module d'import en masse (produit, prix,...)

Bonjour,
Ayant besoin d’importer mes prix fournisseurs, le module inclus dans dolibarr ne convenant pas ( lors de l’import la simulation tourne puis plus rien ne s’affiche…), les fichiers XLS ou CVS contiennent plus de mille lignes.
J’ai opter pour le module Import en masse sur dolistorr, et là encore pire je n’arrive pas a valider les fichiers.
Quand les fichiers sont valides et que l’on lance l’import au bout de 30s j’ai une jolie page blanche.
J’ai changer les limites de temps dans php.ini à 120s, et pareil…
si quelqu’un a une idée…
Merci

Essaie de faire un import juste avec quelques lignes, ça permettra déjà de voir si tes données s’importent correctement. Si c’est le cas alors au pire tu pourras scinder ton fichier source en plusieurs parties.

bonjour et merci de ta réponse.
J’ai essayer avec un fichier comportant 100 lignes, la vérification est ok, le traitement se fait par contre j’ai un message d’erreur comme quoi il ne peut pas créer le produit xxxxxxxx.

S’il ne peut pas crééer le produit c’est peut-être qu’il est déjà existant dans Dolibarr, bref une histoire de doublons. Et sinon, l’importation a pu se faire pour les autres lignes ?

aucun des produit n’est existant… donc il n’importe aucune ligne car j’ai la même erreur pour chaque ligne…

Bizarre que la vérification de l’import passe et pas le traitement. Va falloir détailler plus ce que tu fais. Tu passes par l’assistant d’importation intégré à Dolibarr ou par le module import en masse ? Quel est le format du fichier que tu importes ? Quel est exactement le msg d’erreur ?

c’est vrai qu’ au niveau détails je suis lég…
Import par le module dolibarr natif :
- transformation du fichier xls en cvs
- ajout des champs manquants (produit, achat,…)
- la simulation bloque sur la date qui est au mauvais format dans le cvs (2016/08/09 au lieu de 2016-08-09), je n’arrive pas a modifier le format … lorsque que je sauvegarde il me met automatiquement la date dans ce format " 2016/08/09"

import avec le module d’importation en masse acheter sur Dolistore :
- création du fichier cvs (100 lignes car sinon il me met un écran blanc au bout de 30s)
- lancement du test, Ok
- lors de l’import il me met « Erreur de création du produit xxxxxxxxxx » et cela pour toute les lignes…

import_erre.jpg

Ma config :

Dolibarr 3.9.3
Serveur Débian 8.5
php 5.6.24-0+deb8u1
Mysql 5.5.50-0+deb8u1

Bonjour,
Effectivement, si le module ne converti pas les dates il faut le faire dans votre tableur (excel/calc…)
Vous utilisez quoi ?
@+

1 « J'aime »

J’utilise excel 2010, mais ce dernier ne veut pas me garder le format de date lors de la sauvegarde… il me met la date automatiquement dans ce format « 2016/08/09 » quelque soit le format de cellule que je met…

Je n’ai jamais utilisé le module d’import en masse, peut-être peux-tu voir avec son développeur pour ce souci.

Sinon côté module d’import natif et ton problème de format de date, étant donné que le CSV est un format texte et si tu n’arrives pas à te dépatouiller avec Excel, je vois 2 possibilités:

  1. Avec Calc de LibreOffice
  2. Avec un éditeur de texte simple (Notepad p.ex.), un simple rechercher remplacer fera l’affaire.
1 « J'aime »

Hello, j’ai réussit à importer les produits.
- faire des fichiers CVS avec 1500 lignes max ( sinon cela ne fonctionne pas … du moins chez moi…)
- ajouter les champs manquant et obligatoires.
- mise en forme de la date ( format de cellule date france (canada))
- une vérification avec notepad++
et import des produits OK…

Par contre pour les prix fournisseur, j’ai refait un fichier cvs avec les bon champs.
j’ai une erreur lors du test :

importprixfourn.jpg

Je pense que cela viens du champ fournisseur…?? mauvaise valeur??

Le Réparateur (qui porte bien son nom !) avait donné [url=www.dolibarr.fr/forum/t/import-prix-fournisseur/18145/1 solution[/url] pour le même problème.

J’avais vu ce post qui date, mais ces trop complexe comme méthode… je pensais que de cela avait évolué depuis le temps