|
|
Module SpeedFinder : vos retours ? (1 visualisation(s)) (1) Invité
-
garstud
-
-
Junior Boarder
-
-
Développeur Web Freelance
-
-
|
Bonjour,
Je viens au contact dans ce fil pour récupérer les remarques des utilisateurs qui ont installés le module SpeedFinder :
- quel est votre type de remarque : Bugs / Questions / Evolutions souhaitées ?
Pour les bugs, essayer d'en dire un maximum :
- préciser votre version de SpeedFinder ?
- préciser votre version de Dolibarr ?
- si besoin (bug ?), préciser le type de serveur (local, distant(mutualisé, dédié)) et votre version de PHP ?
- une capture d'écran du bug, pourquoi pas ?
- etc ...
J'ai deja recu quelques remarques d'évolutions par mail, donc SpeedFinder va revenir avec quelques améliorations ...
Je viendrais en discuter ici dés qu'elles se formaliseront un peu plus !
A bientot
|
|
Dernière édition: il y a 2 ans, 4 mois par garstud.
|
-
jfchadeyron
-
-
Gold Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce module que j'utilise avec mon dolibarr 2.6.1 mutualisé.
Je n'ai rencontré aucun bug particulier mais j'ai une petite suggestion :
Voila, quelques fois, quand je reçois des appels, j'ai le nom et pas le numéro de téléphone. Je trouve qu'il serait interressant que speedfinder puisse effectuer des recherche aussi rapidement a partir d'un contact ou d'un tiers (et non uniquement partir d'un numéro de téléphone).
Il existe bien ce type de recherche sur le coté de dolibarr mais speedfinder fait une recherche au fur et a mesure que l'on ecrit, ce que je trouve très pratique.
Ainsi, il serait mon point de recherche uniquement. Pratique !
Merci encore pour ce module ! Bonne continuation.
Jeff
|
Jeff
|
-
garstud
-
-
Junior Boarder
-
-
-
-
|
Hello,
Merci pour ce retour.
Amusant, car je me suis fait la meme remarque, donc cette modif sera intégrée dans la prochaine version (0.5)
Car en plus de l'affichage des noms sur les tel., je souhaite aussi utiliser SpeedFinder pour effectuer mes recherches de Contact et Tiers dans Dolibarr (je trouve ca plus rapide que les zones de recherche standards)
Une autre evol. a venir, c'est le autoFocus dans la zone de saisie dés que l'on clique sur le menu SpeedFinder.
A suivre
|
|
|
-
jfchadeyron
-
-
Gold Boarder
-
-
-
|
Très interressant. Si besoin, je peux jouer les testeurs.
A+
Jeff
|
Jeff
|
-
jameswest
-
-
Senior Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
J'ai essayé d'installer SpeedFinder, mais après je ne pouvais plus me connecter avec mon user, mot de passe non reconnu et impossible à changer.
Dossiers remplacés dans htdocs : admin - includes - langs - SpeedFinder
Faut-il placer également le dossier build ?
version : Dolibarr 6.2.1
SpeedFinder 0.4a
|
|
|
-
garstud
-
-
Junior Boarder
-
-
-
-
|
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Concernant la mise en place d'un module, il me parait difficile d'imaginer que la simple operation d'installation d'un module puisse endommager votre Dolibarr. D'autant qu'un module est inactif tant qu'il n'est pas activé. Les causes sont a chercher plus largement je pense.
- l'avez vous activé dans les modules supplémentaires ?
- Concernant le dossier build, je ne vois de quel dossier vous parlez ?
Le "remplacement" des dossiers est en fait un "ajout de fichiers" dans ces dossiers
(il ne faut pas supprimer les dossiers et y mettre ceux du modules, il faut juste coller les dossiers du module dans htdocs pour qu'ils ajoutent les fichiers aux bons endroits !)
Je ne sais pas trop si je vais pouvoir aider sur ce coup la, mais dites moi en plus !
|
|
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par garstud.
|
-
xez7082
-
-
Junior Boarder
-
-
-
|
pour ma part aucun soucis, je ne sais pas si c'est réalisable mais une recherche par nom serais sympa.
je suis sur la version 2.7
|
|
|
-
regis
-
-
Administrateur
-
-
-
|
le répertoire build a été ajouté au module car il contient le fichier perl qui crée le tgz du module
|
Régis Houssin
Contributeur Dolibarr
----------------------------------------
Offre SaaS de Dolibarr
Plateforme de développement Dolibarr
----------------------------------------
Merci de nous aider en effectuant un don via le lien de la page d'accueil.
