Module équipement - numéros de série - commande

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand bravo! Je suis nouveau sur Dolibarr (installé il y a quelques jours - version 4.0.2) et je suis très content du résultat, du moins pour le peu que j’ai configuré pour l’instant.

J’ai installé le module Equipement et renseigné quelques produits pour tester. Je souhaiterais avoir quelques informations car je ne suis pas sur de tout avoir compris.
Lorsque je créé une nouvelle commande client (Commandes clients --> Nouvelle commande), je souhaiterais pouvoir ajouter un équipement en choisissant son numéro de série et le faire figurer sur le pdf de ma commande. Or pour l’instant je ne vois aucun lien entre mes équipements et mes commandes. J’arrive uniquement à ajouter des produits.

Je m’excuse si ce sujet à déjà été traité mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Edit: Est il possible d’afficher le libelle des équipements dans la vue « Liste des équipements »?

Je n’étais allé jusqu’au bout de ma démarche, on peu effectivement choisir un équipement spécifique lors de l’expédition du produit.
Parfait!

1 « J'aime »

Bonjour Robin,
Je rencontre le même problème : les numéros de série ne sont pas automatiquement visibles sur la commande fournisseur que j’édite.
Comment vous y êtes-vous pris pour faire apparaitre cela ?
Merci

Bonjour,

Les numéros de série sont saisis lors de la réception de la commande fournisseur, celle-ci a donc été généré sans, ainsi que le pdf,

En revanche, ces numéros de série sont stockées avec le produit, et lorsque vous créer un bon d’expédition, vous pouvez choisir entre vos différents numéros de série, qui seront affichés sur le pdf du bon d’expédition

Cdlt

Bonjour Idmalineo,

Je n’ai jamais réussi à faire figurer le numéro de l’équipement sur une commande fournisseur ou client, uniquement sur le bon d’expédition. En revanche il est possible de l’ajouter manuellement en ajoutant une note sur la ligne de commande concernée lors de la création de la commande.

Bonjour
La gestion des équipements implique la gestion des stocks avec expédition. C’est à cette étape que le numéro est choisi et sorti des stocks
Sur une expédition vous pouvez afficher le n° de série de votre équipement. Enfin vous pourrez le récupérer sur la facture.
@+