Recherche comptable

Bonjour,

J’espère poster au bon endroit, je n’ai pas trouvé la rubrique idéale.

Je change de régime fiscal au 1er janvier, passant de la micro au réel simplifié (a priori, ou au réel si on me le conseille).

L’activité reste réduite, c’est vraiment de la TPE avec un peu de prestations de services et un peu de ventes.

Bien entendu j’utilise Dolibarr avec le module de compta permettant les ventilations. Depuis peu néanmoins, pour tester, mais sur novembre je semble bon donc ça devrait le faire. Je suppose qu’ici il y aura bien in comptable pouvant utiliser les fichiers d’export de Dolibarr et me conseiller là dessus !

J’attends vos éventuelles propositions de services en privé pour tenue de la comptabilité finale et autres obligations, sachant que l’activité est peu développée et donc le budget est très faible mais ne demande qu’à augmenter dans les années à venir… C’est relativement urgent car le délai avant mise en place est court (fin d’année absolument pour démarrage en réel au 1er janvier). Merci d’avance !

Rodolphe

Bonjour,

Aucune réponse.

Personne n’est comptable ? Ou personne n’utilise Dolibarr pour ça ?

Tant pis, du coup j’ai signé avec un comptable « classique », c’est quand même dommage et ça aurait bien simplifié les choses d’en trouver un qui utilise Dolibarr.

Rodolphe

Bonjour,
Nous pouvons vous donner les coordonnées de notre comptable, qui travaille directement sur notre dolibarr via un accès que nous lui avons créé. Du coup, il est à Nantes et nous vers Montpellier.

Bonjour,

J’ai hélas validé une autre proposition, mais le contact m’intéresse en effet.

Rodolphe
[email protected]

Bonjour,

Je sais qu’il est trop tard et ça fait un peu racolage mais je suis comptable en cabinet d’expertise.

Nous sommes compatible avec le module Comptabilité avancée (anciennement module « ventilation comptable ») depuis la mise à jour de la branche 3.5.x (Qui au passage fonctionne avec Dolibarr 3.4.x).

Si vous avez besoin de renseignement, je suis disponible à l’adresse suivante :

aspangaro (at) fidurex (dot) fr

Bonne journée,

Merci pour ta réponse.

À vrai dire je n’ai encore rien versé au comptable, mais j’ai donné mon accord, donc ça m’embête de revenir là dessus, ce ne serait pas très sympa. J’espère juste qu’il saura faire avec les exports de Dolibarr, parce que j’ai bien précisé que je saisissais de mon coté et que je ne voulais donc pas payer une saisie complète chez lui puisque les journaux des ventes, des achats et des comptes bancaires seront renseignés. Idem pour les rapprochements, mais bon sur Dolibarr c’est très incomplet pas de trace de lettrage) donc je ne vois pas comment il pourrait récupérer ça. Sauf si le module d’import bancaire, que j’ai acheté récemment, évolue dans le bon sens. Pour l’instant il est assez incomplet, ne trouvant que les opérations de même montant, sauf sur les remises de chèques où il va un peu plus loin. Ce n’est pas suffisant.

Rodolphe

Bonsoir,

Ayant l’impression d’être le seul comptable sur ce forum, je me suis manifesté pour la forme et je n’ai malheureusement pas vu ton message avant.

Il n’y a bien sûr aucun problème si tu as choisi un confrère mais si celui n’arrive pas à importer tes données (Est-il sous Cegid Expert ?)avec le module Comptabilité avancée, contact moi qu’on paramètre bien ton Dolibarr et le module ou que je fasse un fichier de procédure d’import sous Cegid car s’il n’y arrive pas, il te fera payer la ressaisie.

De quel module d’import bancaire parles-tu ? Ce m’intéresse (lien ?)

Bonne soirée Rodolphe.

Le module d’import bancaire (simple pour le moment mais semble prometteur) :
http://www.dolistore.com/lang-fr/autres/303-Import-bancaire.html

Chez moi ça fonctionne bien à partir d’un export CSV de ma banque. Mais on ne peut pas tout faire, par exemple dans le cas d’une remise CB comportant plusieurs paiements, impossible d’aller plus loin. Par contre c’est bon pour les chèques si l’on a bien saisi les remises sur Dolibarr. Il faudrait permettre un véritable lettrage, qui ne me semble d’ailleurs pas très compliqué à coder.

Je prends bonne note de ta proposition et je ne manquerai pas de te contacter en cas de besoin. Merci encore.

Rodolphe

Coucou ! Pour les vaches à lait il y a import bancaire v2 qui ne fait pas encore tout…