Module gestion d'état civil

Bonjour je cherche un Module gestion d’état civil.
Cordialement.

Bonjour,
Sans plus d’information ça va être difficile de vous renseigner…Dis comme ça, la réponse est non, dolibarr ne fait pas ça (à mon humble avis)

Bonjour,

Je ne vais pas ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet d’un module d’état civil, puisque celle ci est amorcée. Néanmoins, existe-t-il des projets de modules permettant de gérer l’état civil d’une commune par exemple et qui pourrait éventuellement être couplé au fonction de gestion de Dolibarr ?

A défaut, des développeurs seraient-ils intéressés de se lancer avec moi dans un tel projet ?

J’attends vos réponses, impressions etc …

Cordialement

Bonjour,

Brrr ! Que voulez vous faire exactement avec Dolibarr. Il est interdit d’exploiter des données EC pour autre chose.
@+

Disons que je cherche à développer un module d’EC dans un endroit dépourvu ^^
Je connais bien les lois en vigueur. Ce n’est pas pour utiliser un EC déjà existant mais justement le créer :wink:

La notion de EC sous entend la gestion des actes, des mentions, des registres etc … on est bien d’accord ? Attention au stockage des données. Qui plus est la partie dématérialisation avec la DGI et l’INSEE est en constant mouvement .

Sinon il y a le projet http://www.openmairie.org/ jetez y un oeil.
@+

Exactement, mais également toute la partie des naissances, mariages, décès … J’aurais souhaité coder cela sur une interface Python ou PHP avec du requêtage MySQL. D’avoir également une GED sécurisée (j’en connais une), permettant d’affilier l’ensemble des documents administratifs à une personne connue par son ID MySQL (pour ne pas qu’il y ait d’erreurs).

Finalement se servir plus ou moins de Dolibarr, mais l’orienter vers les collectivités territoriales (si possible). A défaut, créer quelque chose de similaire ^^

Openmairie est pas mal, mais cela permet-il de gérer les notions d’EC ? J’ai l’impression qu’il fait plutôt le travail d’une mairie « standard » avec la gestion de l’urbanisme, des élections …