Impossible de configurer certains modules de base

Bonjour à toute la communauté,

Je viens de faire la mise à jour vers le 3.6 et en voulant configurer certains modules il me renvoie à une page blanche avec le message:

C’est le cas pour les modules de la partie

Pour tous ces modules en cliquant sur « configuration » la page /societe/admin/societe.php
affiche

Alors que

ne posent aucun soucis en cliquant sur configuration.

Le même problème est constaté sur un certain nombres de modules dont:

(qui ne pose aucun soucis en cliquant sur configuration)

(renvoie la même page d’erreur sur /admin/facture.php en cliquant sur configuration)

Si c’était un problème de droit je pense que tous les modules renverraient à la page d’erreur et ce n’est pas le cas puisque on peut configurer certains modules mais d’autres non.

J’ai fait une nouvelle installation du 3.6 donc pas une mise à jour mais toujours le même problème.
Espérant que je ne suis pas seul dans le cas et comptant sur le concours de la communauté, je vous remercie par avance.

Bonjour,
Besoin d’aide SVP. comme précisé dans mon précédent post, il m’est impossible de configurer un certain nombres de modules en tant que admin et dans la partie configuration des modules. En cliquant sur configuration pour certains modules tout se passe bien mais pour d’autres j’ai une page forbiden comme précisé plus haut. Je ne pense pas que cela soit un problème de droit puisque tous les fichiers ont les mêmes droits mais certains affichent les paramètres d’autres affichent la page blanche avec forbiden.
MErci d’avance.

Bonjour

Pouvez vous vérifier que vous n’avez pas dans les répertoires de ces modules des fichiers commençant par un .
Deuxième piste la présence d’un fichier htacess mal paramétré peut causer ce genre de soucis
Troisième piste : un problème de droits sur les répertoires incriminés.

Bon courage à vous
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis penchée sur les pistes que vous m’avez donné et finalement en désactivant le Pare-feu applicatif de mon serveur tout est rentré pour les configurations. Mais je suis confrontée à un autre problème: la déconnexion automatique à chaque fois que clique sur n’importe quel lien (genre n’importe quoi) et il faut s’identifier à nouveau.
Je crois que je vais créer un nouveau sujet pour ce nouveau problème.
Merci

Bonjour

Cela sent le serveur OVH avec les nouvelles offres 2014…
Le problème de session à déjà été résolu chez OVH. Essayez de faire une recherche sur le forum :wink:
Courage

Bonjour Maxdevis
Oui c’est en effet un VPS de chez OVH. Mais curieusement sur le même VPS j’ai une autre installation qui n’a pas ce soucis de déconnexion automatique. Si vous me dites que cela a été traité sur ce forum je vais refaire la recherche alors.
Merci

Re bonjour

Comment avez vous déployée votre 2eme instance de dolibarr ? Etes vous passé par le CPANEL ou vous avez simplement fait un transfert FTP ?

Essayez de créer une nouvelle instance via le CPANEL et regardez si cette instance fonctionne mieux.

J’ai cru voir passer, que sur OVH VPS il fallait déclarer chaque instance de manière indépendante… A creuser donc.

Courage à vous !