Clonage produit prix plus bas cloné

Bonjour,

version dolibarr 3.5.5.

L’onglet prix de la fiche produit se limite, dans mon cas, à 5 niveaux de prix. Lors du clonage d’un produit, c’est le prix le plus bas (ligne 5) qui est cloné. Comme, pour moi, il s’agit du prix le plus bas, en valeur, cela ne m’arrange pas, puisque, ce prix est indiqué, après clonage, ligne 1, qui est supposé être le prix le plus fort.

A la limite, cela n’est pas des plus gênants, même si cela demande des manipulations inutiles. Là où cela devient ennuyeux, c’est que, dans le cas d’un client niveau 4, à savoir, dans ce cas précis, un niveau de prix à peine supérieur au prix le plus bas, et, si le prix n’a pas été renseigné, alors c’est le prix 5 qui s’affiche par défaut.

A priori, la logique est l’inverse de celle que j’ai appliquée ; est-il plus logique d’appliquer le prix le plus bas en prix 1 ? est-ce une convention ?

Merci de votre réponse.

Bonjour
Les different tarifs ne sont par forcément dans l’ordre de grandeur. Ce n’est pas obligatoire. Le jour où je craies un nouveau prix en niveau 6 par exemple ce peut être le moins comme le plus cher.Donc ce n’est la logique de Dolibarr mais la votre.
A+

Bonjour philazerty,

et merci pour votre réponse.

C’est bien, effectivement ce que j’avais compris.
Toutefois, ma question porte sur le clonage, et la conservation du prix public désiré. De ce fait, je suis en train de réviser la façon dont j’ai procédé et inverser les données.

En revanche, ceci, et qui est indépendant de la notion de clonage :
« Là où cela devient ennuyeux, c’est que, dans le cas d’un client niveau 4, à savoir, dans ce cas précis, un niveau de prix à peine supérieur au prix le plus bas, et, si le prix n’a pas été renseigné, alors c’est le prix 5 qui s’affiche par défaut. »
est problématique, car s’il n’y a pas de vigilance, (et, lorsque l’on travaille à plusieurs, comment savoir), un prix non désiré peut être appliqué.

@forum administrateur : pour info, il existe un plugin qui affiche un bouton « résolu », qui se place juste à coté du bouton « remercier »
l’original est ici : http://www.yagendoo.com/en/blog/free-kunena-solved-plugin-for-the-joomla-kunena-forum.html
et un autre modifié ici : http://www.kunena.org/forum/k-2-0-miscellaneous-user-contributions-archive/125309-kunena-solved-plugin?start=60#144239

Merci encore et bonne continuation