Numéro de série et produit composé

Bonjour à tous !
Je me permets de vous soumettre cette question car je ne trouve aucune réponse précise…

Ma société gère des produits composés.
Les composants sont gérés en stock, et ont tous un numéro de série unique.

Lorsque je crée une expédition d’un produit composé, je vois bien apparaître les composants mais… Je ne trouve aucun endroit ou saisir le numéro de série de chacun d’entre eux…

Y a t il qlqchose qui m’échappe ?

J’espère avoir été assez clair…
Merci par avance de l’aide précieuse que saurez m’apporter

Amicalement

Sur quelle version etes vous ?

Normalement sur un produit composé, on ne peut PAS choisir les numéros de série à l’expédition, car il faut passer par une « fabrication », mais c’est assez chronophage comme étape… surtout si on fait juste un petit assemblage de 3 pièces dans une boite…
Souvent, le temps de fabrication est minime et il est plus long de lancer un Ordre de Fabrication et de le paramétrer que d’assembler les 3 Pièces !
Etes-vous de mon avis, ou dans ce cas de figure ?
Sinon, il faut utiliser un module de GPAO, son géniteur étant Defrance, je vous laisse négocier et découvrir l’usine…

Je vais essayer de faire financer une amélioration du module de gestion des lots batch/dluo
car j’ai le meme souci pour un petit assemblage,
mais la galaxie Dolibarr est peuplée de Lobbys pro-fabrication,
j’espère qu’ils e seront pas fâchés et comprendront notre besoin et ne nous imposeront pas les onglets « fabrication » et leur vision ERPiste…

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse

Nous sommes en version 4.0.2

C’est exactement ce que vous décrivez :
Le produit A est géré en stock, numero de serie 1234
Le produit B est géré en stock, numéro de serie 5678

Parfois nous vendons le produit A tout seul, au prix de 100 €
Parfois nous vendons le produit B seul au prix de 80 €
Parfois nous vendons un « pack » Z, composé de A et B, au prix de 150 €

Aucun probleme pour gérér en stock A et B, que ce soit au niveau commande client / fournisseur, expédition, suivi de numero de suivi

Le seul HIC, c’est effectivement l’expédition du PACK Z, qui décrémente le stock de 1 unite de A et de 1 unité de B, mais vu que nous ne pouvons pas saisir le numero de serie de A ni de B, cela pose un problème sur le déstockage (le numero de serie 1234 apparait toujours en stock) et sur le suivi de nos produits chez nos clients

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Je rajoute que nous ne faisons que de l’achat / revente
Nous ne gérons aucune matière premiere, aucune transformation de produit

Le produit A est acheté chez notre fournisseur, nous le programmons, et nous le revendons tel quel

Merci encore de votre aide
Cordialement

oK, si vous avez quelques semaines devant vous je vais demander la modification à mon dév;
ça ne devrait pas être compliqué,
mais on a déjà un module d’inventaire a créer basé sur les numéros de lot et nos centaines d’emplacements(entrepots)…
et un autre pour gérer les synchro magento dolibarr à peaufiner…

Si ça lui prend genre 1 heure, il le fait tout de suite, si y’en a pour 1 journée, ça attendra mi-janvier. OK ?

Pour l’instant, vous pouvez toujours, en dessous de PACK Z qté 1 prix 150 : ajouter produit A et PRoduit B qté 0 prix 0€ (ou 1 si 0 ça passe pas) pour pouvoir les destocker et destocker le pack Z tout en ayant suivi sur vos ventes de packs

A la base, je m’attendais a une réponse « oui c’est possible il faut juste faire comme ca… » OU « non ce n’est pas possible merci aurevoir »

C’est vraiment sympa de votre part d’envisager la modification de cette fonctionnalité ! quel que soit le délai ou la faisabilité, merci bcp

Actuellement, je vends A à 100 €, et je passe une remise sur B pour le vendre a 50 €

La gestion du pack nous permettrait surtout de ne rien oublier quand on le vend (article A, article B, C, D, etc…), et de faciliter le process de commande

Merci encore !

Bonjour
Il y a deux modules dédiées pour la tracabilité et la fabrication : equipement et factory disponible sur le dolistore
ils font le job et vous pouvez les tester sur notre environnement de démo ici : dlbdemo.patas-monkey.com
un troisième module reStock permet aussi de générer les commandes fournisseurs nécessaires à la fabrication
Sinon effectivement gérer la traçabilité des produits que l’on fabrique expédie, maintient prend du temps et demande un minimum de prise en main de nos modules, leurs documentations sont là pour cela

Pour ce qui est de batch/lot tout a été dis sur les manques de ce modules

Mais vous pensez diversifier vos activités très prochainement n’est ce pas.

Heu non

Je pense que vous devez confondre avec qlq un d’autre
Surtout pour vendre des jupes lol

C’est moi ou cela ressemble à du spam?
Rajouter un lien sur une citation c’est original…

Oui je confirme que ca ressemble a du spam

On peut leur reconnaitre l’originalité de la démarche lol

Salut Defrance,

Depuis « Pour ce qui est de batch/lot tout a été dis sur les manques de ce modules »

Batch Lot a évolué, des tables ont été ajoutées et des contrôles supplémentaires.

Est-ce que c’est plus ou moins compatible avec « la factory » , l’équipement, etc… ?

Merci