Erreur Sauvegarde - Dolibarr 4.0.3

Bonjour,

Je viens de passer en version 4.0.3.
A la sauvegarde, j’ai cette erreur qui apparait
Erreur : -- MySQL dump 10.11

Comment regler ce probleme?
Merci d’avance,

Bonjour,
Je suis en 4.0.3 et je lance des sauvegardes tous les jours sans souci.
J’ai eu une fois ce genre d’erreur qui était dû à une table de la base de données qui était définie mais
qui était inexistante physiquement dans la BDD.
Belle journée.
JL

1 « J'aime »

Bonjour Idromel, Comment repérer cette table ?
Je pense que il y a un lien avec le module « inventaire » que j’utilise. Il ne fonctionne plus et fais une erreur.
llx_inventorydet is marked as crashed and should be repaired.

Si vous pouvez me guider svp. Nous utilisons regulierement ce module également.

Merci

Il faut aller dans phpmyadmin pour repérer votre table.
Mais j’ai peur que ce ne soit suffisant. Si vous voulez garder une cohérence dans vos données et si vous êtes passés depuis peu en 4.0.3 et que vous avez sauvegardé votre BDD avant, je vous conseille de revenir à la version précédente et de refaire une installation en 4.0.3.
Autre point il faudrait voir avec le développeur du module inventaire car vous avez du le prendre sur Dolistore (ATM? LVS ? Oscim?)
Belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en 4.0.3 en version de production. Depuis ma derniere sauvegarde en .2, l’equipe a dejà avancé pas mal sur travail d’ou la necessité de pouvoir faire une sauvegarde.
J’ai essayé de faire une sauvegarde en desactivant le module inventair, mais l’erreur reste pareil.

Quand on touche une table sur phpmyadmin, peut-on juste la « desactiver » et non supprimer. Le pbm est que je suis en production sur cette version et une fausse manip peut être embetante.

Par avance, merci

Salut kbmbc,

La réponse donnée ci dessus est surement la bonne, mais tu as raison de ne pas vouloir faire de fausse manip sur ta base de prod:
Duplique la sur une autre base et fait une nouvelle install qui s’appuie dessus ou duplique ton instance pour faire tes essais.

Si tu ne sais pas comment faire ça : vois avec ton prestataire informatique ou avec ton hébergeur: ca n’a rien à voir avec dolibarr… c’est juste de l’administration de serveur de base.

Bon courage, n’hésite pas à revenir vers nous si tu as un problème specifique avec dolibarr.

Bonjour à tous,

Je viens d’installer dolibarr (version stable courante 4.0.4) chez l’hébergeur Infomaniak. L’installation s’est déroulée correctement. Je me connecte en https et l’application fonctionne mais j’ai un ‘bug’ lorsque je lance la sauvegarde des BDD dans dolibarr. (rien à voir avec la sauvegarde journalière de l’hébergeur).
Que la sauvegarde soit en compressé (bzip2), ou sans compression, j’ai eu de nombreuses erreurs. A chaque fois, un fichier est bien crée dans dolibarr mais il est vide.

Par ailleurs, avec Firefox figeage de l’écran et fermeture brutale du navigateur, avec Chromium par contre une fois la page d’erreurs fermée, on se retourne dans Dolibarr.

MySQL 5.6.33
PHP 5.6.22

les paramètres d’export dans dolibarr sont-ils corrects ? dans ma base locale, oui, mais pour la version hébergée j’ai des doutes ? Une idée ?

Pièces jointes :

Salut julio13,

Ce sont apparement des restrictions imposées par ton hébergeur.
Le mieux serait de le contacter pour avoir son avis sur le problème (la sauvegarde de dolibarr s’appuie sur des programmes externes habituellement présents… sauf que… chauque environnement est différent…)

Si tu pouvais faire un retour ici de tes échanges avec ton hébergeur, cela aidera des futurs lecteurs et/ou conseiller d’aller chez cet hébergeur (ou pas :wink: )

Bon courage!

1 « J'aime »

Bonjour,

Semble effectivement être une limitation imposée par l’hébergeur. Essayez MySQL Dump (php) comme méthode d’exportation.

PS : Infomaniak semble offrir une sauvegarde automatique des BDD

chrome_2017-01-31_14-55-20.png

1 « J'aime »

@Mozg,

Effectivement, Infomaniak assure des sauvegardes journalières de l’ensemble des répertoires de la racine, qu’il place dans un répertoire /backups. On a donc la possibilité d’y accéder en ftp. Mais c’est utile de pouvoir, à un instant ‹ T › lancer une sauvegarde Dolibarr et de récupérer directement une copie du fichier Mysqldump.

@Arre

Je viens de contacter le support et je ferai un retour des suites données sur le forum.

Tu avais raison ! avec la méthode Dump (php) ça passe. Voir en pj la config à définir pour ceux qui sont chez Infomaniak.

Pièces jointes :

Ravi que cela fonctionne.

Merci à toi pour ton retour.

Voici le retour du support Infomaniak:

[i]"Cher client,

Cela semble être lié à une limitation des hébergements mutualisés.

En effet, la fonction popen(),indiquée dans votre message d’erreur, ne peut pas être activée sur ce type d’hébergements et la sauvegarde échoue.

Vous pouvez toutefois effectuer une sauvegarde MySQL automatique via SSH, sans devoir passer par Drupal, en suivant cette procédure : https://faq.infomaniak.com/2128 "[/i]

ps: à chaque sollicitation, la qualité du support de Infomaniak était au rdv. Ils sont rapides et efficaces. Si vous cherchez un hébergeur, je recommande Infomaniak sans problème.