plus rien ne s'affiche

Bonjour, voila mon problème, quand je clic sur dolibarr la connections ce fait bien je vois mon identifiant et mon mot de passe apparaître,en validant j’ai une page blanche. dans la barre d’adresse j’ai « http://localhost/dolibarr/index.php?mainmenu=home »
je suis sous dolibarr 3.8.0.
Aucune donné n’apparait.
Je suis sous ubuntu et firefox 44.0 j’ai fait une mise a jour de la version 3.7.0 vers 3.8.0 mais ça n’a rien changer. je pense que cela vient de firefox, mais j’ai besoin de vos confirmation. merci d’avance

aujourd’hui j’ai essayé de récupérer le dossier dolibarr situé dans var/lib et de le copier sur un autre ordi avec dolibarr 3.8.0 installé . mais ça ne marche.y a t’il un autre moyen de récupérer mes facture entrée depuis plus de 6 mois ?

Salut Domledom,

J’ai installé Dolibbar il y a moins d’un mois je suis sur une variante debian, donc comme toi puisque Ubuntu. Mais j’ai pas les mêmes chemins que toi. As tu installe le package DoliDeb ? (Je ne connais pas celui ci j’ai installé dolibarr).

Si tu penses que cela vient de ton navigateur, installé en un autre pour voir. Mais dans ton chemin je ne vois pas htdocs (mon chemin serait plutôt du style /dolibarr/htdocs/index.php?

Et pour récupérer les documents factures pdf il serait plutôt du genre dans : /dolibarr/htdocs/documents

Voilà si ça peut te donner une piste.

++
Sk1z0

1 « J'aime »

moi aussi j’ai installé dolibarr depuis 3 ans.

« Si tu penses que cela vient de ton navigateur, installé en un autre pour voir » j’ai essayé sous chrome

« Mais dans ton chemin je ne vois pas htdocs (mon chemin serait plutôt du style /dolibarr/htdocs/index.php? » en fait j’ai copier le dossier complet dolibarr qui se trouve dans var/lib donc htdoc se trouve dans mon dossier dolibarr.

bonjour je relance le sujet, parce que là je suis vraiment embêté. je voudrais au moins récupérer ma compta afin de pouvoir réinstaller dolibarr. je vois la base de donné sous phpmyadmin. mais je ne sais pas comment la sauvegarder et la réinstaller sur dolibarr sous un autre ordi. Merci de votre aide.

Bonjour

Pour sauvegarder et restaurer via phpmyadmin il faut « Exporter » puis « Importer ».

1 « J'aime »

j’ai essayé mais ça ne marche pas.

lol domledom

Je n’utilise pas pma car je préfère utiliser directement mysql. Mais pour ceux qui pourraient t’aider il faudrait que tu en dises plus, parce que les gens qui vont voir ta phrase : j’ai essayé mais ça marche pas, risque de ne pas etre inciter à répondre.

Décris un peu plus :

Quelle manipulations tu as fait ?
Quel type de fichier tu recupéres ?
Peux tu jeter un oeil dans ce fichier voir si il y a bien des données dedans ?

Ton autre ordinateur à t’il exactement les mêmes versions (dolibarr, apache, php, mysql) que sur le précedent ?

Quel manip pour l’import ?
As tu eu des messages d’erreurs ?

Plus tu en mets et plus ca donne envie d’essayer de te trouver une solution, et ca donne surtout beaucoup plus de piste.

++
Sk1z0

1 « J'aime »

Salut!

Moi j’aimerai savoir, comment on fait pour modifier les renseignements à afficher dans une facture, aussi y ajoutée la mention :"arrêtée la présente facture à la somme de…(et le montant en lettre)

Merci

Ers merci d’editer ton message et le mettre en blanc car cela n’a rien avoir avec le sujet de domledom, et creer un nouveau sujet pour ta demande.

Merci.

++
Sk1z0

ok désolé pour la réponse condensé .j’ai deux ordi avec dessus dolibarr 8.0 les deux on une compta dolibarr le portable une compta qui date de 1 ans et le fix avec la compta la plus récente. lorsque j’ai fait l’import de la base de donné sur le portable il ne m’a rien dit mais je vois que la compta n’a pas bougée et qu’elle date toujours de 1 an.donc j’en déduit que l’import n’a pas reussi.
entre temps j’ai effacé dolibarr sur le fix pour le réinstaller et pareil je vois bien mon logo plus mon identifiant mais dé que je valide. j’ai une page blanche .

ok désolé. alors voila j’ai deux ordi un fix et un portable avec les deux la version dolibarr 3.8.0et firefox 44.0
pour l’export, sql mode simple
lors de l’import voila le message d’erreur
"Erreur

Requête SQL:

– -- Contenu de la table llx_accountingaccount – INSERT INTO llx_accountingaccount (rowid, entity, datec, tms, fk_pcg_version, pcg_type, pcg_subtype, account_number, account_parent, label, fk_user_author, fk_user_modif, active) VALUES (1, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ CAPITAL ›, ‹ 101 ›, ‹ 1401 ›, ‹ Capital ›, NULL, NULL, 1), (2, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ XXXXXX ›, ‹ 105 ›, ‹ 1401 ›, ‹ Ecarts de réévaluation ›, NULL, NULL, 1), (3, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ XXXXXX ›, ‹ 1061 ›, ‹ 1401 ›, ‹ Réserve légale ›, NULL, NULL, 1), (4, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ XXXXXX ›, ‹ 1063 ›, ‹ 1401 ›, ‹ Réserves statutaires ou contractuelles ›, NULL, NULL, 1), (5, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ XXXXXX ›, ‹ 1064 ›, ‹ 1401 ›, ‹ Réserves réglementées ›, NULL, NULL, 1), (6, 1, NULL, ‹ 0000-00-00 00:00:00 ›, ‹ PCG99-ABREGE ›, ‹ CAPIT ›, ‹ XXXXXX ›, ‹ 1068 ›, ‹ 1401 ›,[…]

