Ajouter Ecriture est désactivé

Bonjour,

Dolibarr 4.0.4.

La case « Ajouter Ecriture » pour un compte bancaire est grisée, désactivée, avez-vous une idée de pourquoi ?
J’ai essayée de réactiver puis désactiver la comptabilité avancée mais ça ne change rien…

Merci !!!
Guillaume Lecreux

Bonjour l’onglet « Ajouter écriture » n’est pas activé en compta avancé… mais en compta classic… si mes souvenirs sont bons.

Tu peux voir ici : www.dolibarr.fr/forum/t/bouton-valider-sur-fiche-intervention-disparu/24069/1

Bonjour,

Oui mais justement, Compta Avancée est bien désactivée… et Compta classique activée.

Bonjour,

Avez-vous les droits sur le module ?

Bonne journée,

Oui, j’ai déjà vérifié ça aussi…

En fait, j’ai l’impression que c’est d’avoir activé une fois la compta avancé qui a fait ça…

D’autres idées ?

Bonjour,

C’est dans la configuration du module comptabilité avancée, il suffit d’activer la saisie libre bancaire sinon ça passe par une constante :

aller dans accueil > configuration > divers

voir si il y a
BANK_DISABLE_DIRECT_INPUT
avec valeur « 1 »

si c’est le cas passer la valeur a « 0 »

sinon essayer de l’ajouter avec une valeur a « 0 »

Bonjour,

La variable n’apparaissait pas mais je l’ai définie, à 0 et tout refonctionne !

Un grand merci !!

J’avais le même soucis, ce post m’a rendu service !

Je suis donc en compta avancé, avec l’activation de la saisie libre en banque, très utile par exemple pour intégrer un capital initial sur le compte bancaire, ou le salaire du gérant dans une EURL !!!

Bonjour,

Oui mais cela reste une méthode à proscrire le plus possible !

Si vous faites partie du groupe financement participatif 2017, une solution de remplacement est disponible depuis la semaine dernière sinon il faudra patienter d’être en v6.0.

C’est un sous module de la banque qui fait de la saisie libre mais rattaché à un compte comptable.

Merci ceci à fonctionner pour moi.