Module Multi Company

Bonjour,

je suis fortement intéressé par le module Multi-Company mais j’aurais souhaiter avoir quelques précisions sur le fonctionnement avant de procéder à l’achat de celui-ci.

Tout d’abord, quelles données sont séparées pour chaque société ? Comptabilité, stocks, statistiques, … ?

Peut-on avoir un masque de facture différent pour chaque société ?

Comment est intégré ce module avec d’autres modules, tel que le module inventaire ?

Doit-il y avoir une société mère pour gérer 3 entités ?

Comment se passe l’achat du module ? Site, mode de paiement, délai ? Délivrez-vous une facture ?

Merci de prendre le temps de répondre à mes interrogations.

Cordialement

1/ toutes les entités sont bien séparées, avec possibilité de partager la base clients, produits, utilisateurs entre les entités.

2/ oui chaque entités à son propre paramétrage

3/ en ce qui concerne les modules externes il faut voir avec le développeur du module si il a intégré la compatibilité avec le multicompany.

4/ la première installation de Dolibarr sera considérée comme société master, mais bon à voir ce que vous entendez par là ?

inscription sur http://forge.speedealing.com/projects/multicompany/
puis boutique sur http://forge.speedealing.com/www/multicompany/

je peux tout à fait vous fournir une facture.

Je vous remercie pour ces informations et pour votre rapidité à répondre.

Dans mon cas, le module servirait à gérer 3 sociétés partenaires gérées par les mêmes personnes, il n’y a donc pas forcément de « société mère ». Par contre certains utilisateurs veulent pouvoir avoir des statistiques globales, faut-il créer une entité principale (sans existence légale) de façon à regrouper toutes les informations ?

Cordialement

si vous souhaitez avoir une base utilisateurs commune pour toutes les entités, il est préférable que la première entité ne soit pas utilisée, on pourra la considérer comme un tableau de bord. Les statistiques globales ne sont pas encore présentes mais ce serait tout à fait envisageable de les rajouter.

Très bien je vous remercie

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce module : pourquoi n’est-il pas sur Dolistore ?

Les statistiques globales ne sont pas encore présentes mais ce serait tout à fait envisageable de les rajouter…

Bonjour, Je suis interessé par cette fonctionnalité…

Quand pensez-vous qu’elle sera disponible??`

Le cas échéant… Je la développe de mon côté.

Bien à vous.

Bonjour à tous,

Je rencontre des soucis importants avec ce module.

Il y aurait-il un développeur qui pourrait prendre en main l’analyse et les corrections de celui-ci ?

Merci d’avance.

Didier.

PS : Doli 3.9.1 bug à mort avec ce module, donc on attend la version 4.0.1 pour avoir les correctifs dans le core.
Une version BackPorted est disponible…
Merci Régis pour ces informations.

Bonjour,

J’aimerais passer à la version dolibarr 4, le module Multi Company est-il conforme à cette version ?

Si oui, avez-vous pu remédier aux soucis de confusions entre les entités concernant les financiers liés aux clients communs !?

Merci d’avance du retour.

Didier.

Bonjour,
J’ai eu un rapide échange par mail avec Régis. Selon lui le module dispo sur le store est compatible 4.0 mais il prépare une version 4.
Je n’ai pas essayé chez mon client encore en 3.6.
@+

1 « J'aime »

Juste pour info, puisque je vois que vous mentionnez des bugs avec la 3.9.1 et Multicompany, j’ai migré le mois dernier une installation en 3.6 + MultiCompany vers 3.9.3 + MultiCompany et le client n’a remonté aucun problème depuis. La version de MultiCompany utilisée était la 3.8.2.

1 « J'aime »