Transfert fichier client depuis Ciel Gestion Co

Bonjour à tous

Quelqu’un a déjà tenté un import du fichier client depuis ciel gestion co ?
Des retours d’expérience ?

J’imagine qu’envisager de transférer les factures c’est illusoire. Mais le fichier client ça doit être faisable.

Si vous avez un fichier ou plusieurs fichiers d’export en provenance de ciel, je veux bien regarder, c’est dans le domaine du possible, j’ai même mis en ligne un exemple sur mon site perso un exemple de reprise de client et de facture : http://www.benke.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=34:recuperation-de-donnees-dans-dolibarr&catid=18:dolibarr&Itemid=25

je suis en train de packager une offre dans le domaine de la reprise de données
pour reprendre depuis un fichier Excel :
les produits, le stock, les prix (achat et vente), les fournisseurs, les clients (en fait les tiers), les contacts
J’en parlerai bientôt

1 « J'aime »

désolé pour le retard de ma réponse, j’étais loin de toute connexion !

votre offre peut m’intéresser, si je n’y arrive pas tout seul
je vais sortir un max d’exports des fichiers ciel pour tester
je vois que le membre cyrilz a fait une migration depuis ciel gestion co (cf ce message), mais je n’arrive pas à envoyer de message privé pour lui indiquer ce topic. on peut envoyer des mp sur ce forum ?

Un petit up de cette file car je viens d’avoir deux société qui m’ont demandé de réaliser cette prestation de reprise.
Sur le principe je vais utiliser les formats d’exports natifs de ciel (bon il faudra sans doute ajouter des champs à l’export mais rien de complexe) et créer une moulinette excel qui tranférera les données dans dolibarr.

A l’époque où je travaillais pour la Cegid, je réalisais beaucoup de reprise comptable de ce genre, cela me rappellera ma jeunesse.

Je vais sans doute ensuite packager une offre standard de reprise/migration de ciel vers dolibarr et la proposer au forfait…

Affaires à suivre donc

ok restons en contact (je vois que nous avons des contacts en commun sur FB et d’autres réseaux sociaux). Vous n’étiez pas aussi présent sur les forums France-Hardware/Rhone alpes hardware ?

Arf, cela ne me rajeunit vraiment pas cette histoire, j’ai aussi pas mal posté de bout de code sur vb-france …
Je suis aussi l’admin sur www.bulle-immobiliere.org mais c’est un autre sujet…

Un petit UP sur cette file pour vous annoncer que ma première reprise de Ciel vers dolibarr c’est bien passé.

Le process est le suivant :
récupération des fichiers d’export natif de ciel au format CSV dans un dossier
Ouverture d’une feuille Excel (c’est ce que j’ai trouvé de plus simple) contenant la procédure d’import, paramétrage de l’accès à la base mysql de dolibarr fraîchement installé
Lancement du traitement d’alimentation de la base … et c’est tout

Je précise que j’ai aussi pu récupérer l’historique des factures et des devis (c’est un peu plus complexe car l’export en CSV n’est pas présent nativement, il faut le créer dans Ciel mais ce n’est pas trop complexe.

Pour le moment je ne sais pas trop comment je vais diffuser cette « moulinette », mais au moins il existe quelquechose.

2 « J'aime »

Super ! envoyez moi vos coordonnées par mp :wink:

Bonjour, je suis intérréssé par le fichier excel d’imoort de données Ciel vers dolibarr, à moins que vous n’ayez quelquechose de mieux à me proposer voici mon mail : [email protected]
Au plaisir de vous relire, Samuel

Bonjour, je suis intérréssé par le fichier excel d’imoort de données Ciel vers dolibarr, à moins que vous n’ayez quelquechose de mieux à me proposer voici mon mail : [email protected]
Au plaisir de vous relire, Samuel

Bonjour Defrance,

Comme les autres :wink: je serai intéressé par votre expérience sur la reprise des données de ciel (gestion évolution) vers Dolibar.
Comment puis-je vous contacter svp ?

D’avance merci.

Bonjour defrance,

Je suis aussi intéressé par votre « moulinette » ou le package que vous pouvez proposer mais comment entrer en contact ?

D’avance merci de votre réponse.

Bonjour
Je viens de mettre en ligne sur mon site la fameuse moulinette dans l’état
http://www.patas-monkey.com/index.php/fr/support/repository/Moulinettes-Excel/

il faut dire que je n’ai pas eu le temps de la faire évoluer avec les versions de dolibarr
Je vais tenter de faire le nécessaire pour la prochaine version de dolibarr…

SI quelqu’un est tenté d’en reprendre la maintenance, …