MySQL a répondu: Documentation
#1062 - Duplicate entry ‹ 1 › for key ‹ PRIMARY › "

par contre pour le version apache et php je ne sais pas si se sont les même.

sur le fix lorsque je click sur dolibarr mon logo et mon identifiant s’affiche et lorsque je valide ça me donne un page blanche

bon j’ai mis a jour les deux dolibarr version 3.8.3 apres export mode rapide sur le fix
sur le portable le voici le message d’erreur
"Erreur

Requête SQL:


– Base de données: dolibarr

--


– Structure de la table llx_accountingaccount

CREATE TABLE IF NOT EXISTS llx_accountingaccount (
rowid int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
entity int( 11 ) NOT NULL DEFAULT ‹ 1 ›,
datec datetime DEFAULT NULL ,
tms timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP ,
fk_pcg_version varchar( 12 ) NOT NULL ,
pcg_type varchar( 20 ) NOT NULL ,
pcg_subtype varchar( 20 ) NOT NULL ,
account_number varchar( 32 ) DEFAULT NULL ,
account_parent varchar( 32 ) DEFAULT NULL ,
label varchar( 255 ) DEFAULT NULL ,
fk_user_author int( 11 ) DEFAULT NULL ,
fk_user_modif int( 11 ) DEFAULT NULL ,
active tinyint( 4 ) NOT NULL DEFAULT ‹ 1 ›,
PRIMARY KEY ( rowid ) ,
KEY idx_accountingaccount_fk_pcg_version ( fk_pcg_version )
) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =4785;

MySQL a répondu: Documentation
#1046 - No database selected"

Alors j’ai un doute, je sais plus si c’est sur ce sujet car je ne retrouve pas l’information, tu as peut etre modifier un de tes precedents messages.

Mais ce message est normal si tu as deja des donnees sur ton pc fixe et ton pc portable. Ta requete essaye d’inserer des lignes en commencant par 1, 2, 3 … or dans ton pc portable si tu as deja des donnees et bien il n’ ecrasera pas ces donnees. (Avant toutes manip fait bien des sauvegardes pour ne pas perdre des donnees).

Si tu es sur de toi : si cette requete qui vient du pc fixe et la derniere la plus a actualisé et que tu veux l’importer en lieu place des donnees qu’il y a dans ton pc portable, alors efface la table de celle de ton portable et fait ton import (dans tous les cas tu as etait prevenu et je ne pourrais rtre tenu pour responsable en cas de pertes de donnees ^^)

Courage

++
Sk1z0

1 « J'aime »

ok quand je vais sur mon fix je peux voir les dates de mes dernières facture qui remonte a un moi. donc je sais que se sont les bonne données. sur le portable c’est juste un outil pour essayé de récupéré les donnée du fix.
pou effacer avec phpmyadmin je fait comment?
et merci encore pour ton aide.
en fait j’ai effacer un de mes message par erreur :happy: désolé je suis agriculteur et l’informatique c’est plus de la débrouillardise :happy:

bon sur le portable j’ai trouver comment supprimer la base de donné. ensuite quand je fait l’import voila le message d’erreur
"Erreur

Requête SQL:


– Base de données: dolibarr

--


– Structure de la table llx_accountingaccount

CREATE TABLE IF NOT EXISTS llx_accountingaccount (
rowid int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
entity int( 11 ) NOT NULL DEFAULT ‹ 1 ›,
datec datetime DEFAULT NULL ,
tms timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP ,
fk_pcg_version varchar( 12 ) NOT NULL ,
pcg_type varchar( 20 ) NOT NULL ,
pcg_subtype varchar( 20 ) NOT NULL ,
account_number varchar( 32 ) DEFAULT NULL ,
account_parent varchar( 32 ) DEFAULT NULL ,
label varchar( 255 ) DEFAULT NULL ,
fk_user_author int( 11 ) DEFAULT NULL ,
fk_user_modif int( 11 ) DEFAULT NULL ,
active tinyint( 4 ) NOT NULL DEFAULT ‹ 1 ›,
PRIMARY KEY ( rowid ) ,
KEY idx_accountingaccount_fk_pcg_version ( fk_pcg_version )
) ENGINE = InnoDB DEFAULT CHARSET = utf8 AUTO_INCREMENT =4785;

MySQL a répondu: Documentation
#1046 - No database selected

Je suis pas un utilisateur de pma donc ca va etre plus dur moi je prefere les commandes par mysql mais il faut connaitre ses mots de passes.

Par contre dans les bouts de requetes que tu as mis c’est normal quelles sont pas la suite ? Le premier bout de code correspond pour moi a l’ajout de donnee dans la table (dont l’erreur semble venir que dans ton pc portable il y a deja des donnees) Et le deuxieme bout de code correspond a la creation de la table (et le message d’erreur on dirait que tu n’es pas rentre dans la base dolibarr pour la lancer, sinon il aurait du marquer que la table exister deja) tout ca c’est dans un seul fichier ?

Sais tu te servir de Mysql ou du moins rentrer dedans ?

++

1 « J'aime »

Selectionne la base dolibarr avant de lancer

1 « J'aime »

je peux essayer sql je ne risque pas grand chose vu que je ne touche pas aux donné du fix.saux pour l’export

Non c’est bon nos messages ce sont croises, tu as reussis a effacé donc c’est bon.

Par contre pour ton import selectionne bien la bade dolibarr avant de le lancer car le message d’erreur indique qu’il ne la trouve pas

1 « J'aime »