Images produits

Bonjour,

Depuis la migration vers la version 3.8, les images produits n’apparaissent plus dans les fiches produits, et l’onglet a disparu donc impossible d’associer des photos.

Est-ce un réglage de paramètres ou une anomalie liée à la nouvelle version ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Quelqu’un a-t-il observé la même chose ? des idées ?

Merci

Bonjour,

Vous avez migré depuis quelle version ? 3.6 ou 3.7 ?

Bonjour Aspangaro,

J’ai migré depuis la version 3.7.

Bonjour
Regardez ici:

www.dolibarr.fr/forum/t/disparition-des-images-produits-dans-mon-stock/20688/1

Fred

Bonjour,

Rencontrant le problème j’ai essayé la solution préconisée pour la version 3.7 : cela ne fonctionne pas !
Il semble que de toute façon, le code de la version 3.8 soit déja corrigé.

Par contre la variable de configuration PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO (dans accueil > configuration > divers) était déja déclarée avec une valeur = 1.
En passant cette valeur = 0 mon problème est résolu !

Merci Sylvain pour ta réponse.

J’ai passé cette même valeur à 0 mais cela ne fonctionne toujours pas pour moi…

d’autres idées ?

Cordialement,

Anthony

Bonsoir tlmd,

Petit up, je rencontre aussi le problème des images disparues dans les fiches produits, même en repassant la valeur à 0 il n’y à aucun changement. (après passage de la 3.7.1 à 3.8.2)

* je viens de voir que les images sont dans l’onglet « Fichiers joints » mais il y a apparemment un problème de miniature, seule qlq photo apparaissent en miniature sinon il’y a l’icône no photo (voir PJ)

mais lorsque je clique sur la photo elle apparait en grand il 'y a juste un problème de miniature*
(Oui il y a beaucoup de fois miniature je sais…)

Si quelqu’un à une idée je suis preneur , merci

Cordialement

Sébastien

Pièces jointes :

Bonjour,
nous avons également ce problème de photos qui ne sont plus exploitable comme dans les version 3.7
C’est complètement absurde d’avoir supprimé l’onglet photos.
Comment Dolibarr peut faire la différence entre une doc en fichier joint et une photo en version 3.8.2 ?
De nombreux modules développés qui exploitent les photos de produit sont incapables de fonctionner à présent.

On est vraiment demandeur d’un solution.

Bien cordialement.

Olivier.

Bonjour,

Quelqu’un a la solutionn pour les images produits?

J’ai fait une migration de 3.7.1 à 3.8.2
Sur 3.7 j’utilisai la fonction PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO=1 sa marchait.

Sur 3.8 si j’utilise la fonction, l’image vient en fichier joint mais n’apparait pas dans la fiche du produit. Si PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO=0, l’image n’apparait pas en Piece Jointe. Par contre si j’ajoute une image, elle apparait bien dans la description fiche du produit.

J’ai refais une installation propre toujours le même souci.

Si quelqu’un peut m’aider.

Merci d’avance,

J’ai refais une installation pr

Bonsoir,

Passage a 3.8.3 mais j’ai toujours le même souci

- Si PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO=0, image absente même en piece jointe. Par contre en rajoutant une image, c’est sauvegardé et disponible
- PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO=1, image en PJ mais pas d’aperçu en fiche produit .

Avez vous une solution? Les images des produits sont importantes dans notre utilisation de dolibarr.

J’aimerais passer à cette version, surtout pour les notes de frais.

Dans l’attente de vos conseils.
Merci

Bonjour,

Je viens de passer en 3.8.3 et toujours pas de photo sur les produits. Même le logo de la société sur le menu ne s’affiche pas.

Si quelqu’un a une solution, merci d’avance.

Cordialement,

XP

Bonjour,

C’est étonnant ! Avec la 3.8.3 j’ai les photos sur la fiche produit et mon logo apparaît à gauche dans le menu.
Il faut aller dans l’onglet Fichier joint.

Frédéric

Bonsoir,

J’ai fait une installation neuve avec une copie de base de donnée de 3.7.1 puis fait la migration.

Je n’ai pas eu de message d’erreur, les modules fonctionnent bien.

J’ai aussi activé PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO à 1 .

Votre 3.8.3 est une nouvelle installation ou une migration ?

Cordialement,

XP

Bonsoir,

C’est une migration d’une 3.8.
Par contre, je n’ai pas la variable PRODUCT_USE_OLD_PATH_FOR_PHOTO.

Frédéric

Je l’ai supprimé de la base de donnée mais cela ne change rien.

Voilà des copies d’écran

Pièces jointes :

Je profite de ce topic pour poser une question subsidiaire…

si je souhaite afficher les images du produit sur une proposition commerciale, est ce possible ? quelle méthode ?

Merci d’avance pour vos retours

allez voir ici : http://wiki.dolibarr.org/index.php/Setup_Other#List_of_known_hidden_options
et pus particulièrement : MAIN_GENERATE_PROPOSALS_WITH_PICTURE => Include first image of product into line of generated PDF proposal.

1 « J'aime »

Rooh trop fort !
merci !!!