Perte de traduction dans le module mailing

Bonjour à jour,

Après migration de la 3.9.0 à la 4.0.3 ou lors d’une installation propre de la 4.0.3, dans le module emailing, les traductions de l’écran de gestion de liste de destinataires ont disparu.
Après vérification du fichier de lang il semble que le fichier mails.lang ait perdu certaines traductions.

Le fait de remplacer mails.lang de la 3.9 vers la 4 semble contourner le problême.
exemple : la chaine MailingModuleDescContactsByFunction=Contacts de tiers (par poste/fonction) existe en 3.9 mais est inexistant en 4.0.3.

Est-ce un problème de génération de fichier de langue ?
Qu’en pensez-vous ?

Merci cordialement

Fred

Pièces jointes :

Bonjour
Ce n’est pas un souci, c’est juste que le fichier de langue est remplacé à chaque mise à jour.
Préférez utiliser la fonction de traduction dans votre configuration qui elle ne bougera pas.
@+

1 « J'aime »

Bonjour merci de votre réponse,

Par chaque mise à jour vous voulez dire 3.9.x vers 4.0.x le fichier de langue est générer ?

Ou tous les jours un robot met à jour le fichier de langue quel que soit la version ?

Le fait de perdre des clés de langue et de surcharger le fichier de langue est une charge en termes de maintenance.

Qu’en pensez-vous ?

Merci cordialement

Salut,

Il ne faut pas toucher aux fichiers mais faire les modifications dans configuration > traduction.
Ces enregistrements surchargent les traductions et ne sont pas perdues en cas de mise à jour.

S’il y a un vrai problème de traduction: il faut le signaler sur le github pour qu’il soit corriger.

2 « J'aime »

Bonjour,

merci je vais me renseigner chez github

et je vous ferai un retour.

Cordialement