Impossible de cloner des propositions ou factures

Bonjour,
Depuis le passage à la 3.7.1 depuis la 3.6.2 je rencontre un problème très pénalisant : la fonction de clonage des devis, factures ou commandes ne fonctionne plus.
Je n’ai pas d’erreur mais la boîte de dialogue proposant le nom du tiers pour le clonage ne s’affiche plus et rien ne se passe.
L’URL est bien changée et a l’argument action=clone.
C’est un problème assez urgent car je dois faire mercredi la facturation mensuelle et sans cette fonctionnalité cela va être un véritable enfer.
Merci par avance pour votre aide.

PS : je suis sur une distribution Ubuntu 14.04.2 LTS.

Help.
Je suis complètement coincé.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Je n’ai aucun message d’erreur.
Il ne se passe simplement rien quand veux cloner, je n’ai pas un objet provisoire qui se crée.

Personne ? Cela devient vraiment très handicapant !

Bonjour,

Activez les log dans Configuration/modules et refaite l’opération.
Vous allez avoir un fichier dolibarr.log dans répertoiredolibarr/documents.

Avez vous des messages d’erreurs ?

Frédéric

Merci beaucoup !

Effectivement, dans les logs de la compta lorsque je tente de cloner une facture, j’ai des avertissements de ce type :

2015-07-06 15:16:46 WARNING 192.168… Error: Translate::Load was called but language was not set yet with langs->setDefaultLang(). Nothing will be loaded.

Ce serait lié à un problème de paramètre de langue ?

Cela vous parle ?

Visiblement le problème survient lorsque l’AJAX est activé.
Mais j’ai des listes immenses et sans AJAX ce n’est pas très utilisable.
Un problème de langue à l’appel de la boîte de dialogue AJAX pour choisir le tiers concerné par le clonage ?
Est-ce que vous pensez que cela peut être facilement modifié ?
Merci par avance.

Quelqu’un saurait pourquoi l’appel à l’AJAX lors du clonage pose problème ?
Je suis obligé de jongler avec l’activation / désactivation de l’AJAX en permanance.
Ayant beaucoup de références produits je suis obligé de l’utiliser pour la facturation et de le désactiver pour cloner un devis ou une facture.
C’est très lourd et je suis preneur de toute aide sur le sujet.
Merci d’avance.

Bonjour,
je viens de m’apercevoir du même bug en 3.6.1 sur ma compta perso, après avoir passé l’après-midi sur une 3.2.2 pour une asso à cloner à tout va.

Lorsqu’on clique sur cloner une facture, au lieu de conserver le client concerné, dolibarr ouvre une boite de dialogue pour sélectionner le client, sans présélectionner celui-ci.
Autant la possibilité de changer de client à la volée peut être intéressant, autant sans la présélection ça peut vite devenir pénible.

Pas de solution en vue ?

Je rencontre un problème similaire sur la 3.8.1, clonage de devis impossible, page blanche à la validation.

Par contre, j’ai le soucis même avec AJAX désactivé… Ca va être l’enfer pour moi aussi sans le clonage…

J’attendais beaucoup de résolution de petits bugs sur cette version, je suis surpris…

Merci pour votre aide !

Un petit up ?

S’il faut mettre les mains dans le cambouis je le fais. Une bonne âme pour m’indiquer une ligne de code à modifier ?

Merci !

Je ne parle pas français - so pls. excuse me posting in English.

Pls. look into Setup Other as well for hidden options eventually enabled.

Mainly:

MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_HIDE_DESC
MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_HIDE_DETAILS
MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_HIDE_REF

http://www.dolibarr.org/forum/527-bugs-on-a-stable-version/24430-bug-order-commande-clone

Best regards

Bonjour,
je teste la 3.8.1 et je peux cloner une proposition, le client est proposé par défaut … ??