Et à défaut merci à tout ceux qui cliquent sur les pubs.
|
-
garstud
-
-
Junior Boarder
-
-
-
-
|
Ah ok, merci Regis pour la reponse
Donc je vois qu'un besoin important est d'avoir la recherche sur le num. tel ET sur le nom, ok, je trouve un peu de temps pour m'y atteler et je fais suivre une beta a mes nouveaux beta-testeurs  jfchadeyron et xez7082
Je suppose que la prochaine demande sera d'indexer la totalité du contenu de Dolbarr pour faire un moteur de recherche FullTexte
A tres bientot.
|
|
|
-
slimane
-
-
Fresh Boarder
-
-
-
|
Bonsoir,
J'utilise en production la version 2.5.1, avec Dolliwamp qui fonctionne correctement. J'ai tenté d'installer le module speedfinder qui s'active correctement mais au final il ne m'affiche rien. Est-ce normal??
Dois-je changer de version, alors que des bugs sur les actions perdurent à partir de le 2.6.1 ??
Merci pour votre réponse.
|
|
|
-
jfchadeyron
-
-
Gold Boarder
-
-
-
|
Et imaginons une page option qui permettrait de choisir ce que l'on veut indexer : nom,tel,numéro de factures...
Un full text personnalisable.
Qu'en pensez-vous ? (et si cela est possible  )
|
Jeff
|
-
jameswest
-
-
Senior Boarder
-
-
-
|
Bonjour,
J'ai réinstallé le module tout est OK
|
|
|
-
garstud
-
-
Junior Boarder
-
-
-
-
|
Merci JamesWest pour le retour
@jfchadeyron : ah ah ... c'est marrant comme tout le monde sentait bien cette odeur de ... " il est sympa ce petit SpeedFinder, mais il faudrait qu'il mange des épinards pour grandir" ... LOL !
Bon, blague a part, j'aime beaucoup ton idée sur le paramétrage du module qui permet de preciser le scope des recherches, donc j'adhere !
Du coup j'ai bien envie de :
1) sortir une v0.5 avec les quelques modif que je suis en train de finir (focus on load, recherche tel OU nom ...) ... avant fin de l'année (je taille large expres, j'espere le sortir bien avant !)
2) reflechir a une v0.6 qui pourrait contenir une recherche quasi Full-texte parametrable en me basant sur ton raisonnement :
- donc il faut reflechir aux champs pouvant etre activé dans la recherche ? je suis ok pour : nom, tel, num facture ! - qualifier le rendu a l'ecran qui sera sans doute plus elaboré qu'actuellement, car si par exemple, il active les champs Tel et Fax, il faudra pouvoir preciser dans le tableau de resultat si le num trouvé est un tel OU un fax !!!
J'attends vos propositions pour ces 2 points
Je me chargerai de valider la pertinence des champs... du moins sur un aspect technique (qualité des index en base) afin de ne pas rentre SpeedFinder gourmand en ressources comme un éléphant et lent comme une tortue !
A suivre et merci a vous !
|
|
Dernière édition: il y a 2 ans, 3 mois par garstud.
|
-
jfchadeyron
-
-
Gold Boarder
-
-
-
|
Tu peux m'appeler par mon prénom (Jeff)
En tout cas, ca fait plaisir d'avoir un développeur comme toi !
1) On a hâte de tester.
2) Voici mon avis sur ce point mais ce n'est que mon avis :
Je pense que ton module doit faire le distinguo entre les fournisseurs, clients et prospects. C'est a dire quand je tape un nom/tél, j'arrive sur la fiche récapitulative nommée prospect/client/fournisseur (en fonction)
Pour le fax, je suis perplexe, car je vois mal l'utilité... La seule utilité c'est que tu reçois un fax sur ton numéro de téléphone et que tu espère que ce numéro soit dans ton listing pour savoir qui s'est trompé de numéro...
Concernant les champs : nom d'un contact, société, tel (fax?), facture et proposition. Juste une remarque la-dessus : ok nom et société font doublons avec ce qui existe deja comme recherche dans dolibarr (en bas a gauche) mais ton module pourra servir de point d'entrée unique en cas de recherche.
Moi j'aime bien ce concept. Mais rien n'empeche d'utiliser la recherche dolibarr...
A+
Jeff
|
Jeff
|
-
jfchadeyron
-
-
Gold Boarder
-
-
-
|
Salut,
Après quelques jours de vacances, je suis de retour. J'ai beau le faire fonctionner dans tous les sens, aucun soucis , nickel !
Bravo pour ce bon boulot.
A+
jeff
|
Jeff
|
|
|