[Résolu] Ajout identifiant CICE au Maroc

Bonjour,

De quelle manière pourrais je ajouté un identifiant règlementaire pour une société au Maroc.

Depuis le 1° janvier 2016, l’identifiant CICE doit apparaitre sur les factures tout comme RC, patente, CNSS et IF,

Dans l’attente d’un retour,

Bien cordialement,

Lionel

Bonjour,

Je ne suis pas confronté à ce problème mais je pense qu’il est nécessaire de créer un nouveau modèle (dupliquer l’existant) et ajouter les informations nécessaires à la facturation.
Si je ne me trompe pas (sinon merci de me corriger), il ne semble pas y avoir de fonction prédéfinie dans Dolibarr pour réaliser cette action.

Cordialement

1 « J'aime »

Salut Lionel,
En attendant que cette spécificité soit prise en compte, je te conseille d’ajouter le texte sur tous tes documents commerciaux en « commentaire »

Exemple pour la commande:
Configuration > modules > commande client (modifier tout à droite) > dans le bloc « autres options » renseigne tes informations en « mentions complémentaires »

N’hésite pas à revenir vers ce forum si cette nouvelle réglementation a d’autres impactes : un développeur pourrait alors t’aider.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai ajouté l’identifiant voulu pour la future 4.0.

Si vous souhaitez appliquer la modification :
https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/4470

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai le meme impératif d’afficher le code ICE.
pourriez vous m’aider?
merci

aspangaro apres application du modif sur le fichier companies , le ICE s’affiche au niveau configuration mais pas encore au niveau footer du PDF j’ai que ID prof 1—>4 pas le 5

merci de me monter comment le rajouter

Bonjour,

Merci de noter que le nouveau identifiant au maroc est : I.C.E. et non CICE
(Identifiant Commun de l’Entreprise)

Le fichier de langue a modifier : htdocs\langs\fr_FR\companies.lang
Ligne 215 ProfId5MA=Id prof. 5 (I.C.E.)

Cdt,

Bonjour,

Pour afficher le nouveau identifiant en pied de page il faudra modifier le fichier htdocs\core\lib\pdf.lib.php et de rajouter manuellement le 5ème identifiant marocain.

Voir fichier en jointure (pour ceux qui utilisent la version 3.9.2).

Cdt,
Mounir HOMCE

Pièces jointes :

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
je viens de copier le code du fichier « pdf.lib.php », dans l’espoir d’afficher C.I.C.E/I.C.E (variable = idprof5) sous dolibarr 3.9.0.
ça ne marche pas , comment faire ??.
merci.

Bonjour ayoubbkr,

Par défaut, le fichier pdf.lib.php ne contient que 4 identifiants professionnels. J’ai rajouté le profid5 manquant à savoir ICE ou CICE.

Il te suffit de remplacer le fichier pdf.lib.php déjà existant (que tu trouvera dans : htdocs/core/lib), par celui ci :

Si il y’a le moindre problème n’hésite pas à me contacter.

INNOEVENT,
Think out of the BOX

Le fichier :

pdf.lib.php.zip (15.8 KB)

Bonjour

Quand j’ecrase mon fichier pdf.lib en regenerant la facture par exemple cela m’ecris une erreur lors de la generation je possede la version 7.0

Bonjour,
Je suis sur la version récente 8.04 et j’aimerai bien afficher code ICE de client sur la facture en haut accoté RC et patente, j’ai essayé de surcharger pdf_azur.modules en pdf_mon_nom.modules et j’ai sélectionné dans l’administration mon modèle tout va bien sauf toujours ICE ne s’affiche pas.
Merci pour votre aide.
NB: Ci-joint captures d’écran

Pièces jointes :