Module "Facture de situation" (vigiefactsituation)

Bonjour à tous.

J’essaie d’utiliser le module Vigie Facture Situation (https://www.dolistore.com/fr/modules/592-facture-de-situation.html).
Le module a été installé selon la procédure décrite dans le PDF « A-Documentation_Module_Vigiefactsituation.pdf », il apparait bien dans les Modules Complémentaires et je l’ai activé, ainsi que le modèle PDF. J’ai ajouté les champs complémentaires dans Devis (% situation) et Facture (Num situation), et ces champs apparaissent bien respectivement dans la création d’une propale, puis dans l’édition d’une facture. Cependant, lorsque je crée la facture à partir du devis, j’indique un Num situation (valeur 1), je crée le brouillon, et là… le bouton « Récup situation » n’apparait pas (voir image jointe de que j’obtiens), comme il devrait apparaitre selon la copie d’ecran du PDF d’installation.

Version Dolibarr: 3.8.3
Version module: 1.0.0

Comment puis-je solutionner cela ?

En vous remerciant.

Pièces jointes :

Bonjour
Il faut contacter l’éditeur du module.

Fred

Bonjour,

Attention : pour devis l’attribut supplémentaires est une ligne.

screenshot-area-2016-04-28-172939.png

screenshot-area-2016-04-28-173011.png

Oui, c’est bien mon cas.

@frederic34: Merci. J’ai contacté l’éditeur.

Sur Dolistore, il est indiqué que c’est pour Dolibarr 3.7+ maxi.
Cela fonctionne en effet sur ma version 3.7 de test. Mais pas sur une 3.9.

Je viens de tester sur une 3.8.4. Cela fonctionne. Il faut choisir le modèle vigiefactsituation.

Cela fonctionne également sur une 3.9.1

Bonjour à tous,
J’utilise dolibarr version 3.7.1 et je souhaite utiliser ce module « facture de situation » qui correspond exactement à mes attentes.
En effet, j’ai besoin de transmettre à mes clients des factures de situation sur lesquelles apparaîtrait le % d’avancement des chantiers tout les mois.
Mais malheureusement le lien présent dans cette discussion est mort et impossible de me rendre sur le site de l’éditeur « vigie.pro ».
N’y aurait-il pas une autre solution svp.
Merci

Bonjour lboussard,
Peux tu stp me transférer le fichier car le lien est mort.
Merci d’avance.

Bonjour,

Voici un lien pour récupérer le module : https://www.dropbox.com/s/u83kl4rjvib6nok/module_vigiefactsituation-1.0.0.zip?dl=0
Attention : ce lien n’est pas permanent (1 semaine maxi)

Frédéric

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment faire pour obtenir ce module qui semble être le seul à proposer les factures de situation de manière permanente ? J’avoue que j’ai le même souci et souhaiterait pouvoir utiliser cela…

Merci pour votre aide, le lien Dropbox est effectivement mort :unhappy:

Bonjour,

A partir de la version 4.0 de Dolibarr, c’est natif. Il faut activer une constante : INVOICE_USE_SITUATION
Par contre, il y a des problèmes de présentation, et sur la facture finale, on ne voit pas les situations précédentes.
Mais si vous ne voulez pas essuyer les plâtres de la 4.0, je peux remettre le lien

Frédéric

1 « J'aime »

Merci, je n’ai pas regardé la version 4 encore mais effectivement, essuyer les platres dans un environnement de production ne me semble pas être une super idée :happy:

Je serais effectivement preneur d’un lien si cela ne vous dérange pas dans l’attente d’une version 4 aboutie !

Bien à vous,

Bonjour et merci pour le lien.

J’essaye d’installer le module comme expliqué sur mon dolibarr dans la partie « Outils système » où on m’indique de me rendre sur le lien suivant : /home/airveleccd/www/erp/
Mais ça ne marche pas. J’ai le message suivant qui apparaît :

Ce site est inaccessible
Impossible de trouver l’adresse DNS du serveur home.
Effectuez une recherche Google sur home airveleccd erp.
ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Merci d’avance pour vos retour.

Bonjour,

Voici le lien :

Frédéric

Je ne vois pas le rapport avec le module !! Il faut placer le module dans le répertoire de Dolibarr. En général dans htdocs.
Vous êtes en hébergé local ou distant ?

Bonjour Opentic,
Je serais également preneur du lien pour ce module devenu indisponible.
Merci d’avance !

Bonsoir,

Je vais le laisser une semaine.

Frédéric

Super ! Merci beaucoup !

Bonjour OpenTic,

Merci pour ton aide précieuse.

Je suis en version 4.0.3 et dans le module facturation je ne trouve pas la constante INVOICE_USE_SITUATION…

Tu peux en dire plus sur cette constante?