Fork me on GitHub
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA
(1 visualisation(s)) (1) Invité
Pour les pays non francophones, voir sur le forum internationnal: www.dolibarr.org
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA

Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22239

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour à vous,
Je me trouve en Nouvelle Calédonie ou il n’y a pas de TVA mais une TSS sur les services dont voici le fonctionnement. La Taxe de Solidarité sur les Services (TSS) est de 5% et touche uniquement les prestations de service à l’exclusion de la livraison des biens. Contrairement à la TVA, la TSS ne peut pas être récupérée car elle ne vient pas en déduction de la TVA collectée en aval. Donc il nous faut reversé l'intégralité de cette taxe collecter sur les services en Francs Pacifique (XPF). Soit tous les 3 mois si on est soumis à l'impot sur les societés, soit annuellement si on est soumis à l'impot sur le revenu. Idéalement il faudrait un récapitulatif mensuel sous forme de tableau éditable à souhait.
Est-il envisageable/possible d’apporter les modifications nécessaire à Dolibarr ? Si oui il est évident que de nombreuses personnes, PME, PMI en NC serait intéressé par celui-ci car c’est un produit super par ailleurs.
Puis je éspérer de l'aide sur le sujet ?
Par avance merci.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22246

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

J'ai réalisé, il y a peu de temps, l'intégration de Dolibarr dans un bureau d'étude en Nouvelle Calédonie.

J'ai été confronté au même problème que vous, qui finalement n'en a pas été un très longtemps.

Pour palier à cela, j'ai renommé dans l'ensemble des fichiers de localization (gestion des textes en multi-langues) les références à la TVA par la TSS.

J'ai ensuite créé trois TSS liées au pays Nouvelle Calédonie dans le dictionnaire "Taux de TVA":
- une TSS à 0% (pour gérer le cas où il n'y a pas de TSS)
- une TSS à 4% (utile pour la récupération des données historiques)
- une TSS à 5 % (la classique)

En ce qui concerne votre récapitulatif, nous nous avons pris le parti de développer nos propres écrans (tableaux récapitulatifs) exportable sous Excel et imprimable en pdf. C'est vrai que pour ce point précis, il faut mettre un peu plus les mains dans le cambouis et rentrer dans le code.
Mais l'avantage c'est de posséder au final, un produit qui correspondent à 100% à nos besoins.

J'espère avoir pu vous éclairer sur une démarche possible.

Bonne journée.

Maximilien

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22258

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Merci de votre retour d’expérience et de votre réponse. Vous indiquez qu’il faut changer TVA en TSS dans les fichiers C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\langs\.
Ma question est celle-ci : faut-il modifier TOUTES les occurrences TVA par TSS dans TOUS les fichiers y compris les variables (rechercher et remplacer) ? Ou uniquement C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\langs\fr_FR ?

Merci

Apéro garantie lors de votre prochain passage.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22271

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

L'ensemble de mes utilisateurs (une 30aine quotidienne) utilisent uniquement la langue français, donc j'ai uniquement traité le dossier C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\langs\fr_FR.

A vous de voir ensuite ce que vous voulez faire, mais dans le dossier en_EN, il faudra très certainement remplacer VAT par TSS et non TVA.

Attention au "rechercher et remplacer":
Les fichiers de localisation sont composés comme suit:
NomDeLaVariableDeLocalisation=ValeurDeLaVariableDeLocalisation

Il faut uniquement que vous modifiez les occurrences de TVA par TSS dans ValeurDeLaVariableDeLocalisation car sinon vos variables vont changer de nom et ne seront plus jamais appelées.

N'hésitez pas à me poser des questions sur des spécificités liées à Dolibarr et la Nouvelle Calédonie. J'ai travaillé aux développements d'une multitude de modules prenant en compte des aspects liés au caillou pendant plusieurs mois.

Tata !

Maximilien
Dernière édition: il y a 1 an, 6 mois par Maximilien.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22286

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour Maximilien et merci,

Barbecue garantie face à la mer.
Je m’installe une plateforme de test et essaye la manip.

Vous m’indiquer que vous avez également développé des modules spécifiques au caillou; Logiquement ma question est : avez-vous une version localisée NC de Dolibarr ?
Si oui, seriez-vous prêt à m’en faire profiter ? C’est pour un usage privé, je viens de me mettre à mon compte, seul, et est donc pas mal d’occupation.

À moins que la personnalisation de Dolibarr soit votre business ?

Encore merci à vous.

Tata !

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 6 mois #22290

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

Nous n'avons pas travaillé dans l'optique de développer une version de Dolibarr étendue avec nos propres modules.
Nous avons utilisé Dolibarr comme point de départ de nos développements. Il nous est maintenant impossible de suivre les évolutions de Dolibarr.
Mais notre but était d'avoir notre propre logiciel et de réaliser les évolutions de celui-ci en interne.

Au vue de la forte valeur ajoutée que représente notre version de Dolibarr, le bureau d'étude pour lequel j'ai travaillé, ne souhaite pas publier ces sources. Cela peux se comprendre, peu de ces concurrents en NC possède un produit de gestion de cette qualité, il serai un peu dommage et peu stratégique de leur offrir.

Si vous souhaitez créer des vues, des modules spécifiques, nous pouvons toujours en parler. Si vous touchez un peu niveau code, je peux vous conseiller dans les grandes lignes.

Bonne journée ! Tata !

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 5 mois #22340

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour Maximilien,

Tout à fait compréhensible.
Merci de votre aide, je suis un peu pris ces derniers jours mais je mis attelle et ne manquerai pas de revenir vers vous pour bénéficier de vos conseils avisés.
Tata,
Géry.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 5 mois #22381

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour Maximilien,

P’tit question, existerait-il un éditeur syntaxique pour les fichiers .lang ?
Ou n’y a-t-il pas d’autre solution que le bloc note ? Vu le nombre de fichier et l’imbrication des variables j’ai déjà fait des erreurs et repart à zéro…

Je ne suis pas programmeur aussi si il existe des outils spécifique pour mener à bien ma localisation de Dolibarr je suis preneur (j’ai testé des éditeurs HTML PHP mais ça ne fonctionne pas).

Géry.

Tata merci !

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 5 mois #22404

• eldy
  • Administrateur
La doc du traducteur sur le wiki doit t'offrir un début de réponse

wiki.dolibarr.org/index.php/Documentation_traducteur

Notament le module pour firefox...

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 5 mois #22615

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

La réponse d'Eldy vous permis d'avancer dans votre processus de personnalisation de Dolibarr?

N'hésiter pas si vous bloquez ?

Maximilien
Dernière édition: il y a 1 an, 3 mois par Maximilien.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 4 mois #22754

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour Maximilien,

J’étais en phase de test ADSL et je ne suis pas éligible donc en attente d’une ligne RNIS ! C’est la Calédonie ! j’ai repris connaissance de la réponse d’Elby, mise en cache et la teste incessamment, je vous teints au courant, merci à vous.

Géry.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 3 mois #23359

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour,

Bon, ben voilà (enfin !). Pas si compliqué que ça avec le plugin Firefox (et une connexion web, même RNIS), merci à vous.
Maximilien comment as-tu fait pour générer un fichier/tableau imprimable récapitulatif de la TSS ?

Merci.

Géry.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 3 mois #23481

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

J'ai développé pour chaque tableau de données, un export vers Excel.
Sinon autre choix, générer un document .pdf, avec la librairie FPDF.

Ces deux solutions sont un peu technique et demande de mettre les mains dans le cambouis.

Maximilien

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 2 mois #23835

• archichar
  • Fresh Boarder
Bonjour Maximilien,

Bon, ben ok.
S’il existe des ressources me permettant de mettre en place la solution Excel je suis partant.
Je ne suis pas développeur mai mettre les mains un peu dans le cambouis avec un peu d’aide ça doit être jouable. Par ou commence-t-on ?

Merci.
@+ Géry.

Re:Nouvelle Calédonie TSS en lieu et place de TVA il y a 1 an, 2 mois #23901

• Maximilien
  • Junior Boarder
Bonjour,

L'idéal est de télécharger une librairie d'export et ensuite de l'utiliser.

Taper "export php vers excel" dans google et vous aurez pas mal de ressources pour vous guider.

Cordialement,

Maximilien
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.17 secondes