Module d'importation en *.XLS

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai constaté qu’un utilisateur peut exporter ces tables sous CSV, Excel 95, Excel 2007 et TSV.
Néanmoins, nous pouvons qu’importer en CSV et je trouve ça dommage.
J’aimerais quand même savoir comment pourrais-je modifier les fichiers afin d’avoir l’importation dans les format qui apparaissent dans l’exportation pour le module d’importation ? Quels seront les consignes à faire si c’est possible ?

Je débute un peu dans ce domaine donc j’essaye de vous suivre petit à petit.

En vous remerciant d’avance.

Pas de solution ?
Je cherche de mon coté mais je reste ouvert à toute réponse…
Merci encore

Bonsoir,
Pour l’importation de XLS ou XLSX voyez la moulinette de Charles qui fait ça.
Un fichier excel contient un paquet d’infos inutiles (feuilles, classeur, formules, format…) à l’import
Le plus simple est de convertir en csv votre fichier excel.
Ensuite des moulinettes existent, expliquez plus précisément ce que vous voulez faire.
@+

Merci Philazerty pour votre réponse.
En effet, j’ai découvert une moulinette de defrance mais je ne comprends pas son fonctionnement.
Cependant, j’aimerais pouvoir, comme en CSV, importer n’importe quelles données pour les tables déjà inscrite dans la base de données. C’est pour cela que, si ça existe, j’aimerais trouver un script standard qui m’aiderai à faire ceci, au pire je l’arrangerai.

Merci

up svp

Personne peut m’aider ?! Vraiment ?!!

Je pense comme philazerty, c’est plus prudent de sauvegarder la feuille excel en csv et d’utiliser ce qui existe

1 « J'aime »

Merci tiaris pour cette réponse fructueuse,
Où pourrais-je trouver cette moulinette (de charles) ?
Si possible, peux-tu me fournir un lien pour la moulinette CSV ?
Est-elle standard pour toutes les tables ?

Merci

Bonjour,

Après tout ce temps, avez vous réussi à importer un fichier xls dans Dolibarr ? Si oui pourriez vous m’indiquer comment vous avez fait ?

Merci

Mohamed

Bonjour,

Il faut enregistrer ton xls en csv.
Voici le lien de la moulinette comme donnée plus haut : http://www.patas-monkey.com/index.php/en/support/download/Excel-Tricks/Import-client-vba-Excel/

Et évitez de poser quasiment le même question sur plusieurs post.

Frédéric

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse, ce lien était désactivé quand je l’ai trouvé dans les messages archivés. Cependant, je n’ai pas réussi à l’adapter à ma base de données, quels sont les champs à modifier et par quoi ? (Import de produits par exemple).

En vous remerciant,

Mohamed EL KANSOULI

Pièces jointes :

Bonjour,
votre lien ne met plus à disposition la moulinette ,existe t’il un autre moyen de se la procurer ?

hello le lien n’était plus bon
par contre la moulinette n’est plus trop à jour, il faudra que je m’en occupe dès que j’aurai un peu de temps
Bon généralement c’est quelques champs qui changent de nom
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/component/remository/Moulinettes-Excel/Migration-Ciel-vers-dolibarr/?Itemid=231

1 « J'aime »