

Côté fournisseur :

- Je créer une commande
- Dans la commande le clic sur « Créer facture »
- Je créer la facture
- La commande n’est mise à l’état de « facturé » automatiquement

Bonjour tiaris et aux autres.

Je n’étais pas fou. J’utilise la facturation fournisseurs depuis des années. Je viens de comprendre ce qui ce passe. Dolibarr ne réagit pas de la même manière selon les 2 possibilités de facturations fournisseurs.

- Si l’on facture une commande fournisseur via Commandes fournisseurs/fiche commande/Créer facture/on fait sa facture on valide… Dolibarr ne classe pas la commande automatiquement comme « Facturée »

- Si l’on passe par (ce qui était autre fois le module Facturation fournisseurs multi commandes) fiche fournisseur/facturer commande BINGO là une fois la facture fournisseur créée, la commande est classée comme facturée automatiquement (à l’instar de ce qui ce passe côté vente/client avec le workflow).