Suivi Clientèle

Bonsoir

Mes utilisateurs deviennent exigeants !!!
Surtout, ils ont monté un fichier de suivi client car Dolibarr ne leur permettait pas d’avoir une vision synthétique des actions faites dans les derniers jours ou avec un client, à moins de créer un évènement dans l’agenda. or l’agenda leur sert à bien d’autre choses (planning des activités sportives vendues, planning des locations de vélo…) et donc et très surchargé.
Aussi un fichier excel,
- date du jour, utilisateur, client, secteur de l’entreprise, contenu du contact, action à faire, date de l’action, champ Type d’action (Attente réponse client, Rappeler Client, Envoyer doc, Réserver hébergement…), origine du contact, tel, mail
Ainsi, d’un seul coup d’oeil, ils voient ce qui a été fait dernièrement et les actions à réaliser.
Et pas sélection sur le tiers, ils ont l’historique des contacts avec lui.
L’intégration dans Dolibarr leur permettrait aussi de voir les activités auxquelles le client a participé, les vélos qu’il a loué, l’énvoi et le paiements des factures, …
Le tiers n’est pas forcément connu dans un premier temps, donc on ne peux se servir des outils de Tiers

En écrivant, je m’aperçois que Dolibarr a réglé une partie du problème avec les évènements. Mais pour nous, l’agenda Dolibarr est un agenda et non un historique de toutes les actions de l’entreprise.

Est-ce que quelqu’un est sur un tel développement?
Claude

Bonjour

Il existe la gestion de projets en standard, elle doit répondre à vos attentes

Bien cordialement

Régis

en faisant une petite recherche je suis tombé ici :slight_smile:

Je comprends exactement le besoin des clients de adeoexpo
Je suis nouveau sous dolibarr, mais j’ai utilisé beaucoup de CRM différent professionnellement

J’aime beaucoup Dolibarr, mais pareil que la demande des clients, j’aimerai une chose qui me parait simple (et qui peut être existe d’ailleurs!)

Une fois sur un tiers, dans son agenda, je vois la liste des évènements à faire et ceux qui ont été réalisés.
J’aimerai avoir une option pour voir le détail de ces évènements. (pas seulement le titre)
Est-ce que c’est possible?

Il y a par exemple sous sugarCRM un bouton qui permet d’afficher le « résumé des activités » qui ouvre un popup avec le détail de toutes les activités avec le client.
Très pratique quand on est avec un client d’un collègue, au téléphone, et qu’on essaie de comprendre quoi il nous parle.

Est-ce que cela existe? (module, config, …)