Plan Comptable FR activation module en erreur

Bonjour
Je ne peux pas activer le module plan comptable FR.
sur la page j’ai cette erreur :
Error ERROR: 22P02: invalid input syntax for integer: ‹  › LINE 1: …’’, null, ‹ 0 ›, null, null, ‹ 0 ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹ 0 ›, ‹  ›) ^ LOCATION: pg_atoi, numutils.c:52

et sur la log postgres j’ai une multitudes d’erreur de tables manquante :
2016-05-26 08:20:40 CEST [11509-1] adminSQL@dolibarr ERROR: duplicate key value violates unique constraint « llx_accounting_system_pkey »
2016-05-26 08:20:40 CEST [11509-2] adminSQL@dolibarr DETAIL: Key (rowid)=(5) already exists.
2016-05-26 08:20:40 CEST [11509-3] adminSQL@dolibarr STATEMENT: INSERT INTO llx_accounting_system (rowid, pcg_version, fk_pays, label, active) VALUES (5,‹ PCG14-DEV ›, 1, ‹ The developed accountancy french plan 2014 ›, 1);
2016-05-26 08:20:40 CEST [11509-4] adminSQL@dolibarr ERROR: column « Capital et réserves » does not exist at character 182
2016-05-26 08:20:40 CEST [11509-5] adminSQL@dolibarr STATEMENT: INSERT INTO llx_accounting_account (rowid, fk_pcg_version, pcg_type, pcg_subtype, account_number, account_parent, label, active) VALUES (5000,‹ PCG14-DEV ›,‹ CAPIT ›,‹ XXXXXX ›,‹ 10 ›,5967,« Capital et réserves »,‹ 1 ›);

Vous avez une idée ?
Merci beaucoup

Bonjour,

Je suis le développeur de ce plan comptable.

Le « module » permettant de charger le plan comptable n’a pas ma connaissance été testé sur postgresql mais nous allons voir d’où vient l’erreur.

Pouvez-vous m’envoyer un email à l’adresse suivante :
aspangaro DOT dolibarr AT gmail DOT com

Bonne journée,
Alexandre

Bonjour
Toujours avec problème d’activation du module. J’ai bien compris que l’application n’était pas validée pour PHP7.
Mais à tout hasard je trouve cette requête lors de l’activation du module :

INSERT INTO llx_menu(menu_handler,entity,module,type,mainmenu,leftmenu,fk_menu,
fk_mainmenu,fk_leftmenu,position,url,target,titre,langs,perms,enabled,usertype)
VALUES
( ‹ all ›, ‹ 1 ›, ‹ accountancy_plan_2014_FR_develop ›, ‹  ›, ‹  ›, null, ‹ 0 ›, null, null, ‹ 0 ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹  ›, ‹ 0 ›, ‹  ›)
Query ROLLBACK

La colonne usertype etant un INTEGER, le champ ne peut être vide.

Bonjour
J’ai aussi mis une réponse sur un autre fil, peut tu dire quelle est la structure de ta table llx_accounting_account (regarde avec phpmyadmin)

Fred

Bonjour
Voici la structure de llx_accounting_account :

Nom Type Interclassement Attributs Null Valeur par défaut Extra

1 rowid int(11) Non Aucune AUTO_INCREMENT
2 entity int(11) Non 1
3 datec datetime Oui NULL
4 tms timestamp on update CURRENT_TIMESTAMP Non CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP
5 fk_pcg_version varchar(32) utf8_general_ci Non Aucune
6 pcg_type varchar(20) utf8_general_ci Non Aucune
7 pcg_subtype varchar(20) utf8_general_ci Non Aucune
8 account_number varchar(32) utf8_general_ci Non Aucune
9 account_parent varchar(32) utf8_general_ci Oui NULL
10 label varchar(255) utf8_general_ci Non Aucune
11 fk_user_author int(11) Oui NULL
12 fk_user_modif int(11) Oui NULL
13 active tinyint(4) Non 1

Merci

Merci Fred !
Donc en effet account_parent est en varchar, je l’ai modifié en integer…
Je suis passé en mysql depuis le probleme de l’autre fois.
Et là, je parle du module payant du plan comptable. l’activation ne se fait pas à cause d’un insert dans llx_menu, le champ usertype est un integer et ne peut etre null

Bonjour
Je ne sais pas si vous travailler toujours sur la résolution de mon problème.
Je vous annonce en tout cas que j’ai insérer manuellement en base l’activation du module.
A priori, j’ai bien le plan comptable 2014 en base. J’attend le retour de la comptable pour l’utilisation du module.
Je vous remercie en tout cas…

Bonjour
Le module ne sert qu’à installer les données dans la base sql, il choisit le nom de la table en fonction du numéro de version dolibarr. Si tu as pu insérer les données depuis le fichier sql, il ne te manque rien.

Fred

1 « J'aime »