bilan comptable et compte de résultats

Je viens « d’installer » le module de comptabilité avancé mais je ne trouve pas comment faire le bilan comptable ni le compte de résultat. Quelqu’un peut il me donner une piste? est ce au moins possible ou le module « comptabilité avancée » doit être compris comme un module qui prépare le travail à un expert comptable?
Merci de vos réponses.
Fred

Bonjour,

Le bilan comptable et le compte de résultats ne sont pas disponible dans la version « comptabilité avancée » de dolibarr.
Pour avoir ces informations, il est nécessaire d’acheter le module développé par ATM Consulting disponible ici

1 « J'aime »

Bonjour,

Si c’est disponible sur la beta de la 4.0 mais il faut construire soit même sont bilan et son compte de résultat via les catégories comptables. C’est un peu complexe mais au moins, c’est 100% paramétrable !

Le module ATM est un excellent outil mais le problème est qu’il ne s’appuie pas sur la comptabilité avancée sauf erreur de ma part.

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit Alexandre, le module d’ATM s’appui sur les catégories des produits

On a repris le même principe mais en s’appuyant sur les comptes comptables utilisés dans le grand livre

Un commit a été fait ce mois ci sur la 4.0 et cela devrait arriver sur la 3.9

1 « J'aime »

Bonjour,

Je confirme, le module « Pilotage rentabilité trésorerie » ne s’appuie pas pour l’instant sur la comptabilité avancée.

Il s’appuie en effet sur les catégories de produits, il est prévu dans une phase ultérieure qu’il s’appuie sur les codes comptables.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »