Bonjour,
Français, j'habite l'ile Maurice où j'ai créé ma petite société de service. J'ai découvert Dolibarr grâce à l'un de mes partenaires et je trouve ce produit tré bien fait.
En fonction importante, ma première constation (à mon avis) est le manque de gestion multi-devise pour les propositions commerciales comme pour la facturation. Je facture par exemple aussi bien en euro qu'en roupie. Ma société possède à ce titre 2 comptes bancaires (1 pour chaque devise) ce qui est trés courant ici. J'espère donc voir arriver trés vite cette fonction.
Sinon en suggestion, peut-on mettre en "standard" les différentes formes juridique disponible sur Maurice ? Un produit comme le votre pourrait interesser beaucoup d'entreprise mauricienne qui n'auront pas ainsi à passer par le dictionnaire. Par exemple, pour vous aider :
- MAURITIUS PRIVATE COMPANY LIMITED BY SHARES
- MAURITIUS COMPANY LIMITED BY GUARANTEE
- MAURITIUS PUBLIC COMPANY LIMITED BY SHARES
- MAURITIUS FOREIGN COMPANY
- MAURITIUS GBC1 (OFFSHORE COMPANY)
- MAURITIUS GBC2 (INTERNATIONAL COMPANY)
- MAURITIUS GENERAL PARTNERSHIP
- MAURITIUS LIMITED PARTNERSHIP
- MAURITIUS SOLE PROPRIETORSHIP
- MAURITIUS TRUSTS
De même, ajouter la monnaie mauritienne serait un plus :
Code : MU - Code Iso : MUR - Libellé : Roupies mauritiennes
La VAT :
Vat Rate 0
Vat Rate 15
Les régions mauritiennes (appellé ici district) :
1. Rivière Noire
2. Flacq
3. Grand Port
4. Moka
5. Pamplemousses
6. Plaines Wilhems
7. Port-Louis
8. Rivière du Rempart
9. Savanne
10. Rodrigues
et deux dépendances : Les îles Agaléga et Les écueils des Cargados Carajos
Je ne suis bien entendu que débutant dans ce produit et ce que j'ai pu en voir est vraiment trés prometteur. J'espère pouvoir vous aider. Je vous souhaite bon courage dans vos développement et je compte bien promouvoir Dolibarr.