Etablissement Devis => page blanche

Bonjour à tous,

Lorsque j’établis une proposition/devis, j’ai systématiquement une page blanche qui apparait quand je clique sur « ajouter » après avoir rempli une ligne dans la rubrique « Ajout nouvelle ligne » (http://localhost:8888/comm/propal.php?id=1#add). Impossible d’aller plus loin, même quand je rafraichis la page de mon navigateur.

Le problème existe également lorsque je souhaite supprimer une ligne déjà remplie d’un devis brouillon (http://localhost:8888/comm/propal.php?id=1&lineid=2&action=confirm_deleteline&confirm=yes).

Avez-vous une solution ? Je vous remercie de votre aide.

Mon environnement :
- Dolibarr 3.9.1
- Mac OS X El Capitan
- Firefox
- Mamp

Bonjour,
Pouvez vous activer les logs de Dolibarr et voir ce qui s’y dit ?
@+

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n’ai pas trouvé comment activer les logs.
Quelle manip dois-je faire ?

Bonjour,

Voir ici : Module Syslog

Merci m.pintor et philazerty !

Voici en pj ce que les logs donnent.

J’espère que c’est bien ce dont vous avez besoin. Pour info, je débute sur Dolibarr.

Autre bug concernant l’établissement de mes devis/propositions : aucune création de fichier PDF lorsque je transforme un brouillon en devis finalisé. Le répertoire du devis se créée, mais celui-ci ne contient aucun fichier.

Je n’ai pas créé de nouveau topic, car il me semble que la cause de ce problème est liée à celle des pages blanches.

Merci de votre aide.

Je relance mon « appel à l’aide ». Un membre aurait-il une solution ?

Merci.

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème.
Voici l’erreur qui correspond:
Fatal error: Using $this when not in object context in /home/xxx/xxxxx/public_html/core/lib/pdf.lib.php on line 321

Si ça peut aider pour trouver la solution…

Dolibarr 3.9.1

Bonjour,

Je fais remonter le sujet. Meme bug sur une 3.9.2 installée avec le package debian fourni sur le site.

PHP Fatal error: Using $this when not in object context in /usr/share/dolibarr/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 321, referer: https://xxx.xxxx.xxx/dolibarr/comm/propal.php?action=create&leftmenu=propals

Le tout tourne sur une debian Jessie fraichement installée avec php 5.6, apache2 et mysql 5.5

Ce probleme est BLOQUANT.
Quelqu’un aurait il une idee ? Je peux faire du debug si vous en avez besoin.
Merci

Voici ce que donnent les logs récupérés dans dolibarr.log si ça peut aider.

Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook printTopRightMenu of module class ActionsAllscreens. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints
Error: Bug into hook beforePDFCreation of module class ActionsSubtotal. Method must not return a string but an int (0=OK, 1=Replace, -1=KO) and set string into ->resprints

Si quelqu’un peut donner une idée ou une correction. Nous sommes mal vis à vis de notre client, car c’est presque systématique à chaque devis.
Merci d’avance.

Bonjour
Il faut voir avec les éditeurs des modules Allscreens ou Subtotal, vérifiez si vous avez les dernières versions de ces modules.

Fred

Bonjour,
Merci pour cette réponse Fred.
J’ai bien les toutes dernières versions
Dolibarr 3.9.1 pass" en 3.9.2
Allscreen 1.5.1
Subtotal 1.6.3

Je fais le test suivant:
Je désactive les modules Allscreens et Subtotal
Je tente de créer une propale.
Au deuxième article intégré même erreur: Using $this when not in object context in /home/xxxxxxxx/public_html/core/lib/pdf.lib.php on line 321

Bonjour,

Le bug vient du core Dolibarr dans le fichier pdf.lib.php.
Je viens d’ouvrir une issue sur le github du projet : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/5369

Cela n’est pas lié aux modules allscreen ou sous-total. Les message vus dans la log concernant ces deux modules ne sont pas liés à l’erreur que vous rencontrez.

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre intervention.
Mais cette erreur est bloquante pour nous…
Quelqu’un aurait une piste pour tenter une correction?

Bonjour
Essayez de modifier:
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/5387/files

Fred

Merci pour vos retours, mais cela ne fonctionne pas chez moi.

J’ai fait les modifs suivant les conseils dans github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/5387/files, mais cela ne fonctionne toujours pas de mon côté.

J’ai toujours une page blanche dès que j’appuie sur le bouton « créer brouillon » quand j’établis une propale.

Voici ce que disent mes logs :
[01-Jul-2016 11:50:13 Europe/Berlin] PHP Warning: require_once(/Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/lib/pdf.lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_azur.modules.php on line 34
[01-Jul-2016 11:50:13 Europe/Berlin] PHP Fatal error: require_once(): Failed opening required ‹ /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/lib/pdf.lib.php › (include_path=’.:/Applications/MAMP/bin/php/php7.0.0/lib/php’) in /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_azur.modules.php on line 34

Bonjour
PHP 7 donne des fonctionnements parfois étranges avec dolibarr
Est tu sûr d’avoir correctement modifié pdf.lib.php car il ne peut plus le trouver ou l’ouvrir

Fred

Merci pour ta réponse Fred.
J’ai résolu le pb d’accès au fichier pdf.lib.php.
En revanche, mon pb persiste, et voici ce que me disent les logs…

[04-Jul-2016 10:42:59 Europe/Berlin] PHP Fatal error: Uncaught Error: Cannot access protected property TCPDI::$h in /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/lib/pdf.lib.php:298
Stack trace:
#0 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/lib/pdf.lib.php(836): pdfGetHeightForHtmlContent(Object(TCPDI), ‹ <span style="fo… ›)
#1 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_azur.modules.php(1558): pdf_pagefoot(Object(TCPDI), Object(Translate), ‹ PROPOSAL_FREE_T… ›, Object(Societe), 10, 10, 297, Object(Propal), 0, 0)
#2 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/modules/propale/doc/pdf_azur.modules.php(653): pdf_azur->_pagefoot(Object(TCPDI), Object(Propal), Object(Translate))
#3 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/class/commonobject.class.php(3669): pdf_azur->write_file(Object(Propal), Object(Translate), ‹  ›, 0, 0, 0)
#4 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/comm/propal/class/propal.class.php(2888): CommonObject->commonGenerateDocument(‹ core/modules/pr… ›, ‹ azur ›, Object(Translate), 0, 0, 0)
#5 /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/comm/propal.php(531) in /Applications/dolibarr-3.9.1/htdocs/core/lib/pdf.lib.php on line